Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Un automne en Italie : un week-end romantique en Toscane vous attend

Publié le 8 octobre 2018 par Julien de Location-Francophone

Un week-end romantique en Toscane au retour de l’automne vous réserve une abondance de saveurs, de couleurs et de beauté. L’automne, qui annonce la récolte de raisin, est en effet la période la plus animée en Toscane. Huile d’olive, châtaignes et truffes s’invitent aussi à la fête pour la plus grande joie des fins gourmets. Découvrez ce que vous réserve votre voyage en Italie en amoureux à partir du mois de septembre.

Optez pour un week-end romantique en Toscane et profitez des magnifiques panoramas de la région

Optez pour un week-end romantique en Toscane et profitez des magnifiques panoramas de la région

Pourquoi passer un week-end romantique en Toscane en automne ?

Notons que la haute saison s’étend de mars à novembre. Certes, la Toscane connaît un pic touristique de juillet à août. Elle n’en demeure pas moins attrayante au retour de l’automne. En automne, le climat de la Toscane est plus doux et le soleil plus agréable. L’air est plus frais, la nature se parant de mille couleurs et les festivités créeront des souvenirs intarissables de votre voyage en Toscane.

Profitez d'une balade nocturne en amoureux pendant votre séjour en Toscane

Profitez d’une balade nocturne en amoureux pendant votre séjour en Toscane

L’automne est effectivement la période dédiée aux vendanges et à la récolte des truffes, olives, champignons, etc. C’est aussi la saison consacrée aux spécialités locales dont on fait tant d’éloges durant les foires et fêtes. Nous citerons en exemple la fête du Pigio organisée chaque année à Poggibonsi en octobre. L’automne est la saison idéale pour fêter votre week-end romantique en Toscane autour d’un verre de vin. Car, en Toscane, c’est à partir du mois de septembre que se déroulent les fêtes du Chianti.

Balade à travers champs en Toscane

Balade à travers champs en Toscane

Votre week-end romantique en Toscane au retour de l’automne se résume à de belles balades au milieu d’un splendide musée à ciel ouvert entouré d’un paysage harmonieux. Au départ de Florence, votre balade vous mènera jusqu’au mont Albano et au cœur du vignoble du Chianti. Votre week-end en amoureux pas cher se poursuivra dans la province de Sienne où les rangées de cyprès et bourgs médiévaux sont une invitation à un voyage dans le temps.

Découvrez la Toscane en vidéo avec Échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.