Idées vacances : où passer votre prochain week-end au Maroc ?
Le soleil est encore au rendez-vous si vous souhaitez vous offrir un agréable week-end au Maroc au retour de l’hiver. Avec des températures avoisinant les 20 degrés, les villes du Maroc francophone sont un plaisir à visiter. Retrouvez ci-après notre sélection des villes marocaines à découvrir lors de votre court séjour.
Beau temps à Essaouira
En décembre, Essaouira jouit en effet de températures agréables en après-midi et promet de belles promenades à ses visiteurs. On prend rapidement plaisir à déambuler dans ses venelles et artères animées débouchant sur quelques perles, comme :
- Les ruines du vieux quartier Mellah
- Les quartiers populaires
- La médina fortifiée reconnue par l’UNESCO
- Le port convivial, authentique et animé…
Un saut dans le temps à Fès
Jetez également votre dévolu sur la ville de Fès si vous êtes à la recherche d’une location de vacances entre particulier au Maroc en décembre. Parfaite pour les historiens en herbe, cette pause week-end au Maroc sera un pur délice.
Vous prendrez vite plaisir à errer au cœur de sa médina et ses souks où se mêlent couleurs et senteurs. Poterie, céramique, bijoux, maroquinerie, mais aussi légumes, viandes et épices enivreront vos sens.
Marrakech, un incontournable lors de votre week-end au Maroc
Impossible en effet de ne pas évoquer Marrakech lorsqu’il s’agit de s’offrir un week-end au Maroc. Proposant quelques degrés de plus que Fès en décembre, Marrakech est ainsi le paradis des vacanciers francophones. Le temps est au beau fixe pour :
- Visiter quelques perles historiques comme le palais de la Bahia
- S’attarder du côté des cascades d’Ouzoud
- Goûter aux joies de la randonnée au Maroc au cœur des montagnes de l’Atlas.
Bref, vous profiterez d’une véritable douceur de vivre en déposant vos valises au Maroc avant que l’hiver ne s’installe complètement. Les températures sont optimales pour découvrir, à dos de chameau, les déserts dessinant le paysage marocain.