Cliquez-ici ! Pour voyager ou annoncer sur Location-Francophone

Week end insolite en famille : visite de charme à Avignon avec les enfants

Avignon est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans le sud est de la France, sur la rive gauche du Rhône. Cette belle ville médiévale fortifiée avec des rues pavées et des bâtiments historiques fascinants intéressera tous les membres de la famille. Pour un week end insolite en famille, Avignon constitue un choix idéal surtout pour les petits. Les enfants aimeront particulièrement visiter la ville en petit train et s’offrir une découverte du Pont d’Avignon, un pont qui s’étend à mi-chemin à travers la rivière. Mais vous pouvez également vous laisser tenter par un week end insolite en normandie, un week end insolite en vendée ou pourquoi pas un week end insolite vosges.

week end insolite en famille avignon 3

Une location de vacances pour un bien meilleur séjour

Pour trouver une location de vacances pas chère afin d’apprécier votre week end insolite en famille à Avignon, n’hésitez pas à faire vos recherches sur Location-francophone.com. Parmi les offres d’hébergement alléchantes proposées dans n’importe quelle destination en France, mais aussi dans tous les territoires dans le monde, vous serez sûr de trouver la location de weekend parfaite pour ravir toute la famille. Du plus classique au plus luxueux, les logements de Location-francophone sont destinés à convenir à tout type de budget avec différents types de confort. Vous pouvez prendre une villa, un gîte ou encore un chalet en fonction de vos besoins et n’importe où en France : location d’appartement à la Roche sur Yon, studio à louer à Paris, cabane dans les arbres en Gironde,…

Les activités à faire à Avignon pour les plus jeunes membres

La Place de l’Horloge est une grande place en pierre entourée de dizaines de restaurants, tous offrant des terrasses à l’extérieur. Il y a beaucoup d’habitants et de touristes qui se promènent autour. Elle fournit une parfaite introduction d’Avignon lorsqu’on a des enfants. Il y a souvent des divertissements pour les enfants sur la place comme des musiciens et de nombreux spectacles de rue.

Avignon est bien connue pour deux attractions touristiques majeures qui sont le Pont d’Avignon, un pont construit au 12ème siècle et rendu célèbre par la chanson pour enfants « Sur le pont d’Avignon » et le Palais des Papes, qui était la résidence de plusieurs papes et est l’un des monuments les plus visités en France.

Ces deux sites sont fascinants, mais l’une des choses les plus intéressantes sur Avignon est l’ancienne muraille et les remparts médiévaux qui entourent encore la ville pour une promenade à l’extérieur du centre-ville qui permettra d’expliquer aux enfants l’histoire de la ville. Avignon était à l’origine une ville romaine (la Place de l’Horloge abrite effectivement les vestiges du forum romain), et les murs ont été construits au début des années 1300 par les papes qui résidaient dans la ville et, étonnamment, avait été le siège de la papauté à la place de Rome pendant plus de 70 ans.

week end insolite en famille avignon 1

Pour que vos enfants apprécient votre weekend insolite en famille, pensez à acheter des billets pour Le Petit Train d’Avignon, un petit train sur route qui part du Palais des Papes pour un tour de 40 minutes dans la ville avec la découverte des rues médiévales et des quartiers ainsi que le Pont d’Avignon.

Une visite du Palais des Papes vous donnera également une appréciation du temps, des efforts et des heures de travail nécessaires pour la construction de cet édifice étonnant. Le style gothique mondialement connu du palais est impressionnant pour chaque âge, et avec des murs très épais et sa construction sur un éperon naturel de roche, il était presque inexpugnable. Occupé pendant la Révolution française, il a été utilisé comme caserne et prison pendant de nombreuses années, et les soldats et les prisonniers y ont causé des dommages, arrachant des parties de statues et des morceaux de peintures murales irremplaçables. Le château est aujourd’hui un musée et les billets peuvent être achetés à l’entrée pour les visites.

week end insolite en famille avignon 2
Shopping à Avignon

Le pied du pont et les nombreuses rues sont bordés de boutiques, si pendant votre weekend insolite en famille, vous voulez acheter des articles traditionnels de Provence, la région française où Avignon est située, et où la lavande est le principal produit d’exportation. Les petits animaux en peluche parfumés sont également un cadeau amusant pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *