Périgord loue gîte avec piscine

Gîte rural - Chambre indépendante · Saint-Avit-Rivière, Dordogne, Aquitaine ,France

  • 0

    Commentaires

Situé dans un hameau particulièrement calme, en secteur préservé, en pleine nature, loin du bruit et des pollutions, le gîte du Coudougnol domine la vallée de la Couze, prés des bastides de Monpazier (9km), de Beaumont, du village médiéval de Belvès (13 km), de Sarlat ou de Bergerac (40km).
Vous y serez reçu, en toute convivialité, par son propriétaire qui mettra à votre disposition, cette maison de 80 m² en pierres du pays:
- deux chambres (capacité 6 personnes),
- salon salle à manger de 30 m² (chaine hi fin etc),
- cuisine équipée (four multi-fonctions,micro-onde, lave vaisselle, frigo et congélateur, etc...)
- salle d'eau avec douche, lavabo wc, lave linge...
A l'extérieur, la terrasse avec terrain domine la vallée de la Couze. Un salon de jardin et un barbecue permettent de prendre aussi les repas en plein air.
Associé au gîte, une grande piscine en L, d'une profondeur allant de 1 m à 2 m 80, apporte la fraîcheur et les plaisirs de l'eau, indispensables en été. Les tous petits profiteront en toute sécurité, d'un petit bain séparé, adapté à leur taille. Un SPA en pleine air complète l'ensemble aquatique.

A proximité immédiate, vous pourrez parcourir une immense forêt de chênes et de chàtaigniers, gràce à ses nombreux sentiers de randonnées et découvrir sa faune sauvage.
Les villages médiévaux voisins, (Molières, Montferrand du Périgord, St Avit Sénieur, Cadouin, Urval) témoignent d'une occupation ancienne et font le délice des visiteurs passionnés par la découverte du patrimoine. d'églises romanes, de villes bastides...
Du gîte du Coudougnol, vous pourrez également partir à la découverte du Périgord, la première destination touristique rurale de France .
Célèbre également par ses sites naturels des vallées de la Dordogne (cingle de Trémolat), et de la Vézère, classée au Patrimoine de l'Unesco (gouffre de Proumeyssac ), le Périgord est avec ses nombreux sites préhistoriques, le berceau de la Préhistoire, (Abris de Cro Magnon, du Cap Blanc, grottes de Font de Gaume, Combarelles, Lascaux, des Cent mammouths, sites La Madeleine, de La Roque St Christophe). C'est ici bien sûr que se trouve le Musée National de la Préhistoire, référence mondiale en la matière.
Le Périgord est aussi le témoignage préservé d'une histoire écrite autour de ses mille et un chateaux, autant de témoins de la Croisade contre les Albigeois, de la Guerre de Cent ans et des guerres de religions. Notons pour mémoire Beynac, Castelnaud, Biron, Montfort, Lanquais, Bonaguil etc...
A ce descriptif très incomplet s'ajoute une panoplie d'activités les plus diverses alliant pratiques sportives (canoë kayack, équitation, randonnées pédestres, VTT, parcours aventure, paint-ball, pêche, golf, ULM, vols à moteur, en montgolfières etc...), découverte du patrimoine gastronomique ( foies gras, magrets, confits, anchauds, truffes, cêpes, produits fermiers, vins de Bergerac, marchés nocturnes) et activités culturelles (musées, festivals, concerts, expositions)

  • Type de chambre: Chambre indépendante
  • Capacité d'hébergement: 6
  • Pays: France

A partir de

159.00€

Total

Gérald

Gérald

Plus sur l'hôte
  • 1 Année et 8 mois
    Mise à jour du calendrier