Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez les meilleurs moyens de voyager de Paris à Marseille

Publié le 1 septembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous êtes en vacances à Paris et vous aimeriez découvrir Marseille le temps d’un week-end? Voici les différents moyens pour voyager de Paris à Marseille lors de votre séjour en France. Du plus rapide au moins cher, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur pour voyager sereinement.

Découvrez les meilleurs moyens de voyager de Paris à Marseille

Découvrez les meilleurs moyens de voyager de Paris à Marseille

Pour un voyage sûr, rapide et pas cher optez pour le train

La réputation du chemin de fer français n’est plus à faire et celle-ci est reconnue partout dans le monde. Alors, si vous souhaitez voyager en toute sécurité et profiter du paysage, le train est la meilleure solution. Avec un temps de trajet de 3h20, le train est l’un des deux moyens les plus rapides pour vous rendre à Marseille. Chaque jour, vous pourrez choisir entre différents horaires de trains entre Paris et Marseille. Ainsi, si vous souhaitez passer seulement une journée au bord de la méditerranée, l’aller retour dans la journée est tout à fait possible. Nous vous conseillons tout de même d’opter pour un week-end afin de profiter pleinement de votre séjour à Marseille.

Voyager de Paris à Marseille en Avion

Avec une 1 heure 20 de vol, l’avion est incontestablement le moyen le plus rapide pour voyager de Paris à Marseille. Cependant, il ne faut pas oublier que ce type de trajet est bien plus cher que les autres modes de voyage. Alors, si vous souhaitez profiter d’un restaurant en bord de mer en plus de votre trajet pensez à un moyen plus économique !

Partez à la découverte de la tour Eiffel pendant votre séjour à Paris

Partez à la découverte de la tour Eiffel pendant votre séjour à Paris

Deux moyens de voyager de Paris à Marseille à faible coût

Si votre budget est serré, privilégiez le bus ou le covoiturage pour votre voyage. Qui dit faible coût, dit trajet plus long. En effet, si vous optez pour ce type de transport, vous passerez une bonne partie de votre journée sur la route. Ainsi, si vous optez pour le covoiturage, vous passerez environ 8h00 dans la voiture. Par contre, si vous choisissez le bus, votre trajet pourra dépasser les 13 heures de route… Ce type de trajet n’est pas à privilégier surtout si vous souhaitez profiter des plus belles plages de Marseille dans la journée.

En conclusion, le moyen le plus sûr, le moins coûteux et le plus rapide est incontestablement le train. De plus, si vous vous y prenez à l’avance, vous pourrez bénéficier de tarifs avantageux. Il existe également souvent des offres spéciales, ce qui vous permettra de faire quelques économies. N’attendez plus et traversez la France du Nord au Sud grâce au TGV !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.