Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Week-end au ski Alpes : un séjour inoubliable vous attend

Publié le 22 janvier 2016 par Julien de Location-Francophone
Week-end au ski Alpes

Week-end au ski Alpes

Savourer un week-end au ski Alpes reste tout simplement une expérience unique et exceptionnelle, notamment pour les amoureux de ces monts enneigés.

Lieu de rendez-vous des skieurs chevronnés, mais aussi des amateurs de panorama d’exception, les Alpes se dessinent comme une splendide chaîne de montagnes dévoilant l’un des plus beaux paysages du sud-est de la France, mais aussi de la Suisse et de l’Autriche.

Découvrez les monts enneigés et leurs richesses

Profiter d’un week-end à la montagne Alpes revient à se laisser emporter par cette incroyable sensation de bien-être au cœur d’un paysage tout de blanc vêtu.

Et quoi de mieux qu’une petite descente en ski, une balade en motoneige, en raquettes, ou en traineau afin de découvrir ce majestueux paysage où culmine, à plus de 4 809 mètres d’altitude, le Mont Blanc. Mais il n’y a pas que le Mont Blanc à découvrir lors d’un week-end au ski Alpes.

Paysage authentique dans les Alpes

Paysage authentique dans les Alpes

Particulièrement riches en biodiversité animale et végétale, les Alpes invitent en effet à la découverte et à la détente avec leurs forêts de sapins recouverts d’un manteau de neige. Les amoureux de la nature pourront même s’aventurer hors des sentiers battus et aller à la rencontre des habitants de la forêt, comme le lièvre variable, la chouette de Tengmalm ou, avec un peu de chance, le timide lynx.

Ainsi, que votre week-end dans les Alpes vous conduise dans les Alpes occidentales, à cheval entre la mer Méditerranée et le Valais, ou que votre envie de grandes évasions vous mène jusqu’aux Alpes centrales, vous n’aurez aucun mal à vous imprégner de cette nature à la fois majestueuse et sauvage.

Il existe d’ailleurs différentes manières de découvrir cette splendide œuvre de la nature et ses différentes richesses.

Séjourner dans une station village, une option de choix

Agrémentées de charmantes stations-villages, les Alpes ont énormément à offrir aux vacanciers et aux amoureux de sports d’hiver. Votre séjour dans les Alpes vous apportera autant de plaisirs qu’un week-end à la montagne Pyrénées, accueillant aussi de nombreuses stations villages.

Également connues sous le nom de stations de sports d’hiver, les stations villages sont éparpillées dans les montagnes, à plus de 1 800 mètres d’altitude.

Sommets enneigés dans les Alpes

Sommets enneigés dans les Alpes

Bénéficiant d’un vaste domaine skiable pouvant atteindre les 835 km, chaque station village semble parfaitement équipée pour accueillir les skieurs de tous les niveaux. Plusieurs pistes sont d’ailleurs aménagées afin de répondre aux besoins des plus exigeants (remontées mécaniques, piste de ski de fond, piste de luge, etc.).

Ainsi, les parents pourront calmement se lancer dans une journée de ski alpin. Leurs enfants se rueront, quant à eux, sur leur luge. Parallèlement, les jeunes audacieux n’hésiteront certainement pas à tester de nouvelles activités, telles que le free ride, le snowboard, le Ski joëring, le snowscoot ou encore le ski freestyle.

Pour ce qui est des stations villages, les plus réputées restent certainement les villages peuplant les monts enneigés des Alpes.

Envie de passer un week-end au ski Alpes du Sud ? Vous souhaitiez dévaler les pentes des Alpes du Nord ? Vous serez rapidement conquis par les différentes stations de sports d’hiver de votre choix. Des stations qui vous apporteront un maximum de confort grâce aux charmants chalets qui dévoilent, par moments, un caractère pittoresque.

Choisissez les plus belles stations des Alpes

Vous l’avez compris, afin de parfaire votre week-end au ski Alpes, la meilleure alternative reste à l’évidence un séjour dans l’un des nombreux villages de montagnes peuplant les Alpes. De plus, vous avez l’embarras du choix. Du côté des Alpes du Sud, par exemple, les villages de montagne vous plongent dans un univers féérique et authentique.

Doté d’un patrimoine naturel d’exception, le Queyras vous emmène au-dessus des nuages, à plus de 2 040 mètres d’altitude. Il vous fera aisso découvrir l’un des plus prestigieux villages de France, Saint-Véran. Le Queyras est équipé de 40 km de pistes de ski de fond. La station comprend aussi une vingtaine de kilomètres de pistes adaptés à tous les niveaux. Ce dernier enchantera à l’évidence les skieurs chevronnés.

Cap vers les stations de ski

Cap vers les stations de ski

Dans les Hautes Alpes, convivialité et authenticité sont à l’honneur. Parmi les plus conviviales, la station Le Sauze vous invite à la détente, dans une ambiance chaleureuse. Vous pourrez aussi partir à la découverte au cœur du parc National du Mercantour. Ce dernier qui émerveillera les amateurs de l’avifaune des montagnes.

Le Sauze est situé dans la vallée de l’Ubaye, à 4 km de Barcelonnette. C’est un charmant petit bourg entouré de bois et forêts. Ce dernier vous fera découvrir l’un des plus beaux paysages de montagne hors des sentiers balisés. Optez donc pour une balade en traîneau à chien, une randonnée en raquettes ou une virée en parapente.

Si votre choix s’est porté sur les Alpes-Maritimes, ou bien les Alpes du Sud, pensez donc à louer un studio Nice, situé à seulement quelques kilomètres des plus belles stations villages des Alpes. En une heure, vous pourrez ainsi savourer les plaisirs du ski alpin ou nordique. Profiter également des 660 km de pistes sous un soleil radieux.

2 commentaires sur “Week-end au ski Alpes : un séjour inoubliable vous attend

  • Chroniques de Savoie
    le 22 janvier 2016

    La neige est maintenant bien présente et le beau temps arrive! Ce weekend, je file au ski en Tarentaise pour profiter de ces superbes conditions!

    Répondre
    • le 22 janvier 2016

      Effectivement la neige est bien là et c’est agréable d’admirer ces paysages immaculés de blanc. Il reste juste à espérer que cela perdure et que le beau temps fasse effectivement son apparition pour de bonnes journées de ski en perspective 🙂 Je vous souhaite un très bon week-end alors ! Profitez bien et faites de jolies photos 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée