Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment réussir son week end en Franche-Comté ?

Publié le 31 octobre 2016 par Julien de Location-Francophone

Terre de forêts, de montagnes, mais aussi de lacs, la Franche-Comté saura transformer vos vacances en un moment inoubliable. Pour les amoureux de la nature, un week end en Franche-Comté s’apparente à un séjour inédit au milieu d’une nature d’exception. Découvrez, en quelques lignes, toutes les belles surprises qui vous attendent dans cette région fabuleuse embellissant l’est de la France.

Week end en Franche-Comté

Week end en Franche-Comté

Randonnée inédite durant un week end en Franche-Comté

La randonnée reste à l’évidence l’activité incontournable afin de réussir votre week end en Franche-Comté. À pied, à vélo ou à dos de cheval, nombreux seront les itinéraires qui vous attendent dans cette magnifique région. Une région marquée par des plaines et des plateaux avec, en arrière-plan, les plus hauts sommets des Vosges et du massif du Jura.

Village pittoresque en Franche Comté

Village pittoresque en Franche Comté

Quelle que soit la saison, vous serez rapidement séduit par la Franche-Comté et sa palette de paysages. En été, les forêts verdoyantes vous promettent de longues balades en famille. En hiver, les plaines et les bois portent leur long manteau de neige et vous invitent à découvrir une nature paisible lors d’une balade en raquettes.

Paysage verdoyant en Franche Comté

Paysage verdoyant en Franche Comté

Au lieu de privilégier un weekend en Normandie, optez donc pour un week end en Franche-Comté et découvrez la Grotte-chapelle de Remonot ou encore les grottes du Trésor à quelques minutes de ville du Pont. Amateurs de spéléologie, ne manquez pas d’immortaliser les magnifiques stalagmites et stalactites embellissant la grotte d’Osselle, située à deux pas de la Saline royale d’Arc-et-Senans.

Découvrez la Franche-Comté en vidéo avec Echappées Belles

La perle culturelle de l’est de la France

Mais un week end en Franche-Comté se caractérise aussi par la découverte des plus belles architectures historiques de l’est du pays. La Franche-Comté est aussi considérée comme la perle historique de la région, Bourgogne-Franche-Comté. Elle  vous invite par conséquent à découvrir, au cours d’un trek urbain, ses plus belles architectures.

La source de la Loue

La source de la Loue

Oubliez vos vacances à Rio de Janeiro et optez donc pour un séjour à Arc-sous-Cicon où vous pourrez admirer quelques perles historiques, comme le château d’Arc, édifié au 18e siècle, ou encore le château de Roche-sur-Loue, reconstruit dans le courant du 18e siècle également.

Baume-les-Messieurs, l'un des plus beaux villages de France

Baume-les-Messieurs, l’un des plus beaux villages de France

Et si les petits villages pittoresques vous fascinent, privilégiez donc, durant votre week end en Franche-Comté, une escale à Baume-les-Messieurs. Baume-les-Messieurs trouvet sa place dans Les plus beaux villages de France. La ville plonge dans un décor à la fois champêtre et pittoresque. Ce sera l’endroit idéal pour vous ressourcer. Profitez-en aussi pour admirer ses plus beaux patrimoines religieux comme l’abbaye Saint-Pierre, construite au 11e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.