Réinitialiser votre mot de passe

Trouvez votre location de vacances

Conseils photos

Quels conseils photos pour réussir son annonce de location vacances ?

Consultez nos conseils photos pour découvrir comment mettre en avant votre annonce. Tout est propre et en ordre ? Assurez-vous que votre espace est prêt à accueillir les voyageurs. Avant de déposer votre annonce n’oubliez pas de prendre des photos de votre propriété.

Mais toutes les photos se valent-t-elles ? Voici nos conseils photos.

Lumières caméra et action !

Prenez vos photos dans la journée et/ou en utilisant de l’éclairage venant du plafond. La luminosité souligne les détails et la couleur d’une pièce et met ainsi en valeur votre espace.

Mise en scène

Photographiez votre domicile à partir du point de vue du voyageur. Par exemple de la porte de leur future chambre.

L’accent sur les points positifs

Sélectionnez ce qui rend votre espace unique et confortable. Comme la baignoire encastrée, la terrasse couverte, la piscine ou le sauna. De photos du jardin peuvent être pertinentes.

La bonne taille

Le format paysage est généralement plus adapté. Une résolution 500x700px est aussi préférable. Redimensionner simplement vos photos avec l’outil Paint par exemple.

Le panorama pour une vue d’ensemble

Ajoutez de la dimension grâce au panorama. Évitez les gros plans. Montrez l’ensemble de l’espace que vous avez à offrir. Choisissez les pièces de vie en priorité.

De l’ordre dans vos affaires

Simplifiez votre espace, il sera plus habitable et évidement plus présentable pour l’accueil de vos voyageurs.

Points d’intérêts locaux

Votre hébergement possède de nombreux points d’intérêts à proximité ? N’hésitez pas à inclure des photos des lieux incontournables qui se trouvent à proximité de votre hébergement.

Quelques photos de l’extérieur

N’hésitez pas à ajouter quelques photos de votre extérieur. Une photo du crépuscule ou d’un paysage par exemple. Eblouissez les voyageurs pour leur donner envie de se reposer chez vous.