Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Plongez au cœur de l’histoire durant votre week-end romantique dans le Berry

Publié le 3 juin 2017 par Julien de Location-Francophone

Considérée comme une ancienne province historique de France, le Berry conserve encore jalousement les traces de l’Ancien Régime à travers ses anciens édifices, ses festivités et sa gastronomie. En séjournant dans une agréable maison d’hôtes pendant votre week-end romantique dans le Berry, vous pourrez déambuler allègrement dans les rues paisibles des bourgs et partir à la découverte de l’histoire et de la culture berrichonne.

Voûte médiévale à découvrir pendant votre week-end romantique dans le Berry à Saint Benoit du Sault

Voûte médiévale à découvrir pendant votre week-end romantique dans le Berry à Saint Benoit du Sault

Parenthèse historique durant votre week-end romantique dans le Berry

Un week-end romantique dans le Berry s’apparente à un agréable séjour dans un cadre champêtre, loin des foules. Au lieu de privilégier la location de gîte en Loir-et-Cher, préférez un séjour chez l’habitant à Bourges, capitale et poumon culturel du Berry.

Rue typique dans le Berry en France

Rue typique dans le Berry en France

Votre week-end romantique dans le Berry, précisément à Bourges, vous permettra ainsi de découvrir, au cours d’une agréable randonnée, le magnifique héritage historique de cette région du centre de la France. Vous tomberez notamment sous le charme de la majestueuse cathédrale Saint-Étienne, devenue patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.

Cathédrale de Bourges

Cathédrale de Bourges

Les ruines des remparts gallo-romains, les vestiges du palais du duc Jean de Berry, le palais archiépiscopal datant du 17e siècle et l’église Notre-Dame vous transporteront vers une époque lointaine.

Manifestations culturelles dans le Berry

Profitez également de votre week-end romantique dans le Berry pour assister et participer aux événements culturels animant la région. En avril, vous pourrez assister au fameux Printemps de Bourges, un magnifique festival musical animant la ville depuis 1977.

Château en ruine dans le Berry

Château en ruine dans le Berry

Les passionnés d’histoire se délecteront également de leur séjour dans le Berry durant leurs vacances d’été en France. De mai à septembre, ces derniers pourront en effet suivre le parcours de 2,5 km qui. Une longue aventure qui les mènera vers les plus beaux monuments de la région.

Découvrez le Berry avec Echappées belles

Voyage culinaire dans le Berry

Quant aux amateurs de bonne cuisine, leur week-end romantique dans le Berry sera gratifié par la découverte de la gastronomie berrichonne. Une gastronomie également marquée par l’histoire. Elle a aussi subi de nombreuses modifications au fil des siècles. Nous citerons, par exemple, le pâté aux pommes de terre rehaussé avec de fines herbes et de l’ail.

Gastronomie française

Gastronomie française

Considérée comme l’une des plus belles destinations à découvrir en France, le Berry enchantera également les amateurs de fromage qui pourront goûter au délicieux Crottin de Chavignol ou encore le Valenay, un succulent fromage de lait de chèvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.