Laisser un commentaire

 

Les commentaires vous donnent la chance de vous faire une bonne réputation au sein de la communauté Location-Francophone et de parler de votre expérience à la communauté.

 

Notre communauté repose sur la confiance et pour l’acquérir, il faut des échanges honnêtes. Alors, nous vous demandons de déposer des commentaires fidèles à la réalité, clairs et ayant une utilité aussi bien pour le destinataire du commentaire que pour toute la communauté Location-Francophone.

 

Qu’est ce qu’un bon commentaire ? Il doit donner des informations constructives qui pourront aider la communauté à prendre la meilleure des décisions et il doit être utile aussi bien pour l’hôte que pour le voyageur dont il est question.

 

Nous ne tolérons pas les insultes personnelles, les avis qui ne reposent pas sur des exemples concrets mais aussi tout comportement déplacé.  N’hésitez pas à nous avertir sur un commentaire ou sur la réponse à un commentaire qui irait à l’encontre de nos règles.

 

Si vous avez apprécié votre séjour, vous pouvez en plus de laisser un commentaire positif, recommander et noter votre hôte ce qui lui permettra d’acquérir plus facilement une crédibilité et une notoriété que ce soit dans ces voyages ou quand il hébergera quelqu’un.

 

Location-Francophone est plus qu’un simple outil de mise en relation d’hôte et de voyageur, c’est une communauté avant tout. Ici, on partage la même langue, mais aussi la même envie de faire des rencontres enrichissantes tout en voyageant. Se sentir chez soi à l’autre bout du monde, c’est notre ligne directrice.

 

Grâce à vos commentaires et vos notes les gens peu sérieux seront facilement mis à l’écart, alors surtout, n’hésitez pas à partager vos expériences pour offrir aux autres utilisateurs la meilleure expérience possible.

 

 

Les devoirs des hôtes et des voyageurs

 

 

Pensez que votre hébergeur vous ouvre les portes de son quotidien et de sa vie privée. Respect et communication rendront votre séjour enrichissant.

 

En tant qu’hôte vous vous devez d’accueillir votre invité de la meilleure des façons possible (celle avec laquelle vous aimeriez être accueilli). Mettez vous à sa place et imaginez ce que vous aimeriez recevoir comme accueil. Un verre en arrivant, des petites attentions, voilà ce qui fera la différence ! N’oubliez pas que chacun de vos visiteurs vous laissera un commentaire, alors faites de votre mieux !

 

En tant que voyageur, essayez d’apprécier les efforts de votre hôte ! Accueillir quelqu’un chez soi n’est pas facile pour tout le monde, alors n’hésitez pas à mettre à l’aise votre hôte. Respecter son logement comme si c’était le votre et n’hésitez surtout pas à communiquer au maximum pour faire de votre séjour un moment des plus agréable.