Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi privilégier un week-end dans la vallée de la Maurienne ?

Publié le 17 février 2017 par Julien de Location-Francophone

Si c’est en Savoie que vous souhaitez profiter d’une agréable échappée en montagne, déposez vos valises dans la vallée de la Maurienne. Un week-end dans la vallée de la Maurienne vous promet en effet d’agréables moments ludiques en famille ou entre amis.

La vallée de la Tarentaise

La vallée de la Tarentaise

En privilégiant la location d’un gîte durant vos vacances à la montagne Alpes, précisément dans la vallée de la Maurienne, vous pouvez être certain de profiter d’un weekend ressourçant.

Comment parfaire son week-end dans la vallée de la Maurienne  ?

Tout simplement en optant pour la location d’un spacieux chalet au cours de votre week-end à la montagne Alpes. Séjourner dans un chalet ou privilégier la location meublée, loin des hôtels et des bâtiments commerciaux, vous permet de passer d’agréables soirées en compagnie de vos proches. Habituellement agrémentés d’une cuisine équipée, les gîtes et chalets proposés dans la vallée de la Maurienne vous promettent tout simplement un maximum de confort.

Ballade dans la nature pendant votre week-end dans la vallée de la Maurienne

Ballade dans la nature pendant votre week-end dans la vallée de la Maurienne

Ski de fond dans la vallée de la Maurienne

Ski de fond dans la vallée de la Maurienne

Vous serez également libre de choisir entre la location de véhicule pour vos déplacements durant votre week-end dans la vallée de la Maurienne. Cela vous permettra de rejoindre les nombreux lieux d’intérêt qui font la particularité de la vallée de la Maurienne.

Découvrez la vallée de la Maurienne avec Echappées Belles

Que faire dans la vallée de la Maurienne ?

Été comme hiver, la vallée de la Maurienne demeure une destination incontournable pour les amateurs d’activités très physiques et ludiques. L’été reste la saison préférée des friands de via ferrata. Ces derniers s’en donneront à cœur joie au milieu des plus hauts sommets de la Vallée de la Maurienne. Parmi les plus imposants, nous citerons la Grande Casse, trônant à 3 855 mètres d’altitude ou encore le Grand Arc s’élevant à environ 2 400 mètres d’altitude.

Vue de la vallée de la Tarentaise en été

Vue de la vallée de la Tarentaise en été

Un week-end dans la vallée de la Maurienne en hiver vous promet aussi un agréable dépaysement ! La Maurienne appartenant à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle reste par conséquent le lieu de rendez-vous préféré des amateurs de ski alpin et de longues balades en raquettes.

La Maurienne reflétant avec prestance ce paysage de montagnes caractérisant la région des Alpes. La vallée vous invite à parcourir à votre rythme ses nombreux espaces protégés comme le parc national de La Vanoise.

Ruisseau de montagne dans les Alpes

Ruisseau de montagne dans les Alpes

Vue depuis la station de ski des Karellis

Vue depuis la station de ski des Karellis

Afin de passer un week end insolite en famille, dirigez-vous donc vers la charmante station de ski des Karellis. Parfaite pour les familles, cette station de sports d’hiver vous permettra de vous adonner à toutes vos activités préférées. 60 km de pistes attendent les fous de la glisse qui s’adonneront allègrement au ski alpin, luge, boardercross et balades en raquettes durant leur week-end dans la vallée de la Maurienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.