Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Détente et découverte lors d’un week-end sur la côte Fleurie

Publié le 5 novembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Profiter d’un week-end sur la côte Fleurie s’apparente tout simplement à un moment d’évasion au milieu d’un environnement d’exception. A cheval entre la Côte de Grâce et la Côte de Nacre, la côte Fleurie séduit depuis toujours les amateurs de plage, de bonne cuisine et d’excursion en mer. Un cocktail d’activités vous attend en effet durant votre escapade sur la côte Fleurie.

Couché de soleil pendant votre week-end sur la côte Fleurie

Couché de soleil pendant votre week-end sur la côte fleurie

Un week-end sur la côte Fleurie autour des plages

Embellissant la baie de Seine, en région Normandie, la côte Fleurie se caractérise en premier lieu par ses magnifiques plages de sable. D’est en ouest, rejoignez donc les plus belles stations balnéaires de la région durant votre week-end insolite en famille sur la côte Fleurie. Vous avez d’ailleurs l’embarras du choix entre la magnifique station balnéaire de Deauville ou encore les incontournables plages de Trouville-sur-Mer.

Vue sur la plage de Trouville sur Mer

Vue sur la plage de Trouville sur Mer

Une vraie petite merveille pour les familles qui se plairont à bronzer et à se baigner du côté d’Honfleur, une charmante bourgade pleine de charme qui plonge aussi dans un décor pittoresque. Rejoignez la plage du Butin ou encore la plage de Vasouy durant votre week-end sur la côte Fleurie avant de vous adonner à un petit voyage culinaire.

Voyage culinaire sur la côte Fleurie

Effectivement, s’offrir un week-end sur la côte Fleurie ne se limite pas à profiter de ses longues plages de sable. La côte Fleurie, c’est aussi un endroit débordant de charme qui a réussi à conserver avec fierté ses traditions. Des traditions qui se reflètent encore à travers sa cuisine généreuse et ses marchés.

Le port d'Honfleur

Le port d’Honfleur

Vous souhaitez trouver des produits de la mer durant votre week-end sur la côte Fleurie ? Rendez-vous dans la commune de Trouville. Son marché vous attend chaque mercredi et dimanche et propose de nombreux produits de la mer.

Promenade sur la plage de Trouville sur Mer

Promenade sur la plage de Trouville sur Mer

Avec le Pays d’Auge, la Côte Fleurie demeure à l’évidence un haut lieu de la gastronomie traditionnelle française et du terroir. Ainsi, quelle que soit la ville dans la quelle vous souhaitez opter pour une maison en location par particulier, vous pourrez à tout moment vous rendre au marché. Préférez la ville de Lisieux si vous souhaitez goûter aux divers produits du terroir durant la période estivale.

Découvrez la Côte Fleurie en vidéo avec Echappées Belles

Se divertir sur la Côte Fleurie

Maison typique de Trouville sur Mer

Maison typique de Trouville sur Mer

La région propose aussi diverses activités qui transformeront votre weekend sur la côte Fleurie en un moment inoubliable. Se tournant vers la mer, il est évident que la première activité incontournable reste les excursions en bateau. Pour votre weekend en Normandie, optez donc pour une balade en mer le long des côtes sableuses et des falaises escarpées de la Côte Fleurie. Le dépaysement est total !

Parasols sur la plage de Cabourg

Parasols sur la plage de Cabourg

Que vous optiez pour une balade en mer au large de Deauville ou une petite croisière romantique en voilier, vous ne regretterez pas votre choix ! Amateurs de sensations fortes, expérimentez la navigation traditionnelle à bord d’un vieux gréement !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.