Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Week-end à la montagne Alpes, une expérience enrichissante

Publié le 12 janvier 2016 par Julien de Location-Francophone

Après une longue semaine très chargée, voire des mois de travail sans répit, le corps commence à manifester le besoin d’une petite pause, ne serait-ce que pendant quelques jours. Il y a en fait mille et une idées pour sortir un peu du rythme quotidien, de l’infernal va-et-vient entre le bureau et l’habitation, le stress au travail.

Week-end à la montagne Alpes

Week-end à la montagne Alpes

 

Comme la période des vacances est encore loin, chaque famille peut trouver différentes façons de profiter un peu. Pendant la période hivernale, les activités de loisirs se trouvent pour la plupart du temps dans les montagnes et le ski est communément connu comme à la fois une activité et un sport à part entière.

Un week-end à la montagne Alpes est en effet l’une des options possibles pendant cette période hivernale.

Week-end à la montagne Alpes, une opportunité pleine de découverte

Certes, les activités pouvant être pratiquées sont limitées pendant l’hiver à cause de la glace et de l’enneigement. Cependant, les organisateurs événements, mais également les gérants des stations de ski ont longtemps inventé des formes diversifiées de loisirs pour accueillir les vacanciers ou les amateurs de sports d’hiver.

C’est aussi une occasion pour ceux qui sont venus pour la première fois dans cette région de s’initier à la randonnée à ski dans le massif montagneux des Alpes.

Pourquoi ne pas profiter de cette pause pendant un week-end à la montagne Alpes pour faire une découverte de la faune et de la flore dans un environnement pittoresque. Il faut ainsi prendre du temps pour apprécier de près le mode de vie montagnard, l’usage des raquettes permet en effet d’apprécier ce spectacle naturel.

Pour le séjour, trouver un appartement à louer pas cher, non loin des stations, permet de profiter au maximum de toutes les festivités et événements qui auront lieu dans la localité.

Village de ski au pied de pistes

Village de ski au pied de pistes

Chaque événement a sa saison. Le ski est à jamais le sport favori pendant la période d’hiver. De nombreuses stations de ski se sont effectivment implantées dans les régions alpines. Depuis des années, les Alpes sont inséparables du ski, avec ses 4810 m d’altitude, le sommet de l’Europe y trône. On peut découvrir la forte présence d’une multitude de stations de ski et de villages touristiques. On y trouve également les plus grandes stations de ski internationales.

Avec le club vacances France tout inclus, les visiteurs ont le choix entre un séjour dans les Alpes du sud ou dans le Alpes du nord. Dans ce dernier cas, c’est l’opportunité d’explorer la grande diversité de la montagne où sont installées les grandes stations de ski internationales.

Pourquoi choisir les Alpes ?

Les amateurs de ski ou du farniente auront tout ce dont ils rêvent grâce à la présence des sites de ski alpin. Trouvez également des kilomètres de pistes nordiques, des domaines reliés ainsi que les sentiers piétons balisés et entretenus pour y pratiquer les raquettes.

Quant aux stations des Alpes du sud, les vacanciers  pourront apprécier une fusion de la culture alpine et méditerranéenne. Un mariage qui donne à cette contrée un attrait tout particulier avec une grande influence de la culture du sud.

Dans cette contrée, les stations de ski de haute montagne se trouvent tout près des villages de charme. La présence de neige, du soleil associé à la pratique quotidienne de ski devient un ensemble séduisant qui ne fait qu’attirer la curiosité des visiteurs.

Magnifique paysage enneigé des Alpes à découvrir la nuit

Magnifique paysage enneigé des Alpes à découvrir la nuit

Avec les différentes formules de séjour disponibles, il est possible profiter des Alpes, soit dans une cabane au pied des pistes de ski ou dans une résidence privée louée pendant la saison et pourquoi pas dans une maison au bord de la mer si vous décidez de descendre plus bas.

En tout cas, les vacanciers disposent d’un large choix d’hébergement en fonction de leur possibilité et de leur besoin. Vous êtes un inconditionnels d’escapade en montagne ou de ski ?Un week-end à la montagne Alpes peut vous suffire pour vivre une expérience unique. De plus, il y a des offres diversifiées d’activité et de sport d’hiver dans les montagnes des Alpes.

Des activités de loisirs à prix abordable

Ces activités sont généralement accessibles à tous même au niveau du prix. Il faut noter cependant que le coût de certaines activités varie en fonction de quelques paramètres. Prenons comme exemple le parcours avec des chiens de traîneau. Le prix d’une initiation, appelé généralement « baptême » est différent de ce qu’on appelle une « randonnée ». La randonnée consiste en effet à parcourir une étendue enneigée durant une journée entière.

Dans ce cas, une réservation est obligatoire pour pouvoir bénéficier de l’offre pendant la période hivernale. Le parcours avec des chiens de traîneau est certainement l’une des activités les plus appréciées des visiteurs.

Parallèlement, même pendant le week-end à la montagne Alpes, il est également possible d’essayer d’autres offres. On pense à une randonnée à ski ou en raquettes secondée par des chiens de traîneau ou Pulka Scandinave ou par des chevaux.

Randonnée en raquettes dans les Alpes

Randonnée en raquettes dans les Alpes

Pour les novices dans cette pratique, il faut compter 50 € pour l’initiation qui dure 1 heure. Pour les habitués, un peu plus de 100 € leur permet de vivre une expérience unique d’une randonnée d’une demi-journée. Il y a également une version adapté pour les enfants à partir de 2 ans. Cette fois-ci, ils seront installés sur une pulka et tirés par un lama. C’est ce qu’on appelle le Lama Luge, une formule adaptée aux enfants en bas âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.