Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les endroits à visiter lors de votre weekend à Avignon

Publié le 19 mai 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous connaissez sans doute la célèbre chanson « Sur le Pont d’Avignon,on y danse, on y danse… »… savez-vous que le fameux pont existe vraiment ? Pour le voir en vrai, et pourquoi pas y danser, offrez-vous un weekend à Avignon, cette ville de Provence située au sud-est de la France. Sur place, vous aurez l’occasion de découvrir également d’autres lieux touristiques. Les voici !

Le fameux pont d’Avignon

Vous l’aurez compris, la ville d’Avignon est inséparable de son fameux pont, célèbre dans le monde entier grâce à la fameuse chanson. Construit au 12e siècle, le Pont Saint-Bénézet de son vrai nom ne sert plus à traverser le Rhône comme autrefois, car il a été partiellement détruit par une inondation. Le pont est aujourd’hui considéré comme un vestige rappelant la Provence de l’époque médiévale, un monument historique français qui attire des milliers de visiteurs chaque année au même titre que le Pont du Gard. Pour la petite anecdote, sachez que l’on dansait plutôt sur les berges sous le pont au 15e siècle, mais pas sur le pont comme dit la chanson.

Partez à la découverte du très célèbre pont d’Avignon lors de votre weekend à Avignon

Partez à la découverte du très célèbre pont d’Avignon lors de votre weekend à Avignon

Le Palais des Papes

Pour bien profitez de votre weekend à Avignon, n’oubliez pas non plus de visiter le Palais des Papes l’autre lieu touristique incontournable de cette ville de Provence. Vieux de 700 ans, cet édifice religieux impressionne par son architecture gothique extérieure tout aussi fascinante que son histoire. Il fait d’ailleurs partie des dix monuments français les plus fréquentés, et est en plus inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Lorsque vous serez à l’intérieur du palais, on vous racontera que le bâtiment servait autrefois de forteresse, mais surtout de résidence pontificale où avaient eu lieu pas moins de six conclaves (assemblées pour l’élection de papes).

Optez pour une escapade à Avignon lors de votre séjour en Provence

Optez pour une escapade à Avignon lors de votre séjour en Provence

La visite des musées pour clore votre weekend à Avignon

À Avignon, on trouve aussi plusieurs musées dignes d’intérêt qui feront le bonheur des amateurs d’art et d’histoire de la France. Parmi les plus visités, on retrouve le musée du Petit Palais qui se situe non loin du Palais des Papes et qui expose pas moins de 325 tableaux d’origine italienne. Le musée Calvet n’est pas en reste et abrite également de nombreux œuvres fascinantes, que ce soit peinture, sculpture, ou art décoratif en tout genre. Terminez votre tour des musées par la visite de La Collection Lambert où vous pourrez admirer de nombreuses ouvres contemporaines. Ce dernier musée peut même se visiter la nuit, ce qui rendra encore plus agréable votre weekend à Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.