Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Des lieux remarquables à découvrir durant votre week-end en Malaisie

Publié le 7 octobre 2017 par Julien de Location-Francophone

Un week-end en Malaisie ne suffirait pas pour découvrir ses nombreux lieux d’intérêts. S’étirant sur 329 750 km2 au sud-est de l’Asie, la Malaisie abrite en effet un riche patrimoine culturel et naturel. Si vous souhaitez parfaire votre week-end insolite en famille en Malaisie, quelques lieux remarquables sont à inclure dans votre programme.

Randonnée dans les plantations de thés en Malaisie

Randonnée dans les plantations de thés en Malaisie

Déposez vos valises à Kuala Lumpur durant votre week-end en Malaisie

Pour démarrer en beauté votre week-end en Malaisie, optez pour une maison en location par particulier à Kuala Lumpur. Cette option vous permettra en effet de découvrir, mais aussi de vous imprégner plus rapidement de la culture malaisienne. La capitale culturelle de la Malaisie, Kuala Lumpur atteint une superficie de 243 km2 et abrite de nombreux sites d’intérêts.

Vue de Kuala Lumpur au coucher du soleil pendant votre week-end en Malaisie

Vue de Kuala Lumpur au coucher du soleil pendant votre week-end en Malaisie

Jouissant d’un ensoleillement tout au long de l’année, Kuala Lumpur se distingue par son architecture et ses arts. Ses gratte-ciels futuristes, à l’exemple des tours Petronas, côtoient une architecture ancienne et dévoilent un paysage urbain d’une étonnante beauté. Le palais l’Istana Negara, Jalan Istana, la tour Menara Kuala Lumpur et le marché aux puces chinois sont à visiter lors de votre week-end en Malaisie.

Découvrez la Malaisie en vidéo avec Échappées belles

Écotourisme en Malaisie

La Malaisie se distingue aussi par son environnement naturel. Considérée comme une région de mégadiversité biologique, le pays abrite en effet une faune et une flore étonnement riche. Si vous souhaitez expérimenter l’écotourisme lors de votre week-end en Malaisie ? L’automne sera la saison idéale. Les intersaisons s’étendent en effet entre septembre et novembre.

Coucher de soleil sur la Malaisie

Coucher de soleil sur la Malaisie

Vous pourrez ainsi préparer une randonnée nature en famille en Malaisie et découvrir un autre visage du pays. Le parc de Taman Negara reste certainement le meilleur endroit pour s’évader au milieu des forêts primaires. Abritant une forêt tropicale vieille de 130 millions d’années, le parc accueille 200 espèces de mammifères et 350 familles d’oiseaux. Tigres, éléphants, tapirs, martin-pêcheur, faisans du Viêt Nam vous attendent dans cette réserve protégée située en Malaisie péninsulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.