Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelques astuces pour réussir votre séjour au camping en famille

Publié le 30 novembre 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous avez choisi de voyager autrement en partant en camping en famille pour la première fois, et vous ignorez comment ça va se passer, et si les enfants vont aimer ? Pas de panique, voici quelques conseils qui pourront vous aider à réussir votre petite escapade familiale.

Le camping en famille est idéal pour admirer de magnifiques levers de soleil

Le camping en famille est idéal pour admirer de magnifiques levers de soleil

Bien se préparer pour vos vacances en camping en famille

On ne peut pas faire de camping sans l’équipement adapté, tout le monde le sait. L’élément indispensable du bon campeur reste bien évidemment la tente, que l’on choisit en fonction de nos besoins et du nombre de personnes de la famille. Les tentes sur le marché sont généralement imperméables, mais penser quand même à vérifier à l’achat. N’oubliez pas non plus les matelas, les couvertures et tout ce qu’il faut pour passer une bonne nuit sous la tente. Enfin, pensez aussi à emmener des chaises pliables, des torches, et la tablette avec de nombreux jeux pour distraire le petit dernier de la famille lorsqu’il commence à s’ennuyer.

Vacances en à la montagne en camping

Vacances en à la montagne en camping

Choisir le bon emplacement

Si l’on souhaite réussir son séjour au camping en famille, il est aussi important de choisir l’emplacement parfait. Pas question de s’installer n’importe où, il faut choisir la bonne place en tenant compte de ses besoins et ceux des enfants. Si vous avez par exemple besoin de connexion internet pendant votre séjour en camping, il ne faut pas trop s’éloigner du bâtiment d’accueil de l’établissement de camping que vous avez choisi. Choisissez aussi votre emplacement en fonction des activités disponibles à proximité, près d’un lac pour ceux qui aiment les activités aquatiques, ou près des sentiers cyclables pour les amateurs de VTT.

Profitez de vos vacances en famille pour camper dans un van

Profitez de vos vacances en famille pour camper dans un van

Opter pour des choses simples et… amusez-vous !

Après avoir choisi le bon emplacement et planté votre tente, il ne reste plus qu’à vous détendre et à goûter aux joies du camping. La règle d’or pour le camping en famille est en effet de s’amuser sans modération et ce ne sont pas les distractions qui manquent. Préparer le feu avec les enfants, pêcher les poissons avec eux, faire une petite balade à vélo en groupe, aller à la piscine s’il y en a une à proximité, organiser une soirée spéciale histoire… bref, vous n’aurez pas à chômer à condition de bien s’organiser. Une fois arrivé sur les lieux, on vous conseille juste de vous familiariser avec les lieux, en repérant en premier les toilettes. Côté repas, pas besoin de cuisiner des plats gastronomiques, mais il faut juste concocter des choses simples, faciles à faire et assez légères.

Il n’y a plus qu’à vous souhaiter de passer de merveilleux moments en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.