Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Préparez et immortalisez votre week-end en amoureux dans le Périgord

Publié le 21 octobre 2017 par Julien de Location-Francophone

Un agréable voyage dans le temps vous attend lors de votre week-end en amoureux dans le Périgord. Inscrit dans le département de la Dordogne, le Périgord se caractérise en effet par son caractère rural et pittoresque qui invite à la rêverie. Laissez-vous séduire par les plus beaux attraits du Périgord en optant pour la location de gîte en Dordogne.

Paysage typique à découvrir pendant votre week-end en amoureux dans le Périgord

Paysage typique à découvrir pendant votre week-end en amoureux dans le Périgord

Plongez dans un décor médiéval le temps d’un week-end en amoureux dans le Périgord

Difficile en effet de rester indifférent aux châteaux et villages médiévaux lorsque l’on décide de profiter d’un week-end en amoureux dans le Périgord. Vous souhaitez découvrir les plaisirs de déambuler dans une ville du Moyen Âge ? Attardez-vous à Sarlat. Bâtie autour d’une majestueuse abbaye bénédictine, la commune apportera à votre week-end en amoureux pas cher un soupçon de poésie.

Découverte de Sarlat-la-Canéda dans le sud-ouest de la France

Découverte de Sarlat-la-Canéda dans le sud-ouest de la France

En flânant dans les rues de cette petite cité périgourdine, vous découvrirez de magnifiques édifices majoritairement classés Monument Historique. C’est le cas, par exemple, de la cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat datant de 1840. 2 000 ans d’histoire défileront également sous vos yeux à Périgueux, capitale culturelle du Périgord blanc. Châteaux et édifices religieux, comme la cathédrale Saint-Front, sublimeront votre week-end en amoureux dans le Périgord.

Découvrez le Périgord en vidéo avec Échappées belles

Visitez les plus Beaux Villages de France

Opter pour un week-end en amoureux dans le Périgord revient également à errer dans les artères médiévales des plus beaux villages de France. Dix communes appartenant au département de la Dordogne-Périgord ont en effet été labellisées. C’est le cas, notamment de Belvès où plusieurs époques se côtoient. L’église gothique Notre-Dame-de-l’Assomption, le manoir de Pech Gaudou et les tours dominant le bourg vous invitent à voyager dans le temps.

Magnifique vue du château de Beynac, situé sur la commune de Beynac-et-Cazenac en Dordogne

Magnifique vue du château de Beynac, situé sur la commune de Beynac-et-Cazenac en Dordogne

Limeuil et son marché de potier, Domme et ses remparts, et Monpazier, vestige du 13e siècle, font également partie des magnifiques villages à découvrir en amoureux. Et pour clôturer en beauté votre week-end en amoureux dans le Périgord, attardez-vous dans le village de Saint-Léon-sur-Vézère. Un petit voyage spirituel vous attend en effet du côté du centre bouddhiste Dhagpo Kagyu Ling fondé en 1975.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.