Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelques conseils pour bien préparer votre voyage en voiture

Publié le 18 novembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous êtes nombreux à préférer la route pour vous rendre sur votre lieu de villégiature. Cependant, un voyage en voiture ne s’improvise pas. Découvrez-ci-dessous quelques conseils pour rendre votre trajet agréable et sûr !

Voyage en voiture au coucher du soleil

Voyage en voiture au coucher du soleil

Préparation de votre véhicule 

Avant de parcourir un long trajet dans votre voiture il est indispensable de faire quelques petites vérifications. Ainsi, vous pouvez contrôler les niveaux et vérifier qu’il n’y a pas de fuite. Vérifiez également la pression des pneus et que vos feux fonctionnent.

Si vous avez un doute ou que vous n’êtes pas à l’aise avec la mécanique, pensez à faire un tour chez votre garagiste. Il est parfois bon de faire une petite révision pour profiter de votre voyage en voiture en toute sérénité.

Les équipements pour votre voyage en voiture 

Vous allez passer de longues heures en voiture il est donc indispensable de penser à votre confort ! On y pense peu, mais vérifier les tapis de voiture est important. Il arrive parfois que nos chaussures glissent sur un tapis usé ou bien pire que celui-ci se coince sous les pédales…

Ce type de situation pourrait entraîner un accident alors il vaut mieux être prudent ! Faites dont un saut sur tapisvoiture.fr, vous ne manquerez pas d’y trouver un modèle parfaitement adapté à votre véhicule.

Voyage en coccinelle

Voyage en coccinelle

Pensez également à une trousse de pharmacie mais aussi à une lampe de poche. Dans votre trousse, n’oubliez pas quelques médicaments contre le mal des transports ! Si vous partez avec des enfants, prenez de quoi les distraire (musique, jeux, livres,…). Les rideaux pare-soleil sont également une bonne idée pour protéger vos enfants. Evidