Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyager à la Réunion : comment se déplacer et où se loger ?

Publié le 25 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous envisagez d’entreprendre un voyage à la Réunion ? Il est tout à fait évident que vous vous souciez de votre moyen de transport ainsi que votre logement. Ce sont les deux points essentiels et indispensable quand vous partez en voyage.

Voyage à La Réunion

Voyage à La Réunion

Les moyens de transport à la Réunion

Sur l’île de la Réunion, le transport n’est pas un problème. En effet, il existe plusieurs moyens de se déplacer sur l’île. Si vous envisagez de circuler en moto, c’est tout à fait possible. Cependant, vous devez faire très attention, car les conducteurs d’automobile n’ont aucun respect pour les priorités. Vous devez également savoir qu’une assurance ne couvre le vol de moto.

Le vélo est également un moyen de transport très prisé par les touristes, mais pas trop quand même, car la Réunion est faite de relief. En plus, il n’existe que très peu de pistes cyclables. Se déplacer à vélo peut être dangereux, car bien que les pistes sont délimitées par des lignes faites de pointillées bleues ou vertes, sur les ponts, ces dernières sont réduites à environ 10 centimètres.

À la Réunion, il est aussi possible de se déplacer en bus ou d’utiliser les transports en commun. Il y a deux lignes en général : celles des Hauts et celles de la côte. Sinon, le taxi collectif est aussi un moyen efficace pour assurer votre déplacement. Vous devez quand même savoir que le taxi de la Réunion n’est pas du tout comme le taxi en France.

Il s’agit effectivement d’un minibus qui relie généralement deux villages. Pour pouvoir les prendre, vous devez vous orienter vers les gares routières. Par ailleurs, pour les vrais taxis, ils coûtent un peu cher donc sauf si vous avez un budget conséquent, ce n’est pas fortement conseillé. Enfin, il existe aussi le moyen le plus courant pour se déplacer : la voiture.

C’est la meilleure manière de se déplacer pour ceux qui ont en les moyens. Il vous est tout à fait possible de louer une voiture avec de grands loueurs comme Jumbocar Réunion par exemple ou autres. Vous devez simplement savoir qu’en montagne les routes sont beaucoup trop étroites donc il faut faire très attention.

Où se loger à la Réunion ?

Il existe de nombreux logements sur l’île de la Réunion. Si vous envisagez, par exemple de vous mélanger entièrement à la population, le seul moyen est de loger chez l’habitant.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un apprentissage approfondi sur leurs cultures, leurs coutumes, les habitudes. Pour ceux qui sont adeptes des campings et du bivouac, il existe des endroits où vous pourrez camper comme à l’Etang-Salé, à Saint-Gilles ou autres. Il y a aussi les gîtes et les refuges de randonnée pour ceux qui sont amateurs de ce sport.

Ils sont généralement des hébergements contrôlés dans des lieux entièrement isolés. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez absolument effectuer une réservation. Les chambres d’hôtes sont également nombreuses sur l’île. Vous pourrez vivre à la créole sans pour autant vous défaire de vos habitudes.

Généralement ces derniers se trouvent surtout dans les Hauts. Pour ceux qui désirent passer un long séjour, la location saisonnière est une bonne option. Il s’agit de location meublée qui compte au minimum deux chambres.

Ce genre d’hébergement accueille en général toute une famille ou encore des personnes qui voyagent à plusieurs. Enfin, il y a aussi les hôtels, mais les prix sont très chers et seuls ceux qui en ont vraiment les moyens peuvent en bénéficier.

2 commentaires sur “Voyager à la Réunion : comment se déplacer et où se loger ?

  • le 9 décembre 2015

    C’est à croire que j’ai suivi vos conseils lors de notre récent séjour à La Réunion puisque :
    – nous avons fait 2 locations saisonnières (1 chalet sur Saint-Pierre et 1 autre sur Saint-Leu)
    – nous avons loué notre voiture auprès de Jumbo Car

    Et pourtant je viens à peine de découvrir votre article 😉

    Répondre
    • le 10 décembre 2015

      Effectivement, vous avez suivi nos conseils sans même avoir regardé notre article avant 🙂 J’espère que votre séjour dans cette magnifique île qu’est la Réunion vous a plu ! N’hésitez pas à parcourir nos autres articles et si vous avez un hébergement à proposer, n’oubliez pas de l’inscrire sur Location-Francophone, c’est gratuit pour les hôtes 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.