Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment vous divertir durant votre week-end insolite à Collioure ?

Publié le 29 avril 2017 par Julien de Location-Francophone

Lorsque l’on choisit la ville de Collioure comme destination de vacances, il nous est impossible de résister au charme méditerranéen qui invite à la détente et à l’évasion. Bordant la Méditerranée, la commune de Collioure se pare, en plus, d’un paysage naturel et culturel époustouflant que l’on a envie d’explorer. Envie de profiter plaisamment de votre week-end insolite à Collioure ? Découvrez les activités incontournables à ne surtout pas manquer au cours de votre séjour.

Idée de ballade pendant votre week-end insolite à Collioure

Idée de ballade pendant votre week-end insolite à Collioure

Un week-end insolite à Collioure au cœur de la nature

Localisée entre mer et montagnes, la commune de Collioure fait rêver les amoureux de l’écotourisme. Difficile en effet de passer un week-end insolite en famille dans le département des Pyrénées-Orientales et de résister à l’envie de déambuler au cœur d’une nature énigmatique. Lors de votre week-end insolite à Collioure, optez donc pour une randonnée inédite dans l’arrière-pays.

Magnifique vue sur le mont Canigou

Magnifique vue sur le mont Canigou

Dominé par le mont Canigou, l’arrière-pays offre de nombreuses possibilités de randonnées aux plus intrépides. Avec ses 300 jours d’ensoleillement, la commune a mille raisons de vous convaincre de vous évader au milieu des vignes où un magnifique havre de paix vous attend. Votre randonnée au départ de Collioure vous mènera, par exemple, jusqu’à l’ermitage de Notre-Dame-de-Consolation édifié au 17e siècle.

Vacances à Collioure

Vacances à Collioure

Les plus téméraires se laisseront certainement tenter par une randonnée inédite jusqu’à la Réserve naturelle de la Forêt de Massane où le dépaysement est absolu et les panoramas sur la Côte Vermeille époustouflants !

Farniente au bord de la mer

Égalant difficilement des vacances à Saint-Tropez, un week-end insolite à Collioure vous promet toutefois d’agréables moments au bord de la mer. Loin des villes animées bordant la Méditerranée, vos moments au bord de la mer seront en effet ponctués par la découverte de ses jolis panoramas et de sa douceur de vivre.

Promenade dans les rues de Collioure

Promenade dans les rues de Collioure

Les plages de Collioure n’ont d’ailleurs rien à envier aux plus jolies plages de France. Vous vous en rendrez rapidement compte lors de votre halte sur la plage de Boramar au caractère paisible et pittoresque. La plage de la Balette, la plage du Boutigue et la plage Nord vous permettront de vous prêter à vos activités estivales favorites. Baignade et bain de soleil seront au rendez-vous !

Découvrez Collioure avec Echappées belles

Camping et loisirs nautiques à Collioure

Si vous souhaitez immortaliser votre week-end insolite à Collioure, vivez l’expérience du camping les pieds dans l’eau à Argelès-sur-Mer. Localisé au bord d’une falaise escarpée, le camping vous invite à vivre des instants ludiques en famille. Tyrolienne, aires de jeux, piscine et baignade égayeront vos vacances à Collioure.

Vue sur la Chapelle St Vincent de Collioure

Vue sur la Chapelle St Vincent de Collioure

Vous pourrez même, à tout moment, rejoindre les splendides plages d’Argelès avant de savourer d’agréables échappées en mer. Pêche en mer, plongée sous-marine, planche à voile, ski nautique, Paddle, kayak, parachute ascensionnel…, la mer sera indubitablement le lieu de rendez-vous des férus d’activités nautiques à Collioure !

2 commentaires sur “Comment vous divertir durant votre week-end insolite à Collioure ?

  • Geneviève Bériault
    le 2 mai 2017

    Wow Julien, je trouve vraiment vraiment très inspirant cet article. Je l’ai gardé dans mes favoris….

    Présentement, je suis en mode nomade et je me laisse guider par les opportunités. Crois-tu qu’il y a des endroits là-bas où ils font du woofing (travail-hébergement) ? Ça pourrait vachement m’intéresser !

    Aussi, ton entreprise Location-francophone semble vraiment trippante. J’aimerais beaucoup avoir des détails là-dessus : je connais bien du monde qui aimerait ça !

    À bientôt !

    Répondre
    • Bonjour Geneviève,

      Tout d’abord, je tiens à te remercier pour tes compliments et ton enthousiasme 🙂

      Pour ce qui est de ta demande concernant le woofing, je pense effectivement qu’il existe des opportunités par là bas puisqu’il y a des vignes et des vergers. Il y a donc potentiellement du travail avec possibilité d’hébergement sur place. Par contre, je pense qu’il faudra un peu s’éloigner de Collioure, mais la région est vraiment très agréable, surtout avec la jolie vue sur le Mont Canigou 🙂
      Le mieux est de s’inscrire sur des groupes facebook locaux et poser directement la question ou bien se renseigner à la mairie de Collioure pour voir s’ils peuvent t’aiguiller.

      Pour ce qui est de Location-Francophone, j’avance petit à petit et actuellement nous faisons une refonte du site afin de faciliter l’utilisation que ce soit pour les hôtes ou les voyageurs. Si tu souhaites avoir plus de détails sur Location-Francophone, n’hésite pas à me contacter directement en utilisant ce lien : contact je te répondrai avec grand plaisir !

      A très bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.