Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez comment réussir votre weekend à Malte 

Publié le 5 mai 2020 par Julien de Location-Francophone

Si vous cherchez une destination pour un court séjour durant le printemps, sachez que Malte offre à cette période-là des températures douces, de beaux paysages méditerranéens et plein de sites touristiques à visiter. Focus sur ce que vous pouvez faire si vous choisissez de passer un weekend à Malte.

Coucher de soleil sur le port de La Valette, la capitale de Malte

Coucher de soleil sur le port de La Valette, la capitale de Malte

Un passage obligé dans la capitale, La Valette

Pour votre weekend à Malte, pensez à poser vos valises du côté de la capitale, La Valette, où vous pourrez trouver des locations de vacances au choix. Pleine de charme, cette fameuse ville de La Valette est en effet un endroit à visiter absolument sachant qu’elle est classée Patrimoine de l’UNESCO. Fondée par les Chevaliers de Malte il y a des lustres, la ville a gardé intact son décor pittoresque : maisons et palais datant du 16e siècle, la célèbre co-cathédrale Saint Jean, le jardin Upper Barakka Gadens d’où l’on peut admirer les Trois Cités… Tout y est pour vous offrir un séjour mémorable que vous pouvez immortaliser en photos.

Visites de sites archéologiques et de grottes lors du weekend à Malte

Si la ville de La Valette est plus que captivante, d’autres lieux et monuments sur l’archipel méditerranéen sont aussi à découvrir durant votre voyage à Malte. On parle entre autres des temples mégalithiques de Mnajdra situés au sud-ouest, au cœur du village de Qrendi. Après une visite de ces temples préhistoriques, un petit détour dans les grottes de l’île de Gozo est aussi à un inscrire dans votre programme. Il s’agit en effet d’une distraction à ne surtout pas négliger. L’intérieur de ces grottes est hallucinant, à l’image des grottes de Xerri et de Ninu.

Optez pour un weekend à Malte et offrez-vous une balade au bord de l'eau au coucher du soleil

Optez pour un weekend à Malte et offrez-vous une balade au bord de l’eau au coucher du soleil

Entre les visites de sites archéologiques, vous pouvez vous distraire du côté de la baie de Xlendi. Vous pourrez y faire de la plongée sous-marine, du pédalo, des balades en bateau-banane ou autres activités aquatiques. Après une rude, mais passionnante journée, vous avez tout à fait droit à un peu de repos. Vous pourrez vous relaxer sur la fameuse plage de Ramla Bay qui est réputée pour son sable rouge. De quoi terminer en beauté votre weekend à Malte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.