Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment profiter au mieux de votre week-end au ski en famille ?

Publié le 28 janvier 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous avez trouvé votre prochaine destination pour passer un agréable week-end au ski en famille ? Mieux vaut bien s’organiser pour passer des vacances au ski inoubliables. Suivez nos quelques conseils afin d’éviter les mauvaises surprises.

1-Choisissez la location entre particuliers pour le matériel de ski

Vous envisagez de passer votre week-end au ski dans une région touristique ? Evitez d’acheter votre matériel de ski dans les boutiques de location dans les stations. Les prix sont parfois très élevés. Si vous comptez opter pour des vacances au ski en France, tournez-vous vers la location entre particuliers.

Optez pour la location de matériel lors de votre week-end au ski

Optez pour la location de matériel lors de votre week-end au ski

Renseignez-vous auprès du propriétaire du chalet, de l’appartement ou de la résidence que vous avez réservé si ce dernier propose également la location de ski. Cela vous permettra ainsi de réaliser de petites économies.

2-Rentabilisez votre appartement lors de votre week-end au ski

Même s’il s’agit d’un court week-end au ski, vous pouvez toujours mettre votre appartement ou bien votre maison en location. Cela vous garantira un bon revenu lors de votre court séjour au ski tout compris. N’hésitez pas à vous tourner vers des agences spécialisées, comme Location-francophone, qui vous permettront de trouver facilement un locataire.

En route pour les vacances d'hiver

En route pour les vacances d’hiver

Créez à l’avance votre annonce pour augmenter vos chances de trouver des locataires. Sur Location-francophone, votre inscription est gratuite. Vous pourrez ainsi dévaler les pistes en toute tranquillité et avoir un peu d’argent de côté à votre retour.

3-Faites vos courses avant de partir

Avant le grand jour, faites quelques courses car la facture peut en effet vite grimper, même pour un week-end au ski. Qu’il s’agisse d’un week-end dans le Massif central ou dans le Jura, les commerces à proximité des stations de ski affichent souvent des tarifs élevés.

Magasins dans une station de ski

Magasins dans une station de ski

Mieux vaut donc remplir vos sacs de courses avant de partir. Choisissez des produits non périssables (riz, conserves de légumes, pâtes…). Cela vous permettra de faire de belles économies et de profiter également d’un succulent dîner fait maison en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.