Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Destination vacances : où passer votre week-end dans le Var ?

Publié le 9 juillet 2019 par Julien de Location-Francophone

Profitez du retour des beaux jours pour vous offrir un inoubliable week-end dans le Var en famille. Cotignac, Cassis, Bormes les Mimosas…, de magnifiques villes et villages vous attendent au cœur de ce département appartenant à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Choisissez les activités que vous souhaitez faire avant de réserver votre maison à louer dans le Var.

Offrez-vous un week-end dans le Var et partez à la découverte du village de Châteaudouble

Offrez-vous un week-end dans le Var et partez à la découverte du village de Châteaudouble

Envie de vous offrir une belle balade culturelle ?

Que diriez-vous de profiter de belles balades culturelles lors de votre week-end dans le Var ? Trouvez votre petite maison à louer dans le Var dans la commune de :

  • Fréjus, reconnue ville d’Art et d’Histoire. Flânez au cœur de l’ancienne ville où se dressent quelques vestiges romains
  • Le Thoronet, un village typiquement provençal où vous pourrez admirer la majestueuse Abbaye du Thoronet, classée Monument Historique en 1840.

Vous voulez partir en randonnée en famille ?

Partez en randonnée sur les nombreux sentiers du Var

Partez en randonnée sur les nombreux sentiers du Var

Vous avez réservé votre week-end dans le Var pour préparer une randonnée nature en famille ? Attardez-vous dans le village de :

  • Bargème culminant à 1097 m d’altitude. Une belle randonnée sportive vous attend sur les hauteurs de la montagne de Brouis.
  • Saint-Paul-en-Forêt, point de départ recommandé pour rejoindre un magnifique sentier botanique autour du lac du Rioutard situé au sud-est du village.
  • Bagnols-en-Forêt où vous longerez un sentier bordé de chênes-lièges mais aussi de pins maritimes menant jusqu’à la meulière de la Forteresse.

Envie de faire la tournée des marchés de Provence lors de votre week-end dans le Var ?

Découvrez les nombreux marchés provençaux du Var

Découvrez les nombreux marchés provençaux du Var

N’oubliez pas de faire un tour du côté des marchés de Provence durant votre court séjour dans le Var. Déposez notamment vos valises à Hyères et Brignoles où vous attendent, chaque samedi matin, les marchés et foires offrant un condensé d’odeurs et de couleurs. Chaque dimanche matin, c’est au tour de Nans-les-Pins, Salernes mais également Rocbaron de vous faire découvrir et goûter aux différents produits issus du terroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.