Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Deux possibilités de voyage francophone en Afrique

Publié le 3 octobre 2014 par Julien de Location-Francophone

Nous savons tous que c’est le continent africain qui abrite le plus de francophones dans le monde avec 31 pays francophones où le français est considéré comme deuxième ou première langue. Dans certains pays, le français est utilisé comme langue d’enseignement à l’école.

Voyage francophone en Afrique

Voyage francophone en Afrique

Aussi, le nombre des francophones recensés en Afrique ne cesse de croître à grande vitesse allant de 115 millions en 2006, pour arriver à 120 millions en 2010, malgré l’existence de nuances de prononciation et de vocabulaire sur le territoire de certaines régions d’Afrique. De ce fait, l’Afrique forme aussi la principale destination touristique francophone au monde.

Le continent offre plusieurs possibilités de voyage qu’il s’agisse de voyages de découverte des grands animaux d’Afrique en Safari, des voyages qui privilégient le tourisme balnéaire ainsi que les activités nautiques ou tout simplement des voyages solidaires en contribuant directement au développement du continent en général tant sur le plan économique que sur le plan culturel.

1 – Aide et voyage francophone en Afrique

L’Afrique est la principale destination dans le monde pour effectuer des actions de bénévolat ou de volontariat à l’international. Nombreux sont les jeunes européens qui optent pour ce genre de voyage en Afrique grâce à l’aide des nombreux  organismes européens.

Par ce moyen, les jeunes auront l’occasion de réaliser la meilleure expérience de leur vie et aussi de faire partager leur connaissance de la langue française aux plus démunis d’Afrique.

Ils pourront exercer par exemple, des professions d’enseignement. Ils enseigneront des enfants avides d’étudier et d’apprendre dans les divers établissements scolaires. Des enfants qui se trouvent en permanence sans éducateurs. Ils aideront aussi la communauté dans diverses activités reliées à la santé ou à un projet social.

Séjour en Afrique

Séjour en Afrique

2 – La communauté francophone dans les autres pays d’Afrique

Rappelons aussi que même dans les autres pays d’Afrique, comme les anciennes colonies britanniques qui n’utilisent pas le français dans leur quotidien, les francophones ont toujours l’opportunité de réaliser des séjours francophones, grâce aux diverses communautés francophones qui existent partout dans le monde.

Ici, ce sont les expatriés français ou francophones qui ont pu s’installer définitivement dans ces pays. Des pays qui, dans la majorité des cas, s’unissent afin d’aider les nouveaux venus et les vacanciers. Ils leur aident à ne pas se sentir égarés en plein milieu d’un monde anglophone ou utilisant certains dialectes locaux.

Voyager en Afrique, c’est avant tout découvrir un monde unique où vivent des peuples au cœur chaleureux riches en culture.

Cependant, il existe aussi d’autres types de voyage qui s’effectuent en Afrique. Des voyages en relation avec la réalité économique dominant nombre de pays africains. Le tourisme solidaire offre aux jeunes francophones du monde une opportunité de voyager autrement avec la pratique de la langue française. Ils s’’enrichissent également culturellement au sein d’une nouvelle société francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.