Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Un voyage dans le temps vous attend durant votre week end en Corrèze

Publié le 17 octobre 2016 par Julien de Location-Francophone

Charmant département appartenant à la région Nouvelle-Aquitaine, la Corrèze fera le bonheur des historiens en herbe. Agrémentée d’un riche héritage historique, la région vous séduira en effet avec ses majestueux châteaux. Appréciez le charme pittoresque et atypique de la région en privilégiant un week end en Corrèze en famille ou à deux.

Village pittoresque en Corrèze

Village pittoresque en Corrèze

Un week end en Corrèze pour les friands de belles architectures

Fondée en mars 1790, durant la Révolution française, la Corrèze se pare en effet de nombreux édifices historiques qui feront la joie des passionnés d’histoire. Un week end en Corrèze s’apparente tout simplement à un voyage dans le temps ! Que vous optiez pour une maison à louer pas cher à Allasac ou que vous privilégiez la maison en location par particulier à Uzerche, vous ne serez point déçu de votre séjour.

Week end en Corrèze

Week end en Corrèze

Magnifique bourg fortifié, Uzerche vous invite en effet à découvrir ses belles architectures anciennes plongeant dans un décor pittoresque. Considérée comme la « Perle du Limousin », Uzerche vous invite à déambuler dans ses rues paisibles où de belles découvertes vous attendent.

Nombreux sont en effet les monuments anciens qui vous y attendent, comme l’église Saint-Pierre, la Tour du Prince Noir classé monument historique en juin 1933, ou encore le château Bécharie datant du 15e siècle.

Découvrez la Corrèze en vidéo avec Echappées belles

Se divertir en Corrèze

Votre week end en Corrèze ne serait pas parfait si vous ne faites pas une escale à Allassac. Magnifique petit bourg au charme intemporel, Allassac abrite aussi quelques merveilles, comme la tour César fondée au 12e siècle ou encore la chapelle Saint-Nicolas de Tolentine édifiée en 1894.

Paysage champêtre en Corrèze

Paysage champêtre en Corrèze

Mais passer un week end en Corrèze, c’est aussi profiter de sa nature luxuriante. Une nature qui se prête volontiers à une petite randonnée en famille ou à deux. Dirigez-vous par exemple du côté des coteaux du Saillant-Vézère où vous attend un magnifique vignoble.

Petit bourg au charme médiéval

Petit bourg au charme médiéval

Friands d’activités ludiques et sportives, osez faire la descente en canoë de la Vézère. Sensations fortes et frémissements seront au rendez-vous, au milieu d’un paysage de toute beauté. Et si vous êtes un amateur de fête, optez pour une maison à louer à la semaine à Tulle durant votre week end en Corrèze. Vous pourrez ainsi assister au fameux festival d’accordéon plongeant la ville dans une ambiance festive !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.