Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Conseils photos

Les photos sont l’un des éléments les plus importants du processus de prise de décision lors de la réservation d’un logement. Voici quelques recommandations pour vous démarquer grâce à vos photos :

Astuces photo

Lumières, caméra, action

La luminosité souligne les détails et la couleur d’une pièce et met ainsi en valeur votre espace. Pour de meilleurs résultats, prenez vos photos dans la journée et/ou en utilisant de l’éclairage venant du plafond pour éclairer l’espace.

Mettez en scène

Photographiez votre domicile à partir du point de vue du client, en montrant des photos de la porte de leur future(s) chambre(s) par exemple. Montrer les éléments qui font que votre espace est différent, qu’il a du charme ou bien encore qu’il est spécial.

L'accent sur les points positifs

Sélectionnez ce qui rend votre espace unique et confortable, comme la baignoire encastrée, la terrasse couverte, la piscine, le sauna,… ou bien encore la vue panoramique.

Lorsque vous êtes prêt, téléchargez les photos de votre annonce. Pour une meilleure qualité, nous vous recommandons d’utiliser des photos de taille supérieure à 100 ko.

Regard au travers de la porte d’entrée ou d’une fenêtre

Une photo prise un peu avant le seuil de votre porte d’entrée ou d’une fenêtre ne manquera pas de donner un aperçu à votre invité de ce qu’il pourra voir chaque matin quand il se réveillera et éveillera à coup sûr son envie de séjourner chez vous, surtout si vous bénéficiez d’une vue magnifique.

Optez pour un panorama

Ajoutez de la dimension en étirant la portée de votre espace. Évitez les gros plans. Montrez l’ensemble de l’espace que vous avez à offrir afin que les internautes aient une vue globale de ce qu’ils découvriront lors de leur arrivée.

Rangez vos affaires

Simplifiez votre espace, il sera plus habitable et évidement plus présentable que ce soit pour vos photos ou bien encore pour l’accueil de vos invités (veuillez être sûr que vos efforts seront récompensés par l’enthousiasme manifesté par votre client lors de la découverte de votre logement).

Point d’intérêts locaux

Votre hébergement possède de nombreux points d’intérêts à proximité ? N’hésitez pas à inclure des photos des lieux incontournables, mais également de vos coups de cœur, qui se trouvent à proximité de votre hébergement. En effet, les voyageurs recherchent des lieux qu’ils n’auraient pas découverts autrement que par le bouche à oreille, alors, n’hésitez pas à partager avec eux vos bons plans et les conseiller par la même occasion.

Quelques photos de l’extérieur

Lorsque vos futurs locataires arriveront dans votre hébergement, la première chose qu’ils découvriront, c’est bien sûr l’extérieur de votre hébergement, alors, n’hésitez pas à ajouter quelques photos de celui-ci. N’hésitez pas à prendre ce genre de photos au crépuscule avec un maximum d’éclairage afin de rendre celles-ci beaucoup plus attrayantes et ainsi donner aux voyageurs l’envie d’en voir davantage.