Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi s’offrir un week end romantique en Martinique ?

Publié le 6 septembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Profiter d’un week end romantique en Martinique, c’est tout simplement se laisser transporter dans un univers exotique au charme intemporel. Baignée par l’océan Atlantique, l’île de la Martinique bénéficie en effet d’un emplacement de choix qui lui a permis de s’agrémenter d’une palette de paysages époustouflants.

Plage en Martinique

Plage en Martinique

Week end romantique en Martinique dans un cadre verdoyant

Appartenant aux petites Antilles, la Martinique se caractérise par son relief accidenté. Île volcanique appartenant aux Îles du Vent, ce petit bout de paradis fera à l’évidence la joie des amoureux de paysages exotiques. Jouissant d’un climat tropical humide, la Martinique accueille en effet une incroyable biodiversité animale et végétale.

Côtes découpées en Martinique

Côtes découpées en Martinique

Lors de votre week end romantique en Martinique, ne manquez sous aucun prétexte la randonnée au milieu de la forêt tropicale accueillant de nombreuses espèces de plantes et d’animaux. En privilégiant une maison en location par particulier au nord de l’île, du côté de Fonds St-Denis, vous pourrez à tout moment rejoindre ce haut lieu de la biodiversité.

Paysage exotique de la Martinique

Paysage exotique de la Martinique

C’est au milieu des fougères arborescentes et des acajous que votre excursion vous mènera. Vous pourrez, entre deux balades, admirer et immortaliser les oiseaux colorés, comme le colibri huppé, le héron garde-bœuf, etc.

Des activités pour tous !

Outre la randonnée dans un cadre verdoyant et magnifique, votre week end romantique en Martinique vous promet d’autres belles surprises. Plongée sous-marine, baignade, excursion en bateau… du côté de la mer, impossible de s’ennuyer ! Opter pour une location d’une maison en bord de mer vous permettra de vous adonner à toutes vos activités nautiques préférées du côté de la côte Caraïbe.

Le Rocher du Diamant en Martinique

Le Rocher du Diamant en Martinique

Ce sont les belles plages que vous souhaitez arpenter lors de votre week end romantique en Martinique ? Dirigez-vous donc sans hésiter du côté de la fameuse plage de sable noire de l’anse Céron. Celle-ci embellit le nord de la côte Caraïbe. Le dépaysement est en effet total ! L’anse des Salines, l’anse Michel, l’anse Dufour font également partie des incontournables.

Week end romantique en Martinique

Week end romantique en Martinique

Après une petite baignade, profitez-en également pour découvrir la culture martiniquaise à travers ses sites historiques et sa gastronomie. Durant votre weekend en amoureux pas cher, n’hésitez pas à goûter aux délices locaux comme le Féroce d’avocat, les accras de morue, le boudin créole ou encore le poulpe bouilli servi avec du riz.

Découvrez la Martinique en vidéo avec Echappées Belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.