Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les 5 raisons pour faire un voyage touristique au Japon

Publié le 20 avril 2020 par Julien de Location-Francophone

Le Japon est une destination idéale pour tous les voyageurs, tant il y a de choses à découvrir au pays du soleil levant. Le temple Senjo-ji, le mont Fuji, le château d’Osaka, la forêt des bambous… tour d’horizon des principaux sites à ne surtout pas rater lors de votre voyage touristique au Japon.

Tokyo, la première ville à découvrir lors de votre voyage touristique au Japon

Puisqu’elle est la capitale du Japon, Tokyo est donc tout naturellement la ville la plus visitée du pays, et fait même partie des grandes villes les plus visitées au monde. Ainsi, la majorité de ceux qui font un voyage touristique au Japon passent forcément par la capitale, d’autant plus qu’on y trouve quelques sites touristiques captivants.

Parmi cela, on cite en premier lieu le fameux temple de Senjo-ji qui attire des millions de visiteurs du monde entier toute l’année. Impressionnant de jour avec son architecture traditionnelle, ce haut-lieu de prière célèbre l’est encore plus la nuit, car étant illuminé de mille feux pour le plus grand bonheur des vacanciers.

Découverte du Sensō-ji, un temple bouddhiste situé à Tokyo, dans le quartier d'Asakusa

Découverte du Sensō-ji, un temple bouddhiste situé à Tokyo, dans le quartier d’Asakusa

Le Senso-ji se trouve au milieu d’autres temples moins importants, au centre de l’un des quartiers les plus populaires et les plus traditionnels du Japon, Asakusa. Si vous passez dans le coin durant votre séjour au Japon, profitez-en pour visiter le célèbre quartier commerçant de Nakamise où vous pourrez acheter quelques souvenirs de vacances. Vous y trouverez en passant des auberges typiquement japonaises que l’on appelle « Ryokan », une bonne alternative en matière de locations de vacances au Japon.

Hiroshima, la ville historique

Lorsqu’on évoque le Japon, difficile de ne pas se rappeler des évènements tragiques qui s’y sont déroulés en 1945, les bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki. La ville d’Hiroshima a d’ailleurs conservé quelques vestiges de cette tragédie, comme les ruines d’un vieux bâtiment victime des bombardements et qui servent désormais de mémorial de paix. Non loin de là, on trouve également d’autres monuments liés à ces évènements, dont un musée dédié et un parc mémorial pour la paix, à visiter lors d’un voyage touristique au Japon.

Le grand torii du sanctuaire d'Itsukushima au coucher du soleil

Le grand torii du sanctuaire d’Itsukushima au coucher du soleil

À côté de la ville d’Hiroshima se situe une petite île qui attire également l’attention des vacanciers, l’île d’Itsukushima. Considérée comme un endroit sacré par la religion shintoïste, cette île que l’on appelle également Miyajima abrite un célèbre monument japonais, à savoir le grand torii flottant du sanctuaire d’Itsukushima. Vous avez sans doute déjà vu celui-ci sur une carte postale ou sur des photos du Japon sur internet.

L’île de Honshu et le mont Fuji

Le Japon est aussi réputé dans le monde entier pour son point culminant, le mont Fuji. Situé sur l’île de Honshu, ce très haut sommet de 3.776 mètres est d’un côté un symbole national pour le pays et de l’autre un espace naturel à visiter pour les touristes. L’ascension du mont Fuji est d’ailleurs l’activité phare dans cette partie du pays, et les randonneurs se donnent à cœur joie à gravir la montagne à pied pour atteindre le sommet.

Le Mont Fuji, un incontournable à admirer lors de votre voyage touristique au Japon

Le Mont Fuji, un incontournable à admirer lors de votre voyage touristique au Japon

Ceux qui ne sont pas trop fans d’escalade peuvent rester en bas pour explorer la région des 5 lacs (Fujigoko) et ses beaux paysages. En passant, vous pourrez aussi faire un petit détour dans la petite ville au pied du Fuji baptisée, Fujiyoshida. Sur place, vous pourrez en apprendre davantage sur les traditions locales.

Osaka et ses spécialités culinaires

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la cuisine japonaise est réputée comme étant saine et savoureuse, et vous pouvez vous-même confirmer cela dans la ville d’Osaka. Cette dernière est en effet considérée comme un haut lieu culinaire où la gastronomie japonaise est parfaitement mise en valeur.

Même si l’on y trouve des monuments touristiques intéressants pour ne citer que le fameux château d’Osaka, c’est surtout un endroit où on goûte les meilleures spécialités japonaises, du fameux Takoyaki aux crêpes Okonomiyaki, en passant par les brochettes Kushikatsu, sans oublier les célèbres Butaman. Bref, il y a de quoi faire le bonheur des plus gourmands d’entre nous.

Kyoto et sa forêt de bambous

Enfin, si vous recherchez un endroit vraiment atypique à visiter pour votre voyage touristique au Japon, poser vos valises dans la ville de Kyoto. Cette ancienne capitale japonaise, située sur l’île de Honshu, abrite un chemin de promenade très particulier dans la forêt de bambous de Sagano. Il s’agit d’un endroit calme et apaisant très prisé par les touristes. Ceux-ci adorent se prendre en photo au milieu des immenses bambous d’une vingtaine de mètres de hauteur.

Balade dans la célèbre forêt de bambous géants d'Arashiyama située à l'ouest de Kyoto

Balade dans la célèbre forêt de bambous géants d’Arashiyama située à l’ouest de Kyoto

Après une belle balade dans la forêt de bambous, vous pourrez aussi ajouter dans votre programme un passage au parc des singes d’Iwatayama, en passant par le pont Togetsukyo, ou encore une visite du temple bouddhiste Tenryū-ji, des endroits parfaits pour finir en beauté votre voyage touristique au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.