Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Nos conseils et bons plans pour réussir votre week-end à Lyon

Publié le 30 mai 2019 par Julien de Location-Francophone

C’est à Lyon que vous souhaitez vous évader quelques jours ? Située à 460 km de Paris, Lyon fait partie des plus belles destinations européennes à découvrir lors d’un week-end. Comment organiser et réussir votre prochain week-end à Lyon ? Voici quelques conseils malins et bons plans pour profiter de votre pause week-end agréable à Lyon.

Profitez de votre week-end à Lyon pour admirer le magnifique feu d'artifice du 14 juillet

Profitez de votre week-end à Lyon pour admirer le magnifique feu d’artifice du 14 juillet

Quelle est la bonne période pour vous offrir un week-end à Lyon ?

Si vous souhaitez passer quelques jours à Lyon, privilégiez le printemps et l’automne.

À cette période de l’année, les températures sont agréables et le soleil au rendez-vous. De plus, de nombreux événements culturels sont attendus durant ces deux saisons. En réservant un appartement à louer à Lyon au mois de mai, vous pourrez par exemple assister au festival de musique électronique des Nuits Sonores.

Balade nocturne sur la place Bellecour

Balade nocturne sur la place Bellecour

Le printemps reste également la période préférée des randonneurs et amoureux de la nature. Ces derniers assisteront à la floraison des arbres magnifiant le parc de la Tête d’Or. Un week-end à Lyon en automne réserve aussi de belles surprises aux amoureux des couleurs automnales.

Comment se déplacer à Lyon ?

Nul besoin de louer une voiture lors de votre prochaine escapade à Lyon. De taille humaine, la ville se visite facilement à pied ou à vélo. Vous pouvez également opter pour les transports en commun si vous faites la tournée des lieux d’intérêt lors de votre week-end en amoureux pas cher à Lyon.

Offrez-vous une balade au bord de la Saône lors de votre séjour à Lyon

Offrez-vous une balade au bord de la Saône lors de votre séjour à Lyon

Vous pouvez même vous offrir une petite balade romantique en bateau sur la Saône et rejoindre le centre-ville depuis La Confluence. Une excursion en bateau vous offre aussi la possibilité de rejoindre le Quai Rambaud.

Architecture typique de la ville de Lyon

Architecture typique de la ville de Lyon

En deux jours, vous pourrez faire la tournée de ses lieux historiques reconnus par l’UNESCO comme le Vieux Lyon. N’oublions pas la petite parenthèse gastronomique ! Goûtez notamment à la Rosette de Lyon, aux quenelles ou bien encore au saucisson brioché sans oublier en dessert la délicieuse tarte aux pralines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.