Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi faire un voyage touristique aux Philippines ?

Publié le 12 mai 2020 par Julien de Location-Francophone

Des rizières à perte de vue, des plages paradisiaques, d’innombrables volcans, de merveilleux fonds marins à découvrir… tout est réuni pour faire des Philippines, ce pays d’Asie du Sud-Est, une destination idéale pour vivre des aventures inoubliables. Qu’y a-t-il au programme lors d’un voyage touristique aux Philippines ? Quels sont les endroits à voir absolument ?

Manille, la capitale et ses chaleureux habitants

Coucher de soleil sur Manille, capitale des Philippines

Coucher de soleil sur Manille, capitale des Philippines

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Manille est la capitale des Philippines et abrite environ 15 millions d’habitants. Bien qu’il ne s’agit pas du plus bel endroit du pays, la ville située sur l’île de Luzon est un passage obligé pour ceux qui partent en voyage touristique aux Philippines. En visitant Manille, vous aurez avant tout l’occasion de découvrir le caractère très chaleureux des philippins qui n’hésiteront pas à vous accueillir avec le sourire. Profitez-en pour apprendre d’eux certaines traditions locales, du moment que vous vous adressez à eux… en anglais (une langue nationale au pays). Plusieurs endroits sont incontournables à Manille, pour ne citer que le Rizal Park, l’Intramuros (une ancienne ville de colons espagnols), le centre commercial Robinson Place, l’église d’acier Saint-Sébastien, sans oublier l’île de Corregidor dans la baie de Manille.

Boracay et ses plages à couper le souffle

L'île de Boracay, un incontournable à visiter lors de votre voyage touristique aux Philippines

L’île de Boracay, un incontournable à visiter lors de votre voyage touristique aux Philippines

Les Philippines regorgent de paysages somptueux, comme on en trouve sur l’île de Boracay. Située en plein cœur de l’archipel, la petite île est tout simplement un endroit de rêve pour les amateurs de belles plages. C’est d’ailleurs à Boracay qu’on trouve l’une des plages les plus célèbres du monde, qui est la White Beach. Cette dernière est réputée pour sa longueur de 3,5km, son sable blanc et fin, ses palmiers qui embellissent vraiment le décor, sans oublier les quelques restaurants qui proposent de délicieux plats locaux. En plus des attractions de White Beach, la station balnéaire la plus connue des Philippines offre d’autres activités captivantes aux touristes, dont la plongée sous-marine et la balade en bateau.

Camiguin et ses sept volcans

Camiguin, l'île des volcans des Philippines

Camiguin, l’île des volcans des Philippines

La visite des volcans est une étape inévitable pour tous ceux qui souhaitent réussir leur voyage touristique aux Philippines. L’archipel abrite en effet quelques-uns des volcans les plus spectaculaires du monde, dont certains sont encore en activité et d’autres non. On en trouve par exemple pas moins de sept rien que sur l’île de Camiguin, qui se trouve entre Mindao et Bohol. Surnommée l’ «Hawaï des Philippines », l’île volcanique est parfaite pour ceux qui souhaitent admirer de plus près les volcans, les cratères, les piscines naturelles… tout cela se visitant via différents chemins de randonnée. En bonus, vous pourrez vous baigner dans les sources d’eau chaude pour vous relaxer entre deux randonnées. D’autres volcans sont également à voir, dont le Mont Kanlaon (île de Negros) qui est l’un des plus actifs de tous, et le volcan de Taal au sud de Manille.

L’île de Coron et son paysage paradisiaque

Escapade sur l'île de Coron aux Philippines

Escapade sur l’île de Coron aux Philippines

Dans la province de Palawan se trouve une île également très appréciée par les vacanciers de passage aux Philippines, Coron. Le paysage qu’offre cette île est vraiment digne des cartes postales avec de magnifiques lagons d’eau turquoise. Les fonds marins sont tout autant exceptionnels, car abritant une multitude d’espèces de poissons hauts en couleur, de quoi ravir les amateurs de plongée sous-marine. Au cœur de l’île se trouve un endroit qui fait vraiment rêver, le site du fameux lac Kayangan, qui procure aux visiteurs un sentiment de bien-être total.

Carabao, un bonus pour votre voyage touristique aux Philippines

Si Manille, Boracay et autres sont truffés de monde durant les périodes de vacances, Carabao quant à elle est oubliée par les touristes. Pourtant, l’île est loin d’être inaccessible. En effet, celle-ci se trouve juste en face de la célèbre Boracay. On ne comprend d’ailleurs pas vraiment pourquoi les vacanciers boudent ce lieu, d’autant plus que les plages sont toutes aussi belles que celles des autres endroits touristiques des Philippines. Ainsi, si vous choisissez de vous y aventurer durant votre voyage touristique aux Philippines, vous aurez peut-être la chance d’avoir une immense plage à vous tout seul. Profitez-en aussi pour découvrir d’autres merveilles de Carabao, comme la piscine naturelle à la grotte de Koding-Koding Point ou encore les formations rocheuses à l’ouest de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.