Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Qu'est ce que la plateforme Location-Francophone

Location-Francophone met en relation des personnes ayant un espace habitable disponible à la location (hôtes) avec des gens de passage (voyageurs) qui cherchent un hébergement de courte ou moyenne durée. Le point en commun de nos utilisateurs est l’utilisation d’une même langue…le français.

Location-Francophone c'est :

Une plateforme de réservation d’hébergements tous différents les un des autres, ainsi vous pourrez trouver aussi bien un chalet pour vos vacances d’hiver, qu’une nuit dans une grande capitale ou bien encore une cabane dans les arbres ou sur l’eau,…ici tout se loue.

Une alternative très intéressante aux hôtels qui vous permet de faire de belles économies, mais aussi de belles rencontres.

Une expérience unique entre francophones du monde entier permettant de se loger partout sur le globe tout en se sentant comme à la maison. Une langue commune, mais de nouvelles cultures à découvrir, c’est ça l’esprit Location-Francophone.

Une nouvelle façon de générer des revenus en mettant à disposition des surfaces inutilisées, tout cela dans un esprit d’ouverture et de convivialité.

Avec Location-Francophone, augmenter ses revenus tout en rencontrant des francophones du monde entier est à la portée de tous. Alors à vos claviers !

Que vous ayez un canapé lit, un hamac, une chambre, une maison, une villa,…..n’hésitez pas à poster vos annonces, il y aura toujours un voyageur à la recherche de ce type d’hébergement.

Mettre une annonce pour louer ou sous louer sur Location-Francophone est-il payant ?

Non, la publication d’annonce est totalement gratuite.

Nous demandons seulement aux hôtes une participation de 10 euros pour débloquer leur messagerie pendant une durée d’un an, ce qui leur permettra de répondre aux différentes questions et demandes de réservations.

Nous ne prenons aucune commission sur les différentes transactions et vous êtres libres de fonctionner comme vous le souhaitez.

Vous pouvez débloquer votre messagerie seulement lorsque vous recevez un message, vous rentabilisez donc cette dépense dès la première réservation et vous pourrez utiliser celle-ci pendant une année à partir de la date de déblocage.

Dans quel pays Location-Francophone est-il disponible ?

Notre service, réservé à une clientèle francophone ou étudiant notre belle langue, peut être utilisé pour voyager un peu partout dans le monde, car ne l’oublions pas nous sommes environ 900 millions de personnes à parler ou étudier la langue de Molière.

Que fait Location-Francophone afin de vérifier la qualité des annonces publiées ?

Chacune des annonces est vérifiée par notre équipe de modération. Pour un meilleur contrôle, nous sommes amenés à contacter les hôtes pour effectuer des vérifications, ainsi, nous vous garantissons un service sécurisé et fiable. Cependant notre responsabilité n’est pas engagée en ce qui concerne les arrangements conclus entre Hôtes et Voyageurs.

Quels sont les avantages de louer ou sous louer avec Location-Francophone ?

La mise en ligne de votre annonce est gratuite.

Aucune commission sur les réservations n’est demandée.

Une gamme complète d’outils pour faciliter la location.

Une seule langue pour une meilleure compréhension.

Des frais de fonctionnement pour les hôtes parmi les plus bas du marché.  (Déblocage de la messagerie pour 10 euros pour une année = vous ne payez que si vous recevez un message et vous jouissez de la messagerie pendant un an)

Un système de notation, commentaire et recommandation des utilisateurs pour louer ou sous louer en toute confiance.

Comment puis-je contacter l'équipe de Location-Francophone ?

Il suffit tout simplement de nous contacter via le formulaire de contact.

N’oubliez surtout pas de fournir un maximum d’informations afin que nous puissions répondre à votre requête le plus précisément possible.

Si votre question se réfère à une réservation en particulier, merci de nous indiquer la référence de celle-ci.

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

Comment devenir un hôte sur Location-Francophone?

Location-Francophone vous propose une nouvelle façon de voyager et de découvrir de nouvelles contrées tout en gardant un lien d’attache avec votre langue.

Vous voyagez autour du monde, mais vous vous sentez comme chez vous ! C’est cela notre différence !

Grâce à notre système, vous pourrez séjourner dans des logements uniques et partager la vie de milliers de francophones à travers le monde, tout en expérimentant la culture locale et tout cela à des prix défiant toute concurrence car nous ne prenons aucune commission sur les transactions.

Ici, les barrières de la langue tombent pour pouvoir se comprendre facilement et laisser place au plaisir ! Tout est simple et la communication fait partie intégrante de notre site internet, alors prenez part à l’aventure et laissez vous guider.

Dois-je payer pour devenir un hôte sur Location-Francophone?

La publication d’annonce est totalement gratuite, cependant, nous demandons aux hôtes une participation de 10 euros pour débloquer leur boite de réception pendant une période d’un an, ainsi vous pourrez répondre aux différentes questions et demandes de réservations.

Aucune commission n’est prélevée sur les différentes transactions et vous êtres libres de travailler comme bon vous semble. Le prix affiché sur votre annonce est donc composé du prix exact que vous avez renseigné et aucune commission n’est ajoutée. Ainsi, tout est transparent !

Notre conseil : Vous pouvez débloquer votre boite de réception seulement lorsque vous recevez un message, vous rentabilisez ainsi cette dépense dès votre première réservation et vous pourrez ainsi utiliser celle-ci pendant une année entière sans aucune autre dépense à partir de la date de déblocage.

Dans quels pays puis-je déposer une annonce?

Vous pouvez déposer une annonce pour tout hébergement dans n’importe quelle partie du globe.

Est-il possible de sous-louer un espace dont je ne suis pas le propriétaire?

La sous location est tout à fait légale dans de nombreux pays, mais seulement pour une courte période. Nous vous recommandons donc de vérifier la législation locale et de vous rapprocher du propriétaire afin d’obtenir son accord et d’éviter tout souci car il existe des exceptions.

Comment publier une annonce?

Pour cela, il vous suffit simplement de cliquer sur « Publier une annonce » en haut de chacune de nos pages puis laissez-vous guider au travers des différentes étapes. Vous renseignerez l’emplacement de votre logement ainsi que ses principales caractéristiques afin de coller au maximum à la réalité, vous pourrez par la suite y ajouter des photos pour donner envie aux voyageurs de venir chez vous et leur donner une vision de votre logement. Avant de valider votre annonce, elle passera en modération, ce qui pourra prendre quelques minutes et votre annonce sera visible sur Location-Francophone.

