Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment immortaliser votre week-end en amoureux dans le Gers ?

Publié le 15 août 2017 par Julien de Location-Francophone

Envie de vous évader, le temps d’un week-end, dans un cadre champêtre et reposant ? Offrez-vous un agréable week-end en amoureux dans le Gers. Optez pour une escale dans la région Occitanie. Faites la tournée des villes et villages de renom abritant quelques sites touristiques incontournables.

Village pittoresque à découvrir pendant votre week-end en amoureux dans le Gers

Village pittoresque à découvrir pendant votre week-end en amoureux dans le Gers

Une petite parenthèse au vert à Cazaubon

Située aux portes du département des Landes, la commune de Cazaubon vous promet plus qu’un doux week-end en amoureux dans le Gers. Lieu de rendez-vous des romantiques et amoureux de la nature, cette région accueille de nombreuses stations thermales dont celle de Barbotan-Les-Thermes proposant des bains de boue célèbres depuis l’époque romaine. Ce sera une excellente manière de commencer vos vacances d’été en France.

Château de Lavardens dans le Gers

Château de Lavardens dans le Gers

Profitez-en également pour déambuler sur les rives du lac d’Uby. Pensez aussi au parc Adrien-Barthélémy où s’épanouissent de magnifiques lotus roses. Les amateurs de belles architectures se délecteront de la visite des vestiges gallo-romains. De nombreuses églises rehaussent le caractère médiéval de la commune, à l’exemple de l’église Saint-Pierre de Barbotan.

Pause historique à Condom

Si l’histoire vous passionne, attardez-vous également dans la ville de Condom lors de votre week-end en amoureux dans le Gers. Cette magnifique ville fait certainement partie des plus belles destinations à découvrir en France, surtout pour les historiens en herbe.

Vous aurez tout le loisir de déambuler dans ses rues paisibles. Elles débouchent sur la majestueuse cathédrale Saint-Pierre, une église catholique romaine édifiée à partir du 14e siècle.

La tour de Bassoues dans le Gers

La tour de Bassoues dans le Gers

L’église Saint-Jacques, l’église romane Saint-Antoine de Lialores, la tour d’Andiran et le château de Puypardin surplombant la vallée de l’Osse font également partie des incontournables. Vous pourrez également en profiter pour vous adonner à une croisière sur le canal du Midi au départ du port de la ville.

Déjeuner romantique à Fourcès pendant votre week-end en amoureux dans le gers

Clôturez en beauté votre week-end en amoureux dans le Gers en vous accordant un agréable voyage gastronomique sur l’une des terrasses de l’un des plus beaux villages de France.

Goûtez aux saveurs locales comme la garbure gersoise ou encore l’alicuit de canard. Essayez aussi la croustade aux pommes, un succulent dessert qui ne vous laissera certainement pas de marbre.

Architecture traditionnelle du Gers

Architecture traditionnelle du Gers

Après cette pause gastronomique, optez pour une petite sieste en face du château, construit au 15e siècle sur les rives de l’Auzoue. Vous pourrez ensuite poursuivre par la visite de la tour de l’Horloge datant du 13e siècle avant de vous attarder quelques minutes sur la place ronde bordée de maisons dotées de colombages mais également d’arcades.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.