Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les endroits à visiter lors d’un weekend en Belgique

Publié le 5 mars 2020 par Julien de Location-Francophone

La Belgique est une destination idéale pour un voyage culturel et francophone, pour admirer l’architecture, pour goûter à des spécialités culinaires hors du commun, et même pour un séjour ski. Mais où exactement peut-on trouver tout cela lors d’un weekend en Belgique ?

Partir skier en Belgique en hiver, c’est possible !

Randonnée hivernale en Belgique

Randonnée hivernale en Belgique

La Belgique n’est certes pas la meilleure destination pour pratiquer les sports d’hiver, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’on ne peut pas passer un weekend ski au pays. On trouve d’ailleurs quelques domaines skiables sur le territoire, dont le plus connu reste bien évidemment la Baraque de Fraiture. Située dans la commune de Vielslam, cette célèbre station de ski belge est perchée sur l’un des points les plus hauts du pays, ce qui permet ainsi aux vacanciers en hiver de dévaler diverses pistes jusqu’à 1.000 mètres de longueur. Les amoureux de paysages féeriques tout en blanc trouveront leur bonheur dans cet endroit. Sur place, les locations de vacances atypiques ne manquent pas.

Bruxelles, la capitale multiculturelle

Découverte de Bruxelles sous la neige lors de votre weekend en Belgique

Découverte de Bruxelles sous la neige lors de votre weekend en Belgique

Lorsqu’on part en weekend en Belgique, il est difficile de ne pas visiter l’une des villes les plus cosmopolites du monde, Bruxelles. Les touristes qui passent par-là sont surtout impressionnés par la grande diversité culturelle qu’on y trouve. Loin d’être calme, la ville est très active, et on y trouve un peu de tout, de la mode, de la musique, de l’art, du dessin (Bruxelles étant la capitale de la bande dessinée), sans oublier les… brocantes. Si vous aimez manger, Bruxelles est également la destination idéale. Sur place, vous pourrez goûter à de nombreuses spécialités, comme les fameux spéculoos, les gaufres, les frites belges, ainsi que la grande variété de bières locales.

Liège et ses bâtiments à l’architecture atypique

Découverte de la gare futuriste de Liège

Découverte de la gare futuriste de Liège

Si vous êtes passionné par l’art et l’architecture, on vous conseille plutôt de poser vos valises à Liège lors de votre weekend en Belgique. Certains bâtiments et édifices dans cette ville surnommée la « Cité ardente » sont comme des œuvres d’art grandeur nature, pour ne citer que la Cité Miroir. Si cette espace artistique attire de nombreux touristes, le Grand Curtius n’est pas en reste puisqu’il impressionne tout autant les vacanciers avec son style classique loin d’être ordinaire. Mais l’édifice le plus impressionnant reste la gare de Liège-Guillemins et son architecture ultramoderne. Imaginée par l’espagnol Santiago Calatrava, la gare, reconnaissable par son imposante voûte faite de verre et d’acier, fait tout simplement le charme de la ville de Liège. On ajoute à tout cela la présence de fresques de street-art que l’on retrouve dans toute la ville grâce à l’opération Paliss’Art.

Le Plateau des Tailles, pour les amoureux de la nature

Si vous n’êtes pas trop emballé par l’architecture moderne et que vous préférez plutôt les randonnées en pleine nature, vous trouverez ce qu’il vous faut au Plateau des Tailles. Il s’agit d’un haut plateau situé au sud-est de la Wallonie. Celui-ci abrite la station de ski qu’on a cité plus haut (la Baraque de Fraiture). Si la forêt recouvre une grande partie de cette vaste réserve naturelle, on y trouve également des espaces ouverts où l’on peut faire un petit pique-nique en amoureux ou en famille. Les ruisseaux qui naissent du plateau viennent également embellir le décor. Ceux-ci offrent aux touristes des paysages naturels à couper le souffle, comme sur les cartes postales. Bref, si vous cherchez un endroit calme et paisible pour votre weekend en Belgique, le Plateau des Tailles reste le meilleur choix.

Ostende, pour un weekend en Belgique face à la mer

Balade nocturne sur le port d'Ostende

Balade nocturne sur le port d’Ostende

Des promenades sur la digue face à la mer, des après-midi détente en famille sur la plage, des soirées animées dans le quartier de Langestraat… il y a tout ce qu’il faut pour passer un agréable weekend en Belgique à Ostende. Cerise sur le gâteau, les hébergements ne manquent pas dans cette ville de la côte belge. Vous y trouverez des hôtels avec vue paradisiaque sur la mer, des hôtels de luxe avec piscine et spa, mais aussi des locations de type studio pour les petits budgets. Ainsi, si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez vous détendre un peu le temps d’un weekend, vous n’avez pas à voyager très loin, puisqu’Ostende est une bonne alternative qui se trouve à quelques heures de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée