Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi s’offrir un week-end en Ardèche au retour de l’automne ?

Publié le 27 septembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Terre d’évasion et paradis de l’adrénaline, l’Ardèche vous fera vivre des sensations fortes et inoubliables tout au long de votre séjour. Un week-end en Ardèche vous permettra de reprendre des forces mais également de renouer avec la nature après une dure rentrée. Comment profiter de cette courte escapade en Ardèche ? Voici quelques bons plans pour réussir votre voyage pas cher.

Déposez vos valises dans un village de caractère

Partez à la découverte de Balazuc lors de votre week-end en Ardèche

Partez à la découverte de Balazuc lors de votre week-end en Ardèche

Poétiques, les villages de caractères ardéchois ne manquent pas de charme au retour de l’automne. Entourées d’une nature aux couleurs rouge et or, les châteaux, églises et maisons en pierre plongent dans un décor époustouflant. Pour votre court week-end en Ardèche, jetez votre dévolu sur :

  • Le village de Labeaume entouré de grottes et offrant également une vue incroyable depuis son belvédère.
  • Balazuc, une bourgade dominée par une magnifique église romane et faisant face à d’impressionnantes falaises.

Empruntez la Route des crêtes lors de votre week-end en Ardèche

Promenade matinale au bord du Rhône depuis Tournon-sur-Rhône

Promenade matinale au bord du Rhône depuis Tournon-sur-Rhône

Envie de dépaysement ? Parcourez la Route des crêtes lors de votre week-end en Ardèche. Au départ de Tournon, rejoignez la commune de Saint-Romain-de-Lerps et admirez ainsi la vue sur la vallée du Rhône. Vous pouvez également rester à Tournon qui vous propose de belles balades revigorantes durant vos courtes vacances en famille. De magnifiques panoramas vous attendent depuis les Gorges du Doux.

Expérimentez de nouvelles activités

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’Ardèche est le paradis de l’adrénaline. On y vient au printemps, en été et en automne pour expérimenter de nouvelles activités ludiques et sportives. Randonnée, Via Ferrata, spéléologie, parapente, paddle, escalade, mais également canoë…, il y en a pour toutes les envies. Attardez-vous dans les gorges de l’Ardèche pour savourer ces moments intenses au sommet ou au pied des falaises et corniches vous offrant de splendides panoramas.

Offrez-vous une escapade dans les Gorges de l'Ardèche

Offrez-vous une escapade dans les Gorges de l’Ardèche

N’oubliez cependant pas de déguster le liquide sacré de l’Ardèche lors de votre court séjour. Les vins des Coteaux de l’Ardèche ne manqueront pas d’émoustiller les papilles des œnophiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.