Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Nos conseils pour bien rédiger votre annonce

 Remplissez chaque partie de votre annonce et donnez beaucoup de détails pour rendre celle-ci attractive !

Lorsque vous remplissez votre annonce, n’oubliez aucune information qui pourrait être utile aux voyageurs. Il vaut mieux en mettre trop que pas assez ! Par exemple, vous pouvez dans la description de votre annonce donner les informations par ordre d’importance. On commencera donc par le plus important ou bien encore un résumé de ce que les voyageurs trouveront en arrivant chez vous et finir par les informations que vous jugez moins importantes.

Vous pourrez également stipuler dans votre annonce, si votre propriété est accessible pour les personnes à mobilité réduite, si vous acceptez les animaux,…

Lorsque vous remplissez votre annonce prenez votre temps, car toutes les informations que vous donnerez sur celle-ci seront des questions en moins que les voyageurs vous poseront avant de réserver chez vous !

N’oubliez pas également que les annonces bien remplies inspirent la confiance et donnent envie d’en savoir plus ! Vous pourrez donc, par exemple, parler des activités à faire ou des points d’intérêts à proximité de votre hébergement.

Une annonce avec de nombreuses photos est plus attractive

La première chose qui attirera l’œil du voyageur est évidemment les photos, alors, n’hésitez pas à mettre de jolies photos. Le fait d’en ajouter plusieurs permettra également au voyageur de s’imaginer dans sa futur location, alors, pensez à mettre plus de dix photos de votre hébergement.

Sur Location-Francophone, vous pouvez choisir la photo qui s’affichera en premier lors d’une recherche, alors, n’oubliez pas de mettre la plus jolie ou celle qui représente le mieux ce que vous avez à offrir.

Bien sûr plus vos photos seront jolies, plus celles-ci donneront envie de séjourner chez vous, alors, n’hésitez pas à parcourir nos différents conseils photos et faites de votre annonce la plus attractive du site. Vous pouvez également faire appel à notre partenaire et profiter de photos professionnelles à un prix préférentiel que vous pourrez utiliser pour faire la promotion de votre hébergement, que ce soit sur Location-Francophone ou sur tout autre support.

Des tarifs détaillés = des voyageurs bien renseignés

La mise en place de tarifs de base, mais également selon les saisons est importante, car elle permet aux voyageurs de se faire une idée très rapidement si leurs moyens leur permettent ou non de réserver chez vous.

Nous avons pris soin de penser à chaque cas de figure pour que vous puissiez détailler vos tarifs au maximum, alors, n’hésitez pas à remplir chacune des parties présentant vos tarifs.

Bien sûr, si vous avez d’autres informations à fournir au niveau des tarifs, nous avons laissé un espace que vous pouvez remplir librement avec les informations que vous jugez utiles.

N’oubliez pas que chez Location-Francophone, vous êtes totalement libre ! En effet, chaque demande de réservation devra être traitée par vos soins, ainsi, les voyageurs recevront une offre de prix qui colle parfaitement à la réalité. S’ils acceptent votre offre de prix, vous pourrez utiliser vos propres méthodes de facturation (acompte, caution,…) mais également vos propres méthodes de paiement (virement, Paypal, chèques vacances, espèces,…).

Votre argent ne transite pas sur Location-Francophone, mais si vous souhaitez faire une demande d’acompte ou de caution simplement et en un seul clic, vous pouvez utiliser l’offre de notre partenaire SWIKLY qui sécurisera vos transactions et authentifiera votre sérieux.

Un calendrier bien rempli pour éviter les contacts inutiles

Il est important de tenir à jour son calendrier afin de ne pas recevoir des demandes de renseignement ou bien de réservation pour des périodes déjà réservées.

Afin de tenir à jour votre calendrier, vous pouvez importer ou exporter vos calendriers avec ICalendar. Si vous avez besoin d’aide pour utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez vous rendre sur la page Synchronisation du calendrier.

N’oubliez pas de remplir votre profil : vos futurs locataires ont besoin de vous connaître !

Dormir chez l’habitant peut, pour certaines personnes, être un obstacle difficile à franchir, surtout pour ceux qui ont l’habitude de dormir à l’hôtel, alors, n’hésitez pas à ajouter une photo de vous et à vous présenter un minimum.

Vous pouvez, par exemple, parler de ce que vous aimez, mais également de votre connaissance de la région dans laquelle vous proposez votre hébergement. Le fait de proposer un accueil personnalisé permettra aux voyageurs de se sentir tout de suite à l’aise chez vous. Vous pourriez également leur proposer des services annexes, repas, visite, …

Mettez en avant ce qui fait qu’en séjournant chez vous, les voyageurs passeront un moment inoubliable !