J'ai posté une annonce/photo, pourquoi n'est-elle pas encore visible sur le site?

Chacune des annonces et photos qui sont postées par nos hôtes doivent être approuvées par nos modérateurs ce qui permet d’en vérifier le contenu.

Si l’annonce que vous avez publiée n’est pas encore en ligne, c’est qu’elle est sûrement en cours de validation donc pas de panique !

Nous validons chaque annonce manuellement afin d’éviter les « arnaques » et ainsi vous proposer la meilleure expérience sur Location-Francophone.

Quel loyer dois-je demander?

Location-Francophone propose une alternative à l’hôtel, alors assurez vous que votre annonce offre un rapport qualité/prix plus intéressant qu’un hôtel dans votre zone géographique. Vous serez aussi en concurrence avec d’autres hôtes, alors essayez de mettre votre annonce en avant grâce aux informations et photos.

Ce que recherche le voyageur sur internet, c’est le meilleur rapport qualité/prix, ne soyez donc pas trop gourmand! Vous pouvez dans un premier temps fixer un tarif bon marché pour rapidement avoir des demandes de réservations et ainsi augmenter votre popularité et avoir de nombreux commentaires et recommandations positives, une fois que votre sérieux aura été prouvé par les commentaires, vous pourrez ajuster votre prix pour qu’il corresponde à vos attentes.

Quelle procédure dois-je suivre pour accueillir des voyageurs?

Dans un premier temps, il faut vous assurer de publier une annonce qui colle le plus à la réalité avec une description complète et détaillée ainsi que de jolies photos.

Dans un second temps, vous allez recevoir rapidement vos premières demandes de voyageurs potentiellement intéressés par votre annonce. Si l’entente est au rendez vous et que le montant total de la réservation vous convient, vous pouvez accepter leur demande et continuer à répondre à leurs interrogations.

Pour terminer, en acceptant la demande de réservation, vous la rendez officielle et le voyageur reçoit donc votre notification lui indiquant que votre bien est disponible, ainsi, il peut donc prendre contact avec vous pour confirmer celle-ci. Le séjour est donc réservé et vous pouvez vous mettre en contact avec lui afin de convenir du moyen de paiement (chèque, chèque vacances, virement bancaire, carte bancaire, paypal, liquide,…) mais aussi afin de simplifier au mieux son arrivée chez vous.

Combien de temps ai-je pour accepter ou refuser une demande de réservation?

Il n’existe pas de limite de temps, mais il ne faut pas oublier que chaque voyageur peut envoyer plusieurs demandes à différents hôtes et que répondre rapidement les encouragera à réserver chez vous. Une réponse rapide aux interrogations du voyageur montrera votre sérieux et pourra être notifié dans vos futurs commentaires alors soyez réactif et communiquez le plus possible.

Selon quels critères dois-je accepter ou refuser une demande de réservation?

Pour chaque demande, il est conseillé de consulter le profil du voyageur afin de vous faire une meilleure idée de qui il est (photo, présentation, âge, profession et surtout les recommandations) ainsi vous serez plus à même de savoir si vous voulez le recevoir chez vous. Pour en savoir plus à son sujet, vous pouvez lui poser des questions plus précises.

Pour chaque demande de réservation, assurez vous que le client a choisi le bon nombre de personnes et a renseigné les bonnes dates pour qu’il n’y ait aucune confusion et donc aucune surprise.

Quelles informations puis-je fournir aux voyageurs avant qu’ils n’arrivent chez moi ?

Aidez vos invités à rendre leur arrivée aussi simple que possible! Fournissez-leur donc des instructions sur votre espace, des suggestions en matière de transport et d’autres détails qui puissent les aider à arriver facilement et à l’heure.

Vous pouvez inclure des instructions pour que votre invité puisse être à l’aise une fois sur la propriété, comme le mot de passe du wifi, des instructions sur la façon d’utiliser le chauffage, la climatisation et le cas échéant les loisirs de la résidence.

N’oubliez pas de fournir également toutes les coordonnées afin que ceux-ci puissent vous joindre très facilement.

Que dois-je fournir au voyageur à son arrivée chez moi?

A vous de faire de votre mieux pour que son séjour soit des plus agréables. Mettez le à l’aise en lui proposant pourquoi pas un verre lors de son arrivée, donnez lui toutes les informations qui vous paraissent utiles concernant votre logement, mais aussi par rapport à l’environnement proche de celui-ci. N’hésitez surtout pas à lui laisser une liste de choses à faire et à voir et pourquoi pas des documents provenant de l’office de tourisme le plus proche. C’est ainsi que notre service francophone prend tout son sens, car vous pourrez échanger très simplement sans chercher vos mots dans une autre langue. Tout ce que vous donnerez aux voyageurs, celui-ci vous le rendra à travers le commentaire qu’il laissera à votre sujet. Alors, faites de votre mieux et plus nombreuses seront les demandes !

Quand et comment suis-je payé?

Il suffit de contacter le voyageur ayant réservé votre logement afin de convenir du moyen de paiement.

Nous avons choisi de travailler de cette manière après avoir sondé un panel de propriétaires qui nous faisaient part de leur envie de pouvoir choisir leur moyen de paiement, ainsi vous pourrez tout aussi bien demander des chèques vacances que du liquide. Mais, vous pourrez surtout appliquer votre propre politique et envoyer si vous en avez votre contrat de location.

Quelle commission allez-vous demander?

Nous ne percevons aucune commission sur vos différentes transactions.

Pourquoi devrais-je utiliser votre système plutôt qu’un autre?

L’avantage principal d’utiliser notre service est le faible coût d’utilisation, mais également la garantie de recevoir un francophone chez vous.

Une fois le déblocage de votre messagerie effectué, vous pouvez entrer directement en contact avec votre futur invité et vous pourrez régler tous les détails avant son arrivée sur place, que ce soit pour l’envoi d’un contrat de location ou du choix de la méthode de paiement.

En passant par Location-Francophone, vous serez assuré de recevoir chez vous une personne ayant des bases en français, ainsi vous pourrez tout expliquer de façon simple et nous vous conseillons de faire un document répertoriant les règles de la maison afin de ne rien oublier.

Grâce à ce système, vous pourrez choisir le moyen de paiement (liquide, chèque vacances, paypal, virement,…), mais vous pourrez aussi percevoir un acompte si vous le désirez et ainsi faire travailler votre argent. Pas besoin d’attendre l’arrivée de votre locataire pour pouvoir profiter d’une partie de votre argent.

Que se passe-t-il si le voyageur annule sa réservation?

Veuillez prendre contact avec votre client au plus vite pour connaitre ses motivations et ainsi voir s’il n’existe pas une solution alternative.
Vous êtes libre d’appliquer la politique d’annulation présente sur votre annonce et ainsi retenir ou non tout ou partie de l’avance payée par celui-ci. Vous pouvez également appliquer la politique d’annulation que vous avez éventuellement envoyé lors de la réservation de votre hébergement. Le mieux, dans tous les cas, est de vous mettre en relation le plus rapidement possible avec votre client afin de clarifier la situation.

Que se passe-t-il si je dois annuler une réservation?

Si vous devez annuler une réservation, veuillez prévenir le plus tôt possible votre client afin de lui permettre de trouver une autre location ou une solution alternative pour son séjour.

Nous prenons très au sérieux les annulations de réservation, car elles pénalisent fortement nos utilisateurs.

Veuillez faire en sorte d’annuler seulement en cas d’extrême nécessité, car de nombreuses annulations pourraient vous valoir de mauvaises appréciations de la part de nos utilisateurs. De nombreux avis négatifs pénaliseraient malheureusement vos réservations futures.

Comment fonctionnent les commentaires?

Les commentaires sont la pierre angulaire de notre système car cela permet d’agir comme un réseau social, ainsi vous pouvez avoir une idée sur les personnes avec qui vous allez partager un moment.

Nous vous donnons l’opportunité, que ce soit en tant qu’hôte ou voyageur, de commenter votre expérience ce qui pour les autres utilisateurs sera d’une grande utilité. A la suite de chaque séjour, nous demandons à chacun des deux acteurs de parler de leur expérience. Vous pouvez recommander la personne, notre système fonctionne comme un réseau social et est connecté avec tous les autres réseaux sociaux.

Ces commentaires aideront les voyageurs à prendre leur décision et augmenteront vos demandes de réservations.

Ne négligez pas la communication.

Pourquoi devrais-je voyager en utilisant Location-Francophone?

Location-Francophone vous propose une nouvelle façon de voyager et de découvrir de nouvelles contrées tout en gardant un lien d’attache avec votre langue.

Vous voyagez autour du monde, mais vous vous sentez comme chez vous ! C’est cela notre différence !

Grâce à notre système, vous pourrez séjourner dans des logements uniques et partager la vie de milliers de francophones à travers le monde, tout en expérimentant la culture locale et tout cela à des prix défiant toute concurrence car nous ne prenons aucune commission sur les transactions.

Ici, les barrières de la langue tombent pour pouvoir se comprendre facilement et laisser place au plaisir ! Tout est simple et la communication fait partie intégrante de notre site internet, alors prenez part à l’aventure et laissez vous guider.

Comment puis-je voyager en utilisant Location-Francophone?

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, vous pouvez effectuer une recherche de la destination de votre choix et consulter les différentes annonces proposées pour ce lieu. Une fois votre logement trouvé, sélectionnez votre date d’arrivée et de départ sur le calendrier pour vérifier leur disponibilité, puis sélectionnez le nombre de voyageurs vous accompagnant dans la limite renseignée par l’hôte et vous pouvez ainsi faire votre demande de réservation.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur l’hébergement qui vous intéresse, vous pouvez communiquer directement avec les hôtes en leur posant des questions.

Vous pouvez envoyer autant de demandes que vous le souhaitez. Les hôtes peuvent donc répondre en acceptant ou rejetant votre demande suivant la disponibilité de leur bien.

Votre demande est ainsi transférée à l’hôte et une fois son acceptation, vous pouvez finaliser directement les détails de votre voyage avec celui-ci !

Vous serez donc libre de choisir votre moyen de paiement en vous concertant avec l’hôte, ainsi vous pourrez vous assurer que la réservation est bien effective. En cas de problème grave, vous avez la possibilité de nous contacter afin de nous faire part de celui-ci et de prendre les dispositions les plus adaptées.

Profitez de votre séjour et n’oubliez pas de laisser un commentaire après celui-ci pour partager votre expérience qui sera précieuse pour les autres utilisateurs.

Pour toute question, contactez nous via le formulaire de contact .

Pour quelles destinations puis-je utiliser Location-Francophone?

Notre service, réservé à une clientèle francophone ou étudiant notre belle langue, peut être utilisé pour voyager partout dans le monde, car ne l’oublions pas nous sommes environ 900 millions de personnes à parler ou à étudier la langue de Molière.

Sur quels critères dois-je faire mon choix d'hébergement?

Votre choix pourra se laisser guider par la description de l’annonce ou encore les photos publiées par l’hôte, mais n’oubliez surtout pas de consulter les commentaires et recommandations postés par les utilisateurs ayant déjà utilisé le logement.

La liberté d’expression est à nos yeux très importante, alors n’hésitez pas à aider les futurs voyageurs à se faire une idée des plus précises sur les logements proposés.

Chaque hôte est évalué et il est très important de lire ces différentes évaluations pour se faire une idée de ce que l’on loue.

Quels types d'hébergements puis-je trouver sur Location-Francophone?

Location-Francophone met à votre disposition toutes sortes d’hébergements, en effet chaque hôte a la possibilité de louer tout espace « habitable », du canapé lit dans un salon à une magnifique villa au bord de la mer en passant par un chalet dans les montagnes andorranes ou bien encore un magnifique appartement en plein centre de Paris.

Vais-je louer la totalité de l'endroit ou juste une chambre?

Chaque hôte a le choix de louer tout ou partie de son logement, à vous de bien lire l’annonce ! Tout y est indiqué !

Comment fonctionne la procédure de réservation?

Une fois votre hébergement trouvé, sélectionnez votre date d’arrivée et de départ sur le calendrier pour vérifier leur disponibilité, puis sélectionnez le nombre de voyageurs vous accompagnant dans la limite renseignée par l’hôte et vous pouvez ainsi faire votre demande de réservation.

Votre demande est transférée à l’hôte et une fois son acceptation, vous pouvez passer à la confirmation de votre réservation en discutant en direct des détails de votre voyage.

Vous serez donc libre de choisir votre moyen de paiement en vous concertant avec l’hôte, ainsi vous pourrez vous assurer que la réservation est bien effective. En cas de problème grave, vous avez la possibilité de nous contacter afin de nous faire part de celui-ci et de prendre les dispositions les plus adaptées.

Profitez de votre séjour et n’oubliez pas de laisser un commentaire après celui-ci pour partager votre expérience avec d’autres utilisateurs.

Puis-je contacter l'hôte avant de faire une demande de réservation?

Evidemment, si vous avez des questions sur un logement, n’hésitez pas à contacter l’hôte en envoyant un message à partir de la page de l’annonce qui vous intéresse. Il est important pour vous et votre hôte de mettre tout en œuvre pour que l’expérience se passe le plus sereinement possible.

Que se passe-t-il si l'hôte ne me répond pas? Dois-je faire une demande de réservation quand même?

Si vous avez contacté l’hôte et qu’il ne revient pas vers vous dans un délai raisonnable, nous vous conseillons de ne pas faire de demande de réservation; mais vous avez toujours la possibilité d’envoyer d’autres demandes pour des logements similaires et ainsi éviter toute déception.

J'ai fait une demande de réservation. Que se passe-t-il?

Vous devez attendre que l’hôte donne une réponse favorable à votre demande dans les 48 heures suivantes. Vous serez informé(e) de sa décision immédiatement après qu’il ait accepté. S’il refuse, ne vous attardez pas et regardez ailleurs, vous trouverez toujours quelque chose qui peut vous convenir.

Une fois l’accord donné, vous pourrez confirmer la demande de réservation en contactant votre hôte directement.

L'hôte a accepté ma demande de réservation. Quelle se passe-t-il ensuite?

Tout est alors réglé !

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre d’accord pour le paiement de la location ainsi que pour les modalités contractuelles avec l’hôte.

Que se passe-t-il si l'hôte rejette ma demande de réservation?

Il vous faut donc consulter d’autres annonces et envoyer de nouvelles demandes. N’hésitez surtout pas à contacter tous les hôtes dont le bien vous intéresse ce qui vous permettra d’augmenter vos chances de confirmer votre réservation le plus rapidement possible.

Pourquoi devrais-je utiliser votre système plutôt qu’un autre?

L’avantage principal d’utiliser notre service est la garantie de séjourner chez un hôte francophone, mais également de payer le prix juste puisque nous ne prenons pas de commission sur les transactions effectuées entre l’hôte et le voyageur.

Vous pouvez entrer directement en contact avec l’hôte afin de régler tous les détails avant votre arrivée sur place, que ce soit pour l’envoi d’un contrat de location ou du choix de la méthode de paiement. Vous pourrez par exemple payer en liquide ou avec des chèques vacances (chose qui n’est pas possible avec les plateformes ayant un système de paiement en ligne).

Chaque hôte doit vous offrir le meilleur accueil possible, si ce n’est pas le cas, veuillez nous prévenir et nous prendrons les mesures nécessaires comme un avertissement ou encore un bannissement de notre site. Ici, nous ne cherchons pas la quantité mais la qualité.

Quelle commission vais-je devoir payer à Location-Francophone?

Vous ne payez aucune commission à Location-Francophone.

Que se passe-t-il en cas d'annulation?

Pour connaitre la procédure en cas d’annulation, veuillez vous reporter à la politique d’annulation présente sur l’annonce de l’hébergement que vous avez choisi. Vous pouvez également consulter la politique d’annulation de votre hôte en consultant les documents que celui-ci vous a peut être envoyé lors de la réservation de son hébergement. Le mieux dans tous les cas est de vous mettre en relation le plus rapidement possible avec votre hôte afin qu’il puisse remettre en disponibilité son hébergement et ainsi être le moins pénalisé.

Que se passe-t-il si l'hôte annule la réservation?

Veuillez prendre contact avec votre hôte pour connaitre ses motivations et ainsi voir s’il n’existe pas une solution alternative.
Les annulations de réservation sont prises très au sérieux par notre équipe, car elles pénalisent fortement nos utilisateurs.
Si malheureusement, un hôte annule une réservation, veuillez nous faire remonter l’information pour que nous contactions personnellement l’hôte afin de trouver une solution.
L’hôte, en plus d’une mauvaise évaluation, sera pénalisé et nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à retrouver un autre hébergement disponible sur notre site le plus rapidement possible.

Comment puis-je avoir/écrire un commentaire?

Les commentaires sont la pierre angulaire de notre système car cela permet d’agir comme un réseau social, ainsi vous pouvez avoir une idée sur les personnes avec qui vous allez partager un moment.

Nous vous donnons l’opportunité, que ce soit en tant qu’hôte ou voyageur, de commenter votre expérience, ce qui pour les autres utilisateurs sera d’une grande utilité. A la suite de chaque séjour, nous demandons à chacun des deux acteurs de parler de leur expérience. Vous pouvez recommander la personne, notre système fonctionne comme un réseau social et est connecté avec tous les autres réseaux sociaux.

Ces commentaires aideront les voyageurs à prendre leur décision quant à une réservation future !

Ne négligez donc pas la communication !

Que se passe-t-il si l'hôte ne vient pas au rendez-vous?

Si l’hôte n’est pas présent au rendez-vous et/ou ne répond pas à vos appels le jour de votre arrivée, veuillez nous contacter afin que trouvions rapidement une solution à ce problème, mais aussi pour que nous prenions les mesures nécessaires envers l’hôte.

Je suis prêt à partir ! Quand dois-je arriver sur place?

Les commentaires sont la pierre angulaire de notre système car cela permet d’agir comme un réseau social, ainsi vous pouvez avoir une idée sur les personnes avec qui vous allez partager un moment.

Nous vous donnons l’opportunité, que ce soit en tant qu’hôte ou voyageur, de commenter votre expérience, ce qui pour les autres utilisateurs sera d’une grande utilité. A la suite de chaque séjour, nous demandons à chacun des deux acteurs de parler de leur expérience. Vous pouvez recommander la personne, notre système fonctionne comme un réseau social et est connecté avec tous les autres réseaux sociaux.

Ces commentaires aideront les voyageurs à prendre leur décision quant à une réservation future !

Ne négligez donc pas la communication !

+ FAQ

Qu'est ce que la plateforme Location-Francophone

Location-Francophone met en relation des personnes ayant un espace habitable disponible à la location (hôtes) avec des gens de passage (voyageurs) qui cherchent un hébergement de courte ou moyenne durée. Le point en commun de nos utilisateurs est l’utilisation d’une même langue…le français.

Location-Francophone c'est :

Une plateforme de réservation d’hébergements tous différents les un des autres, ainsi vous pourrez trouver aussi bien un chalet pour vos vacances d’hiver, qu’une nuit dans une grande capitale ou bien encore une cabane dans les arbres ou sur l’eau,…ici tout se loue.

Une alternative très intéressante aux hôtels qui vous permet de faire de belles économies, mais aussi de belles rencontres.

Une expérience unique entre francophones du monde entier permettant de se loger partout sur le globe tout en se sentant comme à la maison. Une langue commune, mais de nouvelles cultures à découvrir, c’est ça l’esprit Location-Francophone.

Une nouvelle façon de générer des revenus en mettant à disposition des surfaces inutilisées, tout cela dans un esprit d’ouverture et de convivialité.

Avec Location-Francophone, augmenter ses revenus tout en rencontrant des francophones du monde entier est à la portée de tous. Alors à vos claviers !

Que vous ayez un canapé lit, un hamac, une chambre, une maison, une villa,…..n’hésitez pas à poster vos annonces, il y aura toujours un voyageur à la recherche de ce type d’hébergement.

Mettre une annonce pour louer ou sous louer sur Location-Francophone est-il payant ?

Non, la publication d’annonce est totalement gratuite.

Nous demandons seulement aux hôtes une participation de 10 euros pour débloquer leur messagerie pendant une durée d’un an, ce qui leur permettra de répondre aux différentes questions et demandes de réservations.

Nous ne prenons aucune commission sur les différentes transactions et vous êtres libres de fonctionner comme vous le souhaitez.

Vous pouvez débloquer votre messagerie seulement lorsque vous recevez un message, vous rentabilisez donc cette dépense dès la première réservation et vous pourrez utiliser celle-ci pendant une année à partir de la date de déblocage.

Dans quel pays Location-Francophone est-il disponible ?

Notre service, réservé à une clientèle francophone ou étudiant notre belle langue, peut être utilisé pour voyager un peu partout dans le monde, car ne l’oublions pas nous sommes environ 900 millions de personnes à parler ou étudier la langue de Molière.

Que fait Location-Francophone afin de vérifier la qualité des annonces publiées ?

Chacune des annonces est vérifiée par notre équipe de modération. Pour un meilleur contrôle, nous sommes amenés à contacter les hôtes pour effectuer des vérifications, ainsi, nous vous garantissons un service sécurisé et fiable. Cependant notre responsabilité n’est pas engagée en ce qui concerne les arrangements conclus entre Hôtes et Voyageurs.

Quels sont les avantages de louer ou sous louer avec Location-Francophone ?

La mise en ligne de votre annonce est gratuite.

Aucune commission sur les réservations n’est demandée.

Une gamme complète d’outils pour faciliter la location.

Une seule langue pour une meilleure compréhension.

Des frais de fonctionnement pour les hôtes parmi les plus bas du marché.  (Déblocage de la messagerie pour 10 euros pour une année = vous ne payez que si vous recevez un message et vous jouissez de la messagerie pendant un an)

Un système de notation, commentaire et recommandation des utilisateurs pour louer ou sous louer en toute confiance.

Comment puis-je contacter l'équipe de Location-Francophone ?

Il suffit tout simplement de nous contacter via le formulaire de contact.

N’oubliez surtout pas de fournir un maximum d’informations afin que nous puissions répondre à votre requête le plus précisément possible.

Si votre question se réfère à une réservation en particulier, merci de nous indiquer la référence de celle-ci.

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

+ FAQ pour les Hôtes

Comment devenir un hôte sur Location-Francophone?

Location-Francophone vous propose une nouvelle façon de voyager et de découvrir de nouvelles contrées tout en gardant un lien d’attache avec votre langue.

Vous voyagez autour du monde, mais vous vous sentez comme chez vous ! C’est cela notre différence !

Grâce à notre système, vous pourrez séjourner dans des logements uniques et partager la vie de milliers de francophones à travers le monde, tout en expérimentant la culture locale et tout cela à des prix défiant toute concurrence car nous ne prenons aucune commission sur les transactions.

Ici, les barrières de la langue tombent pour pouvoir se comprendre facilement et laisser place au plaisir ! Tout est simple et la communication fait partie intégrante de notre site internet, alors prenez part à l’aventure et laissez vous guider.

Dois-je payer pour devenir un hôte sur Location-Francophone?

La publication d’annonce est totalement gratuite, cependant, nous demandons aux hôtes une participation de 10 euros pour débloquer leur boite de réception pendant une période d’un an, ainsi vous pourrez répondre aux différentes questions et demandes de réservations.

Aucune commission n’est prélevée sur les différentes transactions et vous êtres libres de travailler comme bon vous semble. Le prix affiché sur votre annonce est donc composé du prix exact que vous avez renseigné et aucune commission n’est ajoutée. Ainsi, tout est transparent !

Notre conseil : Vous pouvez débloquer votre boite de réception seulement lorsque vous recevez un message, vous rentabilisez ainsi cette dépense dès votre première réservation et vous pourrez ainsi utiliser celle-ci pendant une année entière sans aucune autre dépense à partir de la date de déblocage.

Dans quels pays puis-je déposer une annonce?

Vous pouvez déposer une annonce pour tout hébergement dans n’importe quelle partie du globe.

Est-il possible de sous-louer un espace dont je ne suis pas le propriétaire?

La sous location est tout à fait légale dans de nombreux pays, mais seulement pour une courte période. Nous vous recommandons donc de vérifier la législation locale et de vous rapprocher du propriétaire afin d’obtenir son accord et d’éviter tout souci car il existe des exceptions.

Comment publier une annonce?

Pour cela, il vous suffit simplement de cliquer sur « Publier une annonce » en haut de chacune de nos pages puis laissez-vous guider au travers des différentes étapes. Vous renseignerez l’emplacement de votre logement ainsi que ses principales caractéristiques afin de coller au maximum à la réalité, vous pourrez par la suite y ajouter des photos pour donner envie aux voyageurs de venir chez vous et leur donner une vision de votre logement. Avant de valider votre annonce, elle passera en modération, ce qui pourra prendre quelques minutes et votre annonce sera visible sur Location-Francophone.

J'ai posté une annonce/photo, pourquoi n'est-elle pas encore visible sur le site?

Chacune des annonces et photos qui sont postées par nos hôtes doivent être approuvées par nos modérateurs ce qui permet d’en vérifier le contenu.

Si l’annonce que vous avez publiée n’est pas encore en ligne, c’est qu’elle est sûrement en cours de validation donc pas de panique !

Nous validons chaque annonce manuellement afin d’éviter les « arnaques » et ainsi vous proposer la meilleure expérience sur Location-Francophone.

Quel loyer dois-je demander?

Location-Francophone propose une alternative à l’hôtel, alors assurez vous que votre annonce offre un rapport qualité/prix plus intéressant qu’un hôtel dans votre zone géographique. Vous serez aussi en concurrence avec d’autres hôtes, alors essayez de mettre votre annonce en avant grâce aux informations et photos.

Ce que recherche le voyageur sur internet, c’est le meilleur rapport qualité/prix, ne soyez donc pas trop gourmand! Vous pouvez dans un premier temps fixer un tarif bon marché pour rapidement avoir des demandes de réservations et ainsi augmenter votre popularité et avoir de nombreux commentaires et recommandations positives, une fois que votre sérieux aura été prouvé par les commentaires, vous pourrez ajuster votre prix pour qu’il corresponde à vos attentes.

Quelle procédure dois-je suivre pour accueillir des voyageurs?

Dans un premier temps, il faut vous assurer de publier une annonce qui colle le plus à la réalité avec une description complète et détaillée ainsi que de jolies photos.

Dans un second temps, vous allez recevoir rapidement vos premières demandes de voyageurs potentiellement intéressés par votre annonce. Si l’entente est au rendez vous et que le montant total de la réservation vous convient, vous pouvez accepter leur demande et continuer à répondre à leurs interrogations.

Pour terminer, en acceptant la demande de réservation, vous la rendez officielle et le voyageur reçoit donc votre notification lui indiquant que votre bien est disponible, ainsi, il peut donc prendre contact avec vous pour confirmer celle-ci. Le séjour est donc réservé et vous pouvez vous mettre en contact avec lui afin de convenir du moyen de paiement (chèque, chèque vacances, virement bancaire, carte bancaire, paypal, liquide,…) mais aussi afin de simplifier au mieux son arrivée chez vous.

Combien de temps ai-je pour accepter ou refuser une demande de réservation?

Il n’existe pas de limite de temps, mais il ne faut pas oublier que chaque voyageur peut envoyer plusieurs demandes à différents hôtes et que répondre rapidement les encouragera à réserver chez vous. Une réponse rapide aux interrogations du voyageur montrera votre sérieux et pourra être notifié dans vos futurs commentaires alors soyez réactif et communiquez le plus possible.

Selon quels critères dois-je accepter ou refuser une demande de réservation?

Pour chaque demande, il est conseillé de consulter le profil du voyageur afin de vous faire une meilleure idée de qui il est (photo, présentation, âge, profession et surtout les recommandations) ainsi vous serez plus à même de savoir si vous voulez le recevoir chez vous. Pour en savoir plus à son sujet, vous pouvez lui poser des questions plus précises.

Pour chaque demande de réservation, assurez vous que le client a choisi le bon nombre de personnes et a renseigné les bonnes dates pour qu’il n’y ait aucune confusion et donc aucune surprise.

Quelles informations puis-je fournir aux voyageurs avant qu’ils n’arrivent chez moi ?

Aidez vos invités à rendre leur arrivée aussi simple que possible! Fournissez-leur donc des instructions sur votre espace, des suggestions en matière de transport et d’autres détails qui puissent les aider à arriver facilement et à l’heure.

Vous pouvez inclure des instructions pour que votre invité puisse être à l’aise une fois sur la propriété, comme le mot de passe du wifi, des instructions sur la façon d’utiliser le chauffage, la climatisation et le cas échéant les loisirs de la résidence.

N’oubliez pas de fournir également toutes les coordonnées afin que ceux-ci puissent vous joindre très facilement.

Que dois-je fournir au voyageur à son arrivée chez moi?

A vous de faire de votre mieux pour que son séjour soit des plus agréables. Mettez le à l’aise en lui proposant pourquoi pas un verre lors de son arrivée, donnez lui toutes les informations qui vous paraissent utiles concernant votre logement, mais aussi par rapport à l’environnement proche de celui-ci. N’hésitez surtout pas à lui laisser une liste de choses à faire et à voir et pourquoi pas des documents provenant de l’office de tourisme le plus proche. C’est ainsi que notre service francophone prend tout son sens, car vous pourrez échanger très simplement sans chercher vos mots dans une autre langue. Tout ce que vous donnerez aux voyageurs, celui-ci vous le rendra à travers le commentaire qu’il laissera à votre sujet. Alors, faites de votre mieux et plus nombreuses seront les demandes !

Quand et comment suis-je payé?

Il suffit de contacter le voyageur ayant réservé votre logement afin de convenir du moyen de paiement.

Nous avons choisi de travailler de cette manière après avoir sondé un panel de propriétaires qui nous faisaient part de leur envie de pouvoir choisir leur moyen de paiement, ainsi vous pourrez tout aussi bien demander des chèques vacances que du liquide. Mais, vous pourrez surtout appliquer votre propre politique et envoyer si vous en avez votre contrat de location.

Quelle commission allez-vous demander?

Nous ne percevons aucune commission sur vos différentes transactions.

Pourquoi devrais-je utiliser votre système plutôt qu’un autre?

L’avantage principal d’utiliser notre service est le faible coût d’utilisation, mais également la garantie de recevoir un francophone chez vous.

Une fois le déblocage de votre messagerie effectué, vous pouvez entrer directement en contact avec votre futur invité et vous pourrez régler tous les détails avant son arrivée sur place, que ce soit pour l’envoi d’un contrat de location ou du choix de la méthode de paiement.

En passant par Location-Francophone, vous serez assuré de recevoir chez vous une personne ayant des bases en français, ainsi vous pourrez tout expliquer de façon simple et nous vous conseillons de faire un document répertoriant les règles de la maison afin de ne rien oublier.

Grâce à ce système, vous pourrez choisir le moyen de paiement (liquide, chèque vacances, paypal, virement,…), mais vous pourrez aussi percevoir un acompte si vous le désirez et ainsi faire travailler votre argent. Pas besoin d’attendre l’arrivée de votre locataire pour pouvoir profiter d’une partie de votre argent.

Que se passe-t-il si le voyageur annule sa réservation?

Veuillez prendre contact avec votre client au plus vite pour connaitre ses motivations et ainsi voir s’il n’existe pas une solution alternative.
Vous êtes libre d’appliquer la politique d’annulation présente sur votre annonce et ainsi retenir ou non tout ou partie de l’avance payée par celui-ci. Vous pouvez également appliquer la politique d’annulation que vous avez éventuellement envoyé lors de la réservation de votre hébergement. Le mieux, dans tous les cas, est de vous mettre en relation le plus rapidement possible avec votre client afin de clarifier la situation.

Que se passe-t-il si je dois annuler une réservation?

Si vous devez annuler une réservation, veuillez prévenir le plus tôt possible votre client afin de lui permettre de trouver une autre location ou une solution alternative pour son séjour.

Nous prenons très au sérieux les annulations de réservation, car elles pénalisent fortement nos utilisateurs.

Veuillez faire en sorte d’annuler seulement en cas d’extrême nécessité, car de nombreuses annulations pourraient vous valoir de mauvaises appréciations de la part de nos utilisateurs. De nombreux avis négatifs pénaliseraient malheureusement vos réservations futures.

Comment fonctionnent les commentaires?

Les commentaires sont la pierre angulaire de notre système car cela permet d’agir comme un réseau social, ainsi vous pouvez avoir une idée sur les personnes avec qui vous allez partager un moment.

Nous vous donnons l’opportunité, que ce soit en tant qu’hôte ou voyageur, de commenter votre expérience ce qui pour les autres utilisateurs sera d’une grande utilité. A la suite de chaque séjour, nous demandons à chacun des deux acteurs de parler de leur expérience. Vous pouvez recommander la personne, notre système fonctionne comme un réseau social et est connecté avec tous les autres réseaux sociaux.

Ces commentaires aideront les voyageurs à prendre leur décision et augmenteront vos demandes de réservations.

Ne négligez pas la communication.

+ FAQ pour les voyageurs

Pourquoi devrais-je voyager en utilisant Location-Francophone?

Location-Francophone vous propose une nouvelle façon de voyager et de découvrir de nouvelles contrées tout en gardant un lien d’attache avec votre langue.

Vous voyagez autour du monde, mais vous vous sentez comme chez vous ! C’est cela notre différence !

Grâce à notre système, vous pourrez séjourner dans des logements uniques et partager la vie de milliers de francophones à travers le monde, tout en expérimentant la culture locale et tout cela à des prix défiant toute concurrence car nous ne prenons aucune commission sur les transactions.

Ici, les barrières de la langue tombent pour pouvoir se comprendre facilement et laisser place au plaisir ! Tout est simple et la communication fait partie intégrante de notre site internet, alors prenez part à l’aventure et laissez vous guider.

Comment puis-je voyager en utilisant Location-Francophone?

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, vous pouvez effectuer une recherche de la destination de votre choix et consulter les différentes annonces proposées pour ce lieu. Une fois votre logement trouvé, sélectionnez votre date d’arrivée et de départ sur le calendrier pour vérifier leur disponibilité, puis sélectionnez le nombre de voyageurs vous accompagnant dans la limite renseignée par l’hôte et vous pouvez ainsi faire votre demande de réservation.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur l’hébergement qui vous intéresse, vous pouvez communiquer directement avec les hôtes en leur posant des questions.

Vous pouvez envoyer autant de demandes que vous le souhaitez. Les hôtes peuvent donc répondre en acceptant ou rejetant votre demande suivant la disponibilité de leur bien.

Votre demande est ainsi transférée à l’hôte et une fois son acceptation, vous pouvez finaliser directement les détails de votre voyage avec celui-ci !

Vous serez donc libre de choisir votre moyen de paiement en vous concertant avec l’hôte, ainsi vous pourrez vous assurer que la réservation est bien effective. En cas de problème grave, vous avez la possibilité de nous contacter afin de nous faire part de celui-ci et de prendre les dispositions les plus adaptées.

Profitez de votre séjour et n’oubliez pas de laisser un commentaire après celui-ci pour partager votre expérience qui sera précieuse pour les autres utilisateurs.

Pour toute question, contactez nous via le formulaire de contact .

Pour quelles destinations puis-je utiliser Location-Francophone?

Notre service, réservé à une clientèle francophone ou étudiant notre belle langue, peut être utilisé pour voyager partout dans le monde, car ne l’oublions pas nous sommes environ 900 millions de personnes à parler ou à étudier la langue de Molière.

Sur quels critères dois-je faire mon choix d'hébergement?

Votre choix pourra se laisser guider par la description de l’annonce ou encore les photos publiées par l’hôte, mais n’oubliez surtout pas de consulter les commentaires et recommandations postés par les utilisateurs ayant déjà utilisé le logement.

La liberté d’expression est à nos yeux très importante, alors n’hésitez pas à aider les futurs voyageurs à se faire une idée des plus précises sur les logements proposés.

Chaque hôte est évalué et il est très important de lire ces différentes évaluations pour se faire une idée de ce que l’on loue.

Quels types d'hébergements puis-je trouver sur Location-Francophone?

Location-Francophone met à votre disposition toutes sortes d’hébergements, en effet chaque hôte a la possibilité de louer tout espace « habitable », du canapé lit dans un salon à une magnifique villa au bord de la mer en passant par un chalet dans les montagnes andorranes ou bien encore un magnifique appartement en plein centre de Paris.

Vais-je louer la totalité de l'endroit ou juste une chambre?

Chaque hôte a le choix de louer tout ou partie de son logement, à vous de bien lire l’annonce ! Tout y est indiqué !

Comment fonctionne la procédure de réservation?

Une fois votre hébergement trouvé, sélectionnez votre date d’arrivée et de départ sur le calendrier pour vérifier leur disponibilité, puis sélectionnez le nombre de voyageurs vous accompagnant dans la limite renseignée par l’hôte et vous pouvez ainsi faire votre demande de réservation.

Votre demande est transférée à l’hôte et une fois son acceptation, vous pouvez passer à la confirmation de votre réservation en discutant en direct des détails de votre voyage.

Vous serez donc libre de choisir votre moyen de paiement en vous concertant avec l’hôte, ainsi vous pourrez vous assurer que la réservation est bien effective. En cas de problème grave, vous avez la possibilité de nous contacter afin de nous faire part de celui-ci et de prendre les dispositions les plus adaptées.

Profitez de votre séjour et n’oubliez pas de laisser un commentaire après celui-ci pour partager votre expérience avec d’autres utilisateurs.

Puis-je contacter l'hôte avant de faire une demande de réservation?

Evidemment, si vous avez des questions sur un logement, n’hésitez pas à contacter l’hôte en envoyant un message à partir de la page de l’annonce qui vous intéresse. Il est important pour vous et votre hôte de mettre tout en œuvre pour que l’expérience se passe le plus sereinement possible.

Que se passe-t-il si l'hôte ne me répond pas? Dois-je faire une demande de réservation quand même?

Si vous avez contacté l’hôte et qu’il ne revient pas vers vous dans un délai raisonnable, nous vous conseillons de ne pas faire de demande de réservation; mais vous avez toujours la possibilité d’envoyer d’autres demandes pour des logements similaires et ainsi éviter toute déception.

J'ai fait une demande de réservation. Que se passe-t-il?

Vous devez attendre que l’hôte donne une réponse favorable à votre demande dans les 48 heures suivantes. Vous serez informé(e) de sa décision immédiatement après qu’il ait accepté. S’il refuse, ne vous attardez pas et regardez ailleurs, vous trouverez toujours quelque chose qui peut vous convenir.

Une fois l’accord donné, vous pourrez confirmer la demande de réservation en contactant votre hôte directement.

L'hôte a accepté ma demande de réservation. Quelle se passe-t-il ensuite?

Tout est alors réglé !

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre d’accord pour le paiement de la location ainsi que pour les modalités contractuelles avec l’hôte.

Que se passe-t-il si l'hôte rejette ma demande de réservation?

Il vous faut donc consulter d’autres annonces et envoyer de nouvelles demandes. N’hésitez surtout pas à contacter tous les hôtes dont le bien vous intéresse ce qui vous permettra d’augmenter vos chances de confirmer votre réservation le plus rapidement possible.

Pourquoi devrais-je utiliser votre système plutôt qu’un autre?

L’avantage principal d’utiliser notre service est la garantie de séjourner chez un hôte francophone, mais également de payer le prix juste puisque nous ne prenons pas de commission sur les transactions effectuées entre l’hôte et le voyageur.

Vous pouvez entrer directement en contact avec l’hôte afin de régler tous les détails avant votre arrivée sur place, que ce soit pour l’envoi d’un contrat de location ou du choix de la méthode de paiement. Vous pourrez par exemple payer en liquide ou avec des chèques vacances (chose qui n’est pas possible avec les plateformes ayant un système de paiement en ligne).

Chaque hôte doit vous offrir le meilleur accueil possible, si ce n’est pas le cas, veuillez nous prévenir et nous prendrons les mesures nécessaires comme un avertissement ou encore un bannissement de notre site. Ici, nous ne cherchons pas la quantité mais la qualité.

Quelle commission vais-je devoir payer à Location-Francophone?

Vous ne payez aucune commission à Location-Francophone.

Que se passe-t-il en cas d'annulation?

Pour connaitre la procédure en cas d’annulation, veuillez vous reporter à la politique d’annulation présente sur l’annonce de l’hébergement que vous avez choisi. Vous pouvez également consulter la politique d’annulation de votre hôte en consultant les documents que celui-ci vous a peut être envoyé lors de la réservation de son hébergement. Le mieux dans tous les cas est de vous mettre en relation le plus rapidement possible avec votre hôte afin qu’il puisse remettre en disponibilité son hébergement et ainsi être le moins pénalisé.

Que se passe-t-il si l'hôte annule la réservation?

Veuillez prendre contact avec votre hôte pour connaitre ses motivations et ainsi voir s’il n’existe pas une solution alternative.
Les annulations de réservation sont prises très au sérieux par notre équipe, car elles pénalisent fortement nos utilisateurs.
Si malheureusement, un hôte annule une réservation, veuillez nous faire remonter l’information pour que nous contactions personnellement l’hôte afin de trouver une solution.
L’hôte, en plus d’une mauvaise évaluation, sera pénalisé et nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à retrouver un autre hébergement disponible sur notre site le plus rapidement possible.

Comment puis-je avoir/écrire un commentaire?

Les commentaires sont la pierre angulaire de notre système car cela permet d’agir comme un réseau social, ainsi vous pouvez avoir une idée sur les personnes avec qui vous allez partager un moment.

Nous vous donnons l’opportunité, que ce soit en tant qu’hôte ou voyageur, de commenter votre expérience, ce qui pour les autres utilisateurs sera d’une grande utilité. A la suite de chaque séjour, nous demandons à chacun des deux acteurs de parler de leur expérience. Vous pouvez recommander la personne, notre système fonctionne comme un réseau social et est connecté avec tous les autres réseaux sociaux.

Ces commentaires aideront les voyageurs à prendre leur décision quant à une réservation future !

Ne négligez donc pas la communication !

Que se passe-t-il si l'hôte ne vient pas au rendez-vous?

Si l’hôte n’est pas présent au rendez-vous et/ou ne répond pas à vos appels le jour de votre arrivée, veuillez nous contacter afin que trouvions rapidement une solution à ce problème, mais aussi pour que nous prenions les mesures nécessaires envers l’hôte.

Je suis prêt à partir ! Quand dois-je arriver sur place?

Les commentaires sont la pierre angulaire de notre système car cela permet d’agir comme un réseau social, ainsi vous pouvez avoir une idée sur les personnes avec qui vous allez partager un moment.

Nous vous donnons l’opportunité, que ce soit en tant qu’hôte ou voyageur, de commenter votre expérience, ce qui pour les autres utilisateurs sera d’une grande utilité. A la suite de chaque séjour, nous demandons à chacun des deux acteurs de parler de leur expérience. Vous pouvez recommander la personne, notre système fonctionne comme un réseau social et est connecté avec tous les autres réseaux sociaux.

Ces commentaires aideront les voyageurs à prendre leur décision quant à une réservation future !

Ne négligez donc pas la communication !