Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Un week-end en Alsace : où s’imprégner de la magie de Noël ?

Publié le 3 décembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Impossible de ne pas évoquer l’Alsace lorsqu’il s’agit des fêtes de la Nativité et de fin d’année. Dès la mi-novembre, l’atmosphère magique de Noël imprègne chaque ville et village pour la plus grande joie des petits et grands. Reste à savoir où passer son court week-end en Alsace pour vivre la magie de Noël. Cela vous permettra aussi de faire le tour des fameux marchés de Noël de l’Alsace.

Un week-end à Strasbourg

Pour réussir votre prochain week-end en Alsace, optez donc pour une location entre particuliers à Strasbourg. Réputée pour ses vieilles pierres, ses quartiers, ses maisons à colombages mais aussi ses musées, la ville vous promet une belle parenthèse historique et culturelle. C’est également la ville emblématique de l’Alsace au retour de Noël.

Découverte des décorations de Noël de Strasbourg

Découverte des décorations de Noël de Strasbourg

Près de 300 chalets colonisent la commune, de la place de la Cathédrale jusqu’à la promenade Broglie, dès la mi-novembre. En plus de vous imprégner de la magie de Noël, vous allez faire voyager vos papilles du côté du marché dédié aux délices de Noël.

Pause détente à Colmar lors de votre week-end en Alsace

Si vous avez envie de profiter d’un moment de détente lors de votre week-end en Alsace, jetez votre dévolu sur Colmar. Les marchés de Noël à Colmar débutent le week-end de la troisième semaine de novembre. Une aubaine pour ceux qui ont envie de visiter ses perles historiques dans une ambiance féerique.

Partez à la découverte de Colmar lors de votre week-end en Alsace

Partez à la découverte de Colmar lors de votre week-end en Alsace

C’est au cœur du centre historique de Colmar que sont installés les chalets et stands de Noël du 23 au 30 décembre. Entre deux visites, vous pourrez vous attarder du côté du marché de la place Jeanne d’Arc. Sur place, une belle parenthèse gastronomique vous attend. Si vous passez votre court séjour en famille à Colmar, arrêtez-vous à la place des Six Montagnes Noires où se dresse le marché dédié aux enfants.

Un des nombreux villages typiquement alsaciens

Un des nombreux villages typiquement alsaciens

Kaysersberg, Eguisheim, Mulhouse…, d’autres villes alsaciennes, tout aussi magnifiques, méritent que l’on s’y attarde au retour de l’hiver. Leurs marchés de Noël attirent chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du globe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée