Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Conseils de sécurité clients

 Ci-dessous, vous trouverez des conseils pour réserver et voyager en toute sécurité.

Comment faire votre recherche

Connaître votre hôte

Même si vous ne pouvez pas tout savoir sur votre hôte, vous pouvez néanmoins vérifier son nom, demander des photos claires et obtenir une description détaillée de l’annonce. Pour être plus en confiance, vous pouvez chercher des hôtes qui sont dans votre réseau de relations sociales.

Utilisation des commentaires

Un bilan positif est peut-être la meilleure indication de l’authenticité de votre hôte potentiel. Parce que les avis de Location-Francophone sont une preuve d’une expérience réelle entre les parties, c’est une bonne indication de la réputation de votre hôte et de la façon dont il s’est comporté non seulement dans le processus de réservation, mais dans toutes les expériences précédentes de location.

Vérification des annonces

Rechercher des descriptions détaillées de la propriété et de ses environs. Assurez-vous que les photos et la description ne comportent pas d’incohérences.

Questions, questions, des questions

Poser des questions fait partie intégrante du processus de tri. Apprenez à connaître votre hôte potentiel et assurez-vous de vos affinités avec lui. Parfois, un appel téléphonique est plus efficace qu’une simple communication électronique. Soyez prêt à répondre aux questions de votre hôte.

Voici quelques questions de base à poser:

Y aura t’il quelqu’un d’autre dans l’appartement / maison pendant que je serai là?

Vais-je avoir ma propre salle de bains?

Combien d’invités avez-vous accueilli avant?

Le bâtiment dispose t’il d’un système de sécurité?

Ajoutez un carnet de route

La fonction de messagerie au sein de notre système fournit des informations que notre équipe de support client peut utiliser en tant que référence au cas où votre hébergement ou votre réservation a été modifié. Pour cette raison, nous conseillons d’échanger les informations de contacts dès votre première conversation.

Voyagez accompagné

Voyager en solo peut être parfois difficile, alors n’hésitez pas à voyager avec un ami ou même avec un groupe d’amis.

Choisir le meilleur logement

Nous vous recommandons d’abord de repérer le type d’espace de vie que vous recherchez, puis choisir la meilleure correspondance. La plupart des problèmes proviennent du manque d’attention aux détails ou aux malentendus, il est donc important de lire attentivement les avis et les descriptions des logements et de bien prendre en compte la liste des équipements fournis et les règles de la maison.

Sécurité personnelle

Peu importe de quel côté de la réservation, vous êtes, nous souhaitons que votre expérience soit une réussite, un sans faute. En effet, la sûreté et la sécurité de notre communauté est notre principale priorité.

Voyager dans un nouveau lieu peut être une expérience enrichissante, amusante, mais des environnements et des cultures étrangères peuvent parfois être déroutantes ou intimidantes. Veuillez lire la suite pour quelques conseils de sécurité personnelle pour assurer une expérience de Voyage parfaite.

Rappelez-vous: Nous sommes là pour vous

Même avec une planification très approfondie, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Nos opérateurs et le personnel de soutien à la clientèle sont disponibles pour fournir une assistance. Contactez-nous ici. Si, pour une raison quelconque, vous vous sentez mal à l’aise en discutant avec un hôte, n’hésitez pas à nous contacter pour alerter l’équipe de Location-Francophone.

Prévoir l'imprévisible

Souscrire une assurance Voyage contribue à réduire votre niveau de risque et vous donne une tranquillité d’esprit concernant des retards éventuels, le vol ou toute situation d’urgence pendant votre voyage. Différentes politiques d’assurance offrent divers types de protection, nous vous recommandons de vérifier auprès d’un fournisseur d’assurance Voyage pour s’assurer que vous comprenez vos options de couverture.

Lorsque vous y êtes

À l’arrivée, jeter un coup d’œil autour de vous et assurez-vous que l’espace répond à vos attentes. Il est également sage de vérifier les informations importantes avec votre hôte, telles que l’heure de départ, la remise des clés, et d’autres détails.

