Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Votre premier week-end à Florence : que faire pendant 3 jours ?

Publié le 12 août 2019 par Julien de Location-Francophone

C’est à Florence que vous avez décidé de vous offrir un court séjour en famille ou à deux ? Votre premier week-end à Florence vous réserve d’agréables surprises. Capitale de la Toscane, elle invite à de longues balades romantiques, une inoubliable parenthèse historique mais également une belle évasion nature. Voici nos bons plans pour réussir votre premier voyage en Toscane.

Offrez-vous une visite nocturne de la ville de Florence lors de votre séjour en Italie

Offrez-vous une visite nocturne de la ville de Florence lors de votre séjour en Italie

Jour 1 : parenthèse historique

Difficile en effet de s’offrir un week-end à Florence sans prêter attention à ses belles architectures. Ainsi, pour votre première journée à Florence, flânez en amoureux au cœur de ses rues animées débouchant sur quelques perles historiques dont :

  • La Piazza del Duomo et la Cattedrale Santa Maria del Fiore qui ne manquera pas d’immortaliser votre week-end en amoureux pas cher avec la vue panoramique (à 360°) qu’elle offre sur la ville.
  • La Basilica di San Lorenzo, construite au 4e siècle, dominant la Piazza San Lorenzo.
  • Le Museo del Bargello accueillant une importante collection de sculptures toscanes.
La cathédrale Santa Maria del Fiore à la tombée de la nuit

La cathédrale Santa Maria del Fiore à la tombée de la nuit

Jour 2 : mettez-vous au vert lors de votre week-end à Florence

Lors de votre week-end à Florence, consacrez votre deuxième journée à vous détendre du côté de ses espaces verts. Prêtez notamment attention à l’écrin de verdure entourant le Palazzo Pitti, un majestueux palais datant du 16e siècle.

Attardez-vous au cœur de ce magnifique jardin toscan offrant également une vue captivante sur la ville. Non loin de la piazzale Michelangelo se profile le jardin des Iris qui vous promet aussi d’agréables balades en famille.

Partez à la découverte du Ponte Vecchio lors de votre week-end à Florence

Partez à la découverte du Ponte Vecchio lors de votre week-end à Florence

Jour 3 : balade le long de l’Arno et pause gastronomique

Clôturez en beauté votre pause week-end agréable à Florence par une mini-croisière le long de l’Arno. N’oubliez pas de prendre quelques photos du Ponte Vecchio où étaient jadis installés les bouchers de la ville.

Flânez enfin avec engouement du côté des marchés de Sant’Ambrogio et de San Lorenzo où vous trouverez la fetta de porchetta (jeune cochon rôti à la broche) pour le pique-nique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée