Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Week-end en Vendée : que faire et que visiter au retour de l’automne ?

Publié le 15 octobre 2019 par Julien de Location-Francophone

La Vendée est une destination fortement recommandée aux familles durant la basse saison. Le printemps et l’automne sont effectivement des saisons agréables et calmes qui vous permettront de passer un week-end en Vendée reposant. Voici nos bons plans si vous comptez réserver votre location de vacances en Vendée cet automne.

Offrez vous une balade au bord de l'eau lors de votre week-end en Vendée

Offrez vous une balade au bord de l’eau lors de votre week-end en Vendée

Pourquoi l’automne ?

L’automne est la saison la mieux indiquée pour s’offrir un reposant week-end en Vendée, en famille ou à deux. Comme dans d’autres régions de France, la Vendée se pare de magnifiques couleurs automnales à cette période de l’année. On prend rapidement plaisir à partir en randonnée en famille mais aussi à ramasser des châtaignes. La cueillette des champignons, noix et noisettes se déroule également en automne.

Observation de l'avifaune dans la campagne vendéenne

Observation de l’avifaune dans la campagne vendéenne

Bon plan : privilégiez la forêt de Maha aux Herbiers et la forêt de Grasla aux Brouzils si vous souhaitez remplir vos paniers.

Que faire lors de votre week-end en Vendée ?

Outre la randonnée et la cueillette, d’autres activités vous attendent lors de votre week-end en Vendée :

  • La Cité des Oiseaux aux Landes-Génusson fera la joie des passionnés de l’avifaune qui y observeront de nombreux oiseaux migrateurs.
  • La visite des Châteaux, une activité qui enchantera les passionnés d’histoire et de vieilles pierres. Arrêtez-vous au château de St Mesmin où vous pourrez assister à de nombreuses animations.
  • Les activités couvertes : bowling, cinéma, piscine couverte…, de longs moments de détente mais également d’amusement seront au rendez-vous. Arrêtez votre choix sur le centre aquatique Aquabulles à Saint Fulgent pour profiter de son espace bien-être.
  • La visite des zoos : une activité très appréciée des enfants. Le zoo des Sables-d’Olonne et Natur zoo de Mervent vous ouvrent leurs portes durant les vacances de la Toussaint.
Partez à la découverte des Sables-d’Olonne lors de votre escapade en Vendée

Partez à la découverte des Sables-d’Olonne lors de votre escapade en Vendée

N’oubliez surtout pas de faire un tour du côté du parc d’attractions du Puy du Fou pour clôturer ainsi votre court séjour en Vendée. Vous souhaitez connaître les autres sites incontournables de la Vendée ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.