Recherche

Rechercher des hôtes ou invités qui fournissent leur véritable nom, des photographies claires et une description complète du logement. Lire les commentaires afin d’évaluer les expériences d’autres voyageurs avec l’hôte.

Toujours partager les détails de votre voyage avec des proches, pour qu’ils sachent où vous êtes et comment entrer en contact avec vous.

Envisager de voyager avec un ami au lieu de réserver un voyage seul.

Si vous êtes un client, être très clair sur le niveau de vie privée dont vous avez besoin. Allez-vous avoir votre propre salle de bains? Est-ce que votre salle de bain possède une serrure?

Arrivée

Si vous restez avec votre hôte ou invité, passer du temps à les connaître. Posez des questions. Faites vous une idée de leur personnalité et de leur style de vie.

À l’arrivée, jeter un coup d’œil autour de vous et assurez-vous que l’espace répond à vos attentes. Il est également sage de vérifier les informations clé avec votre hôte, comme l’heure de départ, la remise des clés, et d’autres détails.

Si vous avez des préoccupations au sujet de la réservation, contactez-nous. Si nécessaire, nous pouvons trouver un autre endroit pour vous loger.

Durant votre séjour

Rappelez-vous que d’être dans un endroit inconnu peut être déroutant. La consommation d’alcool ou de drogues peut affecter votre jugement. Soyez prudent!

Dans toute situation où vous ne sentez pas en sécurité ou en cas de danger immédiat, contactez la police ou les services d’urgence immédiatement.

Comment se préparer

Soyez clair sur les règles ... sur papier!

Fournir des instructions écrites claires sur la façon dont vous aimeriez que vos invités se comportent dans votre maison peut vous faire éviter de nombreux imprévus (Contrat de location). Si vous avez une politique de non-fumeurs, par exemple, il convient d’être ferme et de le faire savoir. N’hésitez pas à répertorier ce qui est et ce qui n’est pas autorisé dans votre maison. C’est facile puisqu’en une seule langue !

Objets de valeur

La meilleure façon de protéger vos objets de valeur et de valeur sentimentale est de les enlever. La même chose vaut pour les documents sensibles. S’ils ne peuvent pas être retirés, vous pouvez envisager, un espace verrouillé ou sécurisé pour stocker les éléments que vous ne voulez pas rendre accessibles à votre clientèle.

Rappelez-vous: Nous sommes là pour vous

Même avec la planification la plus approfondie, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Nos opérateurs et notre personnel de soutien à la clientèle sont toujours disponibles pour vous aider. Contactez-nous ici .

Si jamais vous ne vous sentiez pas en sécurité ou menacé, s’il vous plaît contactez la police locale ou les services d’urgence.

Rencontrez vos clients

Autant que possible, il est dans votre intérêt de répondre à vos invités. Si vous ne pouvez pas les rencontrer en personne, demandez à un voisin ou un ami de confiance d’y répondre en votre nom. C’est aussi une bonne idée d’informer vos voisins que vous avez l’intention d’avoir des invités. Ainsi, vous pouvez prévenir aussi vos invités que vos voisins sont disponibles en cas d’urgence.

Conseils de sécurité pour les hôtes

Ci-dessous, vous trouverez des conseils pour un hébergement sûr et efficace, pour vous aider à créer une annonce attrayante, pour choisir vos clients, mais également être prêt pour les imprévus.

Création d'une annonce attrayante

Votre annonce est une représentation de votre logement. Faites en sorte qu’elle soit la plus proche de la réalité. Prendre le temps de présenter votre espace et de clarifier vos règles et vos attentes seront payantes.

Il existe trois principaux éléments qui composent une annonce attrayante: la description de votre espace, les photographies et les règles de la maison.

Description

Décrivez votre espace en détail. Quel genre de choses aimeriez-vous trouver si vous vous apprêtiez à louer un logement? A t-il un joli point de vue? Est-ce à proximité des commodités locales? Est-ce que se rendre à la porte d’entrée nécessite de monter beaucoup d’escaliers? Soyez créatif, mais honnête.

Photographies de votre espace

Les photos font partie intégrante du processus de prise de décision quand il s’agit de réserver un espace. Pour des recommandations sur la façon de faire vos photos et ainsi se démarquer, voir nos Astuces photo.

Règles de la maison

Avez-vous des attentes au sujet de l’âge de vos futurs locataires, des restrictions d’occupation ou de leurs habitudes (fumeur, non fumeur, animaux…)? Si oui, faites le savoir. Conditions d’arrivée, contrats de location, et remise des clés devraient également être énumérés ici.

Dépôts de garantie

Les dépôts de garantie offrent une tranquillité d’esprit inestimable et ils sont un élément facile à ajouter à votre liste. Le dépôt de garantie sera versé en main propre après l’état des lieux d’entrée et sera restitué à la fin du séjour après l’état des lieux de sortie. Location-Francophone n’interviendra pas dans cette opération, mais s’autorise en cas de litige à exclure de son site la personne ne respectant pas les principes de Location-Francophone. N’oubliez pas qu’une mauvaise critique sur votre profil peut nuire à votre crédibilité !

Important : Sans état des lieux d’entrée, il est impossible d’effectuer un état des lieux de sortie dit « contradictoire ». Et malheureusement, en cas de dégâts ou de dégradations, le propriétaire n’a pratiquement aucun recours. Tout ce qui est présent dans la location, sans exception et dans chacune des pièces, doit être scrupuleusement listé : meubles, matériel vidéo, électroménager, hi-fi, linge de maison, vaisselle… Outre cette liste, les éventuels défauts et problèmes doivent aussi être mentionnés. Les propriétaires ne doivent pas hésiter à tout répertorier car plus le descriptif est précis et plus le risque de désaccord ou de litige est écarté au moment de l’état des lieux de sortie et de la restitution du dépôt de garantie. Nous vous conseillons tout de même d’enlever les objets ayant une grande valeur que ce soit sentimentale ou pécuniaire ou certains objets fragiles.

Frais de nettoyage

Pour votre commodité, vous pouvez demander des frais de nettoyage que vous pourrez stipuler dans votre annonce afin que tout soit clair et qu’il n’y ait pas de frais cachés.

Assurance

La souscription d’une assurance est un moyen simple et abordable de protéger votre propriété. Nous vous recommandons de questionner votre assurance pour explorer vos besoins.

Comment choisir vos clients

Poser des questions est la partie la plus importante du processus de choix de votre locataire. Apprenez à connaître vos clients potentiels et assurez-vous que vous avez quelques affinités avec eux. Nous recommandons la planification d’un contact téléphonique au lieu d’un simple échange d’emails. Soyez prêt à répondre aux questions de l’invité, aussi bien que vous le pourrez.

Voici quelques questions de base:

  • Quel est le but de votre voyage?
  • Combien de personnes voyagent avec vous?
  • Quels sont leurs âges et leur relation avec vous?

Vérifications

Vérifiez les numéros de téléphone, les réseaux sociaux comme Facebook, et regardez les références ou les différents commentaires.

Un bilan positif est peut-être la meilleure indication de l’authenticité de votre client potentiel. Parce que les avis de Location-Francophone sont un aperçu des expériences entre chaque partie, ils sont une bonne indication de la réputation de votre client. Ainsi, vous pouvez voir comment il s’est comporté non seulement dans le processus de réservation, mais dans toutes les expériences précédentes de location.

Faites confiance à votre instinct

Si, après avoir discuté avec un invité, vous êtes réticent à accepter une demande de location pour une raison quelconque, faites confiance à vos instinct. Avec Location-Francophone, vous n’êtes jamais dans l’obligation d’accepter une réservation.