Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que visiter lors de votre weekend en Arménie francophone ?

Publié le 12 juillet 2016 par Julien de Location-Francophone

Membre de l’Organisation internationale de la Francophonie depuis 2008, l’Arménie s’agrémente d’un paysage urbain et naturel d’une époustouflante beauté.

Palette de couleurs en Arménie

Palette de couleurs en Arménie

Peu connu des vacanciers, le pays demeure pourtant une destination incontournable pour les amoureux et les passionnés de grandes évasions. Envie de passer un weekend en Arménie ? Découvrez toutes les surprises qui vous attendent dans ce magnifique pays considéré comme l’un des plus enclavés de ce monde.

Weekend en Arménie : le paradis des randonneurs

Destination de choix pour les amateurs d’histoire, mais aussi les passionnés de randonnée, l’Arménie s’agrémente d’une palette de paysages qui suscite l’admiration. Agrémenté de plateaux, de chaines de montagnes et de majestueux lacs, ce magnifique pays à cheval entre la mer Caspienne et la mer Noire reste une destination parfaite pour les amateurs de grands espaces.

Au cours de votre weekend en Arménie, privilégiez la location chez l’habitant dans la célèbre ville et capitale du pays, Erevan.

La ville d'Erevan

La ville d’Erevan

Dominant l’extrémité est de la fameuse plaine de l’Ararat, Erevan se révèle en effet être le point de départ idéal pour les randonneurs intrépides. C’est en effet en amoureux ou entre amis que vous rejoindrez le magnifique lac Sevan perché à plus de 1 900 mètres d’altitude et considéré comme l’un des plus grands lacs d’altitude du monde.

Vue imprenable sur le lac Sevan

Vue imprenable sur le lac Sevan

S’étirant sur plus de 80 km de long, ce dernier vous dévoile un paysage d’une étonnante beauté et une palette de couleurs époustouflante. Changeant de couleur en fonction des saisons, les eaux du lac dévoilent en effet des couleurs éclatantes, allant du bleu étincelant au bleu très sombre. Une petite merveille à ne surtout pas manquer lors de votre weekend en Arménie !

Des panoramas époustouflants vous attendent

Il n’y a pas que le lac Sevan qui vous dévoilera ses plus beaux attraits et sa palette de paysages. Le mont Aragats vous réserve également quelques belles surprises, mais surtout de magnifiques panoramas. Pour atteindre la montagne, optez pour une maison en location par particulier dans la ville d’Aparan, localisée dans le marz d’Aragatsotn.

Considéré comme le point le plus élevé de l’Arménie, le mont Aragats vous invite à découvrir son monde chaotique. Un monde à part agrémenté de coulées de lave refroidie et d’une fine couche de verdure.

Petit coin de paradis en Arménie

Petit coin de paradis en Arménie

Camping, trekking et découverte d’un château en ruine vous attendent lors de votre weekend en Arménie. C’est en effet à 2 300 mètres d’altitude que se dresse le fameux château d’Amberd. Le château a été édifié dans le courant du 7e siècle. Sa forteresse dévoile, en parallèle, une vue magnifique sur les gorges et les plateaux et monts dénudés de l’Arménie. Le dépaysement est total !

Découvrez les sites historiques d’Arménie

Outre le château et la forteresse d’Amberd, d’autres trésors historiques vous attendent lors de votre weekend en Arménie. Et pour ne rien manquer des richesses architecturales du pays, privilégiez la location d’une maison à louer à la semaine dans l’un des magnifiques villages embellissant le fameux canyon du Debed. Traversé par le fleuve Debed, chaque village s’agrémente en effet d’une architecture particulière. Ce qui fera, à l’évidence, le bonheur des historiens en herbe.

Monastère d'Arménie

Monastère d’Arménie

Parmi les incontournables, nous citerons sans hésiter le monastère d’Haghapt. Ce dernier se dresse majestueusement dans la commune du même nom, au nord-est du pays. Ce monastère est devenu patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Construit à partir du 10e siècle, il accueillait jadis la sépulture du  roi bagratide de Lorri Kuriké III.

Weekend en Arménie

Weekend en Arménie

Également reconnu par l’UNESCO, le monastère arménien de Sanahin vous dévoilera une partie de l’histoire des rois de l’Arménie à travers son incroyable architecture datant du 10e siècle. Construite en l’honneur de la reine Khosrovanouch, cette magnifique église vous transporte vers une époque lointaine.

2 commentaires sur “Que visiter lors de votre weekend en Arménie francophone ?

  • tilbian
    le 9 août 2016

    je suis franco-arménien,
    je dispose au centre d’Erevan de deux appartements que je loue occasionnellement
    ceci peut intéresser vos clients
    « Loue Erevan Centre – Boul. Alec Manooghian près université et vernissage – F2 et F3 au 9ème étage, immeuble neuf avec ascenseur. Meublés avec cuisine américaine, TV, Clim., machine à laver, eau en permanence. (photos disponibles). Prix 35 € et 45 € la journée. Tel : 06 79 29 98 18 ou 04 78 32 37 79 le matin mail :samtibian@free.fr »

    Répondre
    • Bonjour,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour Location-Francophone.

      Vos deux appartements au centre d’Erevan nous intéressent fortement et j’espère pouvoir vous compter parmi nos hébergements. Vous seriez le premier à proposer des hébergements pour cette destination sur Location-Francophone.

      Vous pouvez créer un compte et gérer vos annonces très facilement et gratuitement. Vous êtes prévenu par email quand une demande de réservation est faite et vous pouvez accepter ou décliner très simplement l’offre. Le site est très facile d’utilisation et nous basons notre référencement sur le web francophone, donc, vous pourrez augmenter votre fréquentation de clients parlant le français. La mise en ligne de votre annonce est entièrement gratuite et vous ne payez aucun frais, ni commission.

      Pour s’inscrire c’est très simple il vous suffit soit d’aller sur ce lien où vous pourrez vous créer un compte directement: https://www.location-francophone.com/utilisateur/inscription, après l’inscription, vous recevrez un email (vérifier vos indésirables) pour valider votre compte avec votre mot de passe que vous pourrez changer si vous le désirez.

      Soit, vous pouvez aller sur ce lien et directement inscrire votre logement : https://www.location-francophone.com/inscription/nouvelle-annonce# après l’inscription vous recevrez un email (vérifier vos indésirables) pour valider votre compte.

      Afin de vous aider, nous avons fait un petit tutoriel, pour expliquer en détail la mise en ligne de l’annonce, que vous pourrez trouver en allant sur ce lien: https://www.location-francophone.com/blog/ajouter-annonce-location/ ou vous pouvez vous rendre sur ce lien qui contient tous les tutoriels : https://www.location-francophone.com/mode-d-emploi

      Je reste bien sûr à votre disposition pour toutes questions et aide.

      En espérant vous compter parmi nos hébergements prochainement, je vous prie de croire à mes sincères salutations.

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.