FAQ

 
  • Location-Francophone met en relation des personnes ayant un espace habitable disponible à la location (hôtes) avec des gens de passage (voyageurs) qui cherchent un hébergement de courte ou moyenne durée. Le point en commun de nos utilisateurs est l'utilisation d'une même langue…le français.

  • Une plateforme de réservation d’hébergements tous différents les un des autres, ainsi vous pourrez trouver aussi bien un chalet pour vos vacances d’hiver, comme une nuit dans une grande capitale et tout cela avec les frais de services parmi les plus bas du marché (6%).

    Une alternative très intéressante aux hôtels qui vous permet de faire de belles économies, mais aussi de belles rencontres.

    Une expérience unique entre francophones du monde entier permettant de se loger partout sur le globe tout en se sentant comme à la maison. Une langue commune mais de nouvelle culture à découvrir c'est ça l'esprit Location-Francophone.

    Une nouvelle façon de générer des revenus en mettant à disposition des surfaces inutilisées tout ça dans un esprit d'ouverture et de convivialité.

    Avec Location-Francophone, augmenter ses revenus tout en rencontrant des francophones du monde entier est à la portée de tous. Alors à vos claviers !

    Que vous ayez un canapé lit, un hamac, une chambre, une maison, une villa,…..n'hésitez pas à poster vos annonces, il y aura toujours un voyageur à la recherche de ce type d'hébergement.

  • Non, la publication d'annonce est totalement gratuite.

    Nous percevons juste des frais de service, qui sont de 6% du montant de la transaction, ce qui vous permet de valider votre réservation et de rendre votre expérience la plus agréable possible.

  • Notre service, réservé à une clientèle francophone ou étudiant notre belle langue, peut être utilisé pour voyager un peu partout dans le monde, car ne l'oublions pas nous sommes environ 900 millions de personnes à parler ou étudier la langue de Molière.

  • Chacune des annonces est vérifiée par notre équipe de modération. Pour un meilleur contrôle, nous sommes amenés à contacter les hôtes pour effectuer des vérifications ainsi nous vous garantissons un service sécurisé et fiable. Cependant notre responsabilité n'est pas engagée en ce qui concerne les arrangements conclus entre Hôtes et Voyageurs.

  • Une inscription totalement gratuite.

    Une gamme compléte d'outils pour faciliter la location.

    Une seule langue pour une meilleure compréhension.

    Des frais de service parmi les plus bas du marché. Pour une transaction sans aucune surprise.

    Un système de notation, commentaire et recommandation des utilisateurs pour sous louer en toute confiance.

  • Il suffit tout simplement de nous contacter via le formulaire de contact.

    N'oubliez surtout pas de fournir un maximum d'informations afin que nous puissions répondre à votre requête le plus précisément possible.

    Si votre question se réfère à une réservation en particulier, merci de nous indiquer la référence de celle-ci.

    Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions dans les plus brefs délais.