Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Destination 100 km : Où passer un weekend proche de Paris ?

Publié le 3 août 2020 par Julien de Location-Francophone

De nombreuses familles françaises se sont faites à l’idée de rester au pays pendant les vacances d’été, à cause de la pandémie du Coronavirus. C’est pourquoi, après avoir parlé des magnifiques plages à environ 2h de la capitale, on vous propose aujourd’hui de découvrir les plus belles villes pour passer un bon weekend proche de Paris.

Provins

Partez à la découverte de la Tour César à Provins si vous souhaitez vous offrir un weekend proche de Paris

Partez à la découverte de la Tour César à Provins si vous souhaitez vous offrir un weekend proche de Paris

Dans le département de la Seine-et-Marne, à moins de 100 km de la capitale, se trouve une destination vraiment digne d’intérêt, Provins. Inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette petite cité médiévale séduit les visiteurs par ses remparts, ses portes anciennes, ses maisons en pierre et autres édifices d’époque. Vous y découvrirez plusieurs sites captivants, comme le Prieuré Saint-Ayoul, la grange aux dîmes ou encore la Tour César. Offrez-vous un petit voyage dans le temps lors de votre weekend proche de Paris, en assistant à l’un des spectacles équestres qui font la réputation de Provins.

Fontainebleau

Visite du Château de Fontainebleau lors de votre escapade en Seine-et-Marne

Visite du Château de Fontainebleau lors de votre escapade en Seine-et-Marne

A 69 km de Paris, vous trouverez Fontainebleau, un village charmant offrant de jolis paysages verdoyants aux touristes, et où vous pourrez passer un petit weekend tranquille en amoureux, loin des vacarmes de la capitale. De nombreuses activités divertissantes vous y attendent, notamment la randonnée pédestre en forêt, la promenade à cheval ou encore la visite du château. En effet, Fontainebleau, en plus d’offrir une ambiance calme et apaisante, abrite l’un des plus beaux châteaux de France, un lieu rempli d’histoire qui a notamment accueilli dans le passé François 1er et Napoléon III. Après la visite du célèbre château de Fontainebleau, vous pouvez également vous initier à des activités atypiques comme l’aviron ou le kart chien de traîneau.

Un weekend proche de Paris, à Giverny

Offrez-vous une visite de la Maison de Claude Monet lors de votre séjour à Giverny

Offrez-vous une visite de la Maison de Claude Monet lors de votre séjour à Giverny

Que dites-vous d’un petit voyage sympathique sous le signe de l’art et de la culture ? Vous pouvez faire cela le temps d’un weekend proche de Paris, dans le village de Giverny. Située à environ 70 km de la ville lumière, le village préféré de Claude Monet vous attend avec son décor exceptionnel qui a tant inspiré le peintre français. Quelques tableaux du maître dont « Les Nymphéas » et « Coin de l’Etang à Giverny » témoignent d’ailleurs de la beauté de ce village du département de l’Eure. Profitez de vos deux jours de repos pour visiter le Musée des Impressionnistes et vous balader également dans les parcs et jardins de Giverny.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée