Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Week-end sur la Côte Normande : attendez-vous à d’agréables surprises !

Publié le 18 septembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Un week-end sur la Côte Normande s’apparente à un long moment de détente en famille ou en amoureux. Entre les marchés, les plages ensoleillées, les villages animés et une nature de toute beauté, vous n’aurez guère le temps de vous ennuyer. Découvrez les belles surprises qui vous attendent lors de votre week-end en Normandie.

Coucher de soleil à admirer pendant votre week-end sur la Côte Normande

Coucher de soleil à admirer pendant votre week-end sur la Côte Normande

Que diriez-vous de Trouville pour votre week-end sur la Côte Normande ?

Vous avez envie de déambuler dans les rues animées lors de votre week-end sur la Côte Normande ? Préférez la trépidante commune de Trouville pour votre week-end insolite en Normandie. Appartenant au département de la Seine-Maritime, Trouville vous invite à déambuler dans ses marchés, de jour comme de nuit.

Plage de Trouville-sur-Mer dans le département du Calvados en Normandie

Plage de Trouville-sur-Mer dans le département du Calvados en Normandie

En plus d’être une station balnéaire de charme, la commune est effectivement connue pour ses marchés de poissons frais. Attardez-vous donc au Boulevard Fernand Moureaux un dimanche dans la matinée. Vous y trouverez les meilleurs produits du terroir et divers articles artisanaux que vous pourrez ramener de votre week-end sur la Côte fleurie.

Découvrez la Côte Normande avec Echappées belles

Une petite parenthèse historique à Honfleur ?

Retrouvez également un joyeux marché sur la place Sainte-Catherine samedi, à Honfleur, au petit matin. Vous débuterez ainsi dans la bonne humeur votre week-end sur la Côte Normande. Et si c’est votre tout premier week-end en amoureux en Normandie, optez ensuite pour la tournée des monuments historiques.

Balade sur le port d'Honfleur

Balade sur le port d’Honfleur

Honfleur fait en effet partie des beaux villages de France accueillant de précieux vestiges historiques. En déambulant dans les rues d’Honfleur, vous pourrez, par exemple, immortaliser les fameuses Maisons Satie. Ne manquez pas également la chapelle Notre-Dame de Grace ou encore l’église Saint-Étienne, classée monument historique en 1932.

Détendez-vous à Cabourg

Clôturez en beauté votre week-end sur la Côte fleurie en flânant tranquillement le long des charmantes plages de Cabourg. Cabourg, c’est la petite star de la Côte Normande. Elle accueille une très longue bande de sable qui mérite largement sa place dans la liste des plus jolies plages de France.

Parasol sur la plage de Cabourg

Parasol sur la plage de Cabourg

Très familiale, la plage se prête volontiers à divers loisirs ludiques en famille ou entre amis. La plage centrale de Cabourg accueillera les familles avec sa longue promenade et son club de plage pour enfants. Les friands de loisirs nautiques s’essaieront au paddle, au kitesurf, à la planche à voile ou au canoë.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.