Superbe suite dite 'Royal'

Gîte rural - Chambre indépendante · Tupungato,Mendoza ,Argentine

  • 0

    Commentaires

Une propriété de dix hectares (alt 1200m), face à la cordillère.

Au Sud : quelques 5000m, en face un 5400m plus au nord des 6000m. Le film « Sept ans au Tibet » a été tourné dans la région. Nous sommes à 50 km du volcan TUPUNGATO (6800m) qui signifie en Quechua : el mirador de estrellas (d'où on voit les étoiles). La propriété se nomme Star*Gate, la porte des étoiles. C'est une région semi-désertique avec 340 jours de soleil par an. l'air y est très sec ce qui nous oblige à boire beaucoup d'eau, et si vous le voulez, du Malbec J

Nous connaissons toutes les bodegas des environs, ce sont en majorité des amis.

l'eau ici est de qualité supérieure provenant d'une énorme nappe phréatique. Les fruits et légumes sont les meilleurs du monde, les terres environnantes N'ayant jamais été traitées chimiquement. Nos fruitiers sont BIO. (noix, amandes, prunes, pêches, poires, pommes). Cet endroit de la planète terre est exceptionnel. Je l'ai choisi après avoir voyagé pendant 60 ans de ma vie. Nous parlons le français, le castillant, le néerlandais, l'anglais et le brésilien. Nous connaissons tous les beaux coins de la région et sommes disposés à vous les faire visiter en (Toyota Hilux 4x4) selon la saison. En effet de nombreux parcs sont fermés à partir de Mai. La belle saison est : de novembre à avril. Le plein hiver est Juillet /Aout. Il peut y avoir de la neige quelques jours. Les nuits sont toujours fraiches même en été. Le calme est absolu ; pas de bruit de fond comme en ville. Aussi loin que l'on puisse regarder on ne voit « que » de la plaine à l'est et « que » de la montagne à l'ouest. Lorsqu'un avion passe dans le ciel tout le monde lève la tête ! Nos voisins sont des gauchos, avec lesquels nous nous entendons bien. Des balades équestres peuvent être organisées aisément. Des voisins ont des yourtes mongoles sur 45.000 Hectares, on peut y dormir et pêcher à la mouche. Parcours de golf proches.

Un peu de technique : Il y a ici du WI-Fi qui fonctionne bien... 80% du temps, bref, C'est comme l'Argentine ; ça fonctionne très bien, mais pas toujours. Nous N'avons pas de TV, instrument jeté à la poubelle depuis longtemps. Et la majesté des lieux ne requiert pas d'écran plasma. Nous N'avons pas de piscine. En effet, je m'en voudrais d'en avoir une alors que certaines années les vaches de mes voisins meurent de soif. Si vous voulez TV/piscine voyez mon voisin (et ami).

Finalement comment cela se passe ici ? Et que pouvez-vous attendre de nous ? Nous nous adaptons à vos souhaits. Vous êtes amateurs de vins ? Très bien, nous les avons presque tous. Vous voulez lire un bon bouquin ? Installez-vous confortablement face aux 6000m. Vous voulez goûter la viande au Malbec ? Nous allons vous la préparer. Vous voulez visiter une bodega ? Très bien, je vous y conduis. Une balade découverte en 4x4 sur la piste ? Vous voulez voir les condors ? Allons-y !

Les photographes seront ravis de nos couchers de soleil. Nous avons tout le matériel pour vous graver un DVD souvenir. Donc faites nous part de vos préoccupations et nous mettrons en place du sur mesure. Comment nous régler la note ? Vous payer d'avance notre compte Européen. Je N'accepte pas les cartes de crédit, en effet les achats en carte de crédit vous coutent 35% de plus. En Argentine le paiement comptant est roi ! Et C'est le dollar Usa qui est le plus prisé. Voyez les taux dits « bleus » ici : http://dolarblue.net. Je demande 250 Euros par nuit, pour deux personnes en pension complète. Les découvertes éventuelles en 4x4 seront sur mesure et à discuter. Je ne prend pas de cartes de crédit (ce qui vous couterait 35% de plus) les suppléments éventuels me seront payés comptant en USD ou Euros.

A propos de votre voyage en Argentine : Ce pays est grand comme 5 fois la France. Il y a plus de 5000 Km entre la frontière nord et sud.

Je demande à mes amis qui ont deux semaines de vacances mais qui veulent voir Ushuaïa, Iguazu, Buenos Aires, Salta et Mendoza, que savent-ils de la distance qui sépare Moscou de Lisbonne 3750 Km ! En quinze jours on peut raisonnablement visiter la région de Mendoza et Salta qui offrent des paysages d'exception.

  • Type de chambre: Chambre indépendante
  • Capacité d'hébergement: 2
  • Pays: Argentine

A partir de

265.00€

Total

Richard

Richard

Plus sur l'hôte
  • 2 Années et 7 mois
    Mise à jour du calendrier