Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois destinations à privilégier pour immortaliser votre week-end de Pâques

Publié le 10 avril 2017 par Julien de Location-Francophone

Profitez d’agréables moments à deux ou en famille durant votre week-end de Pâques dans les villes les plus attractives d’Europe. Que vous soyez un amateur de fête ou que vous préfériez vous détendre durant vos vacances de printemps en Europe, vous n’aurez aucun mal à jeter votre dévolu sur l’une des trois plus jolies villes d’Europe.

Votre week-end de Pâques à Rome

Envie de partir en pèlerinage pour votre week-end de Pâques ? Optez donc pour un weekend Pascal à Rome et plongez dans cette ambiance animée qui enflamme les rues de Rome durant les fêtes de Pâques. Les festivités ne manqueront pas de vous divertir, et ce, jusqu’au bout de la nuit. Outre le cortège du Chemin de Croix défilant dans les rues noires de monde de Rome, vous assisterez également à de nombreux concerts.

Colisée de Rome

Colisée de Rome

Piazza Navona, la plus grande place touristique de Rome en Italie

Piazza Navona, la plus grande place touristique de Rome en Italie

Par contre, si vous souhaitez plonger dans une atmosphère bucolique lors de votre week-end de Pâques, pensez à loger chez l’habitant en Italie. Un séjour chez l’habitant vous permettra en effet de rejoindre à tout moment le Parc régional des châteaux romains. Vous pourrez ainsi pique-niquer en toute tranquillité devant un époustouflant panorama durant la semaine de Pâques.

Plongez dans une ambiance traditionnelle à Séville

Si vous êtes séduit par l’idée de passer vos vacances en Espagne pour célébrer la Pâque, laissez-vous tenter par un week-end de Pâques inoubliable à Séville. Le parfum exaltant des fleurs d’oranger invite à la balade durant le jour. Déambulez en amoureux dans les rues pavées de la ville et appréciez les magnifiques édifices historiques bordant les artères de la capitale d’Andalousie.

La Cathédrale de Séville, le Palais de San Telmo et la Muraille de la Macarena feront certainement partie de vos plus belles découvertes.

La place d'Espagne de Séville, une destination idéale pour votre week-end de Pâques

La place d’Espagne de Séville, une destination idéale pour votre week-end de Pâques

Le Guadalquivir à Séville

Le Guadalquivir à Séville

Vous assisterez également à la fameuse Semaine Sainte durant votre week-end Pascal à Séville. Événement incontournable depuis le 16e siècle, la Semana Santa vous fera découvrir une facette plus traditionnelle de la ville. Vous assisterez à de nombreuses processions au départ des majestueuses églises, de jour comme de nuit.

Repos absolu à Athènes

La Grèce répondra également à toutes vos attentes lors de votre week-end de Pâques. En effet, pendant que les petits curieux partiront à la découverte des plus beaux sites touristiques de Grèce, les amateurs de détente profiteront d’un long moment de quiétude à Athènes. Car à Athènes, les habitants débutent le week-end de Pâques par une grasse matinée.

L’acropole d'Athènes en Grèce

L’acropole d’Athènes en Grèce

L’odéon d’Hérode Atticus construite au pied de l’Acropole d’Athènes

L’odéon d’Hérode Atticus construite au pied de l’Acropole d’Athènes

Et, pendant qu’en France et ailleurs, tout le monde s’active pour chercher les œufs de Pâques, à Athènes, on se prépare pour un copieux déjeuner familial. Les fins gourmets résisteront difficilement à l’incontournable chèvre rôtie que l’on arrose d’ordinaire de bouteilles d’Ouzo. L’après-midi sera consacré à la sieste ou à une petite promenade au cœur des rues paisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.