Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Un week-end à Val Thorens, la plus haute station de ski d’Europe

Publié le 12 février 2019 par Julien de Location-Francophone

Si vous êtes en manque de neige fraiche et de paysages grandioses, optez pour un week-end à Val Thorens et découvrez le point culminant du domaine des 3 vallées. Situé dans la vallée de la Tarentaise, Val Thorens ne manque pas d’atouts. Découvrez ci-dessous les raisons de séjourner dans cette magnifique station de ski.

Découvrez le domaine des 3 vallées lors de votre week-end à Val Thorens

Découvrez le domaine des 3 vallées lors de votre week-end à Val Thorens

A la recherche de l’hébergement idéal 

Avant de partir à l’assaut des pistes de ski, pensez à réserver un hébergement. Plus vous vous y prendrez tôt, plus les prix seront abordables et plus vous aurez de choix. Le mieux, est de vous adresser à un spécialiste de la location sur place. Optez par exemple pour Val thorens immobilier. Vous trouverez ainsi un large choix en ce qui concerne les locations sur place, mais également sur le domaine des 3 vallées. Que ce soit un studio, un appartement ou bien un chalet, vous ne manquerez pas d’idées pour parfaire votre week-end à Val Thorens.

Val Thorens, le paradis du ski

Grâce à son altitude, Val Thorens vous garantit une neige exceptionnelle du mois de novembre jusqu’au mois de mai. En plus d’un air pur et vivifiant, vous profiterez d’un ensoleillement remarquable et de panoramas à couper le souffle. Que vous pratiquiez le ski nordique, le snowboard, le ski alpin, le ski de randonnée ou les raquettes, vous trouverez à coup sûr votre bonheur en passant votre week-end à Val Thorens. Les petits comme les grands seront heureux de découvrir également la piste de luge la plus longue de France.

Partez à la découverte des massifs qui dominent Val Thorens

Partez à la découverte des massifs qui dominent Val Thorens

Partez à la découverte des 3 vallées et de ses 600 kilomètres de pistes de ski. Quel que soit votre niveau, vous ne manquerez pas de vous amuser dans le plus grand domaine skiable au monde. Profitez des pistes damées de la station ou bien aventurez vous dans les champs de poudreuse qui bordent celles-ci. Val Thorens est incontestablement l’une des meilleurs stations de ski des Alpes, alors n’hésitez plus une seconde.

Pour ceux qui aiment les paysages d’exception, direction la Cime Caron, trônant à 3200 mètres d’altitude. Une fois en haut, vous pourrez admirer plus de 1000 sommets français, suisses ou bien encore italiens.  Vous serez presque sur le toit du monde, alors, n’oubliez pas d’immortaliser ce moment !

Des activités en pagaille lors de votre week-end à Val Thorens

En plus du ski, vous profiterez d’événements incontournables. Les passionnés de sport automobile ne manqueront pas le célèbre Trophée Andros. Les adeptes du ski s’émerveilleront devant les prouesses sportives des participants du Ski Force Winter Tour ou bien de la Coupe du Monde de Skicross.

Un séjour au ski à Val Thorens en Savoie

Un séjour au ski à Val Thorens en Savoie

Prenez le temps de découvrir la nature en optant pour une randonnée en raquette. Initiez-vous à la conduite sur glace ou au vtt sur neige. Profitez d’une descente en luge la nuit sur la plus longue piste de France. Les activités sont multiples et elles raviront toute la famille. Val Thorens est le lieu idéal pour toutes la famille si vous souhaitez passer vos vacances au ski en France !

Les amoureux pourront profiter quant à eux de leur week-end à Val Thorens pour s’offrir une randonnée nocturne ou un simple dîner en altitude. Profitez des centres et espaces de bien être de la station et ressourcez-vous. La montagne ce n’est pas que le ski, alors, pensez à varier les plaisirs lors de votre séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.