Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment profiter de votre weekend à Antibes ?

Publié le 23 mai 2020 par Julien de Location-Francophone

Antibes est une station balnéaire coincée entre deux grandes villes de la Côte d’Azur, Cannes et Nice. Et pourtant, la petite cité n’a rien à envier à ses deux voisines, tant il y a de choses à voir et à faire lors d’un weekend à Antibes, comme expliqué dans ces quelques lignes.

Offrez-vous une balade au bord de l'eau à la tombée de la nuit lors de votre weekend à Antibes

Offrez-vous une balade au bord de l’eau à la tombée de la nuit lors de votre weekend à Antibes

Que visiter lors d’un weekend à Antibes ?

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter Antibes, il vaut mieux commencer immédiatement par les lieux importants, comme la vieille ville. Cette dernière se démarque par son charme inégalé, marquée par ses fortifications et remparts datant du 16e siècle, des signes du passé militaire de la cité. En flânant dans les rues du vieil Antibes, vous découvrirez restaurants et magasins, mais aussi des musées et des édifices religieux comme la Cathédrale et la Chapelle du Saint-Esprit.

Profitez de votre promenade pour découvrir le mythique château des Grimaldi, un monument historique de France qui fait la réputation d’Antibes. À l’intérieur même de ce château situé place Mariejol se trouve un musée d’art et de peinture à ne pas manquer, le musée Picasso. On rappelle que l’illustre peintre espagnol avait passé une grande partie de sa vie en France, et notamment à Antibes, où il avait justement un atelier au château des Grimaldi. On trouve ainsi dans ce musée des toiles signées Picasso, mais aussi des chefs-d’œuvre d’autres artistes comme Hans Hartung ou Nicolas de Staël.

Durant votre weekend à Antibes, n’oubliez pas de passer du côté du vieux port Vauban pour admirer les yachts de luxe qui y sont exposés, puis de vous rendre au parc Exflora de Juan-les-Pins pour une petite virée nature et découverte.

Une magnifique vue sur Antibes et sur l'arrière pays

Une magnifique vue sur Antibes et sur l’arrière pays

Que faire pour se divertir à Antibes ?

Si vous passez votre weekend à Antibes en famille, pensez à profiter du beau temps avec vos enfants en vous rendant sur l’une des magnifiques plages d’Antibes. Celle de la baie de la Garoupe qui attire énormément de touristes grâce à son sublime paysage digne d’une carte postale. Autour du Cap d’Antibes, on trouve également quelques petites plages de sable, des petits coins tranquilles pour se détendre au calme en famille.

Si vous avez encore du temps après votre sortie à la plage, faites un tour du côté du marché provençal d’Antibes, où vous aurez droit une grande diversité de produits frais au milieu d’un festival de senteurs. Terminez votre weekend à Antibes dans les meilleures conditions en participant à une soirée animée dans la Pinède d’Antibes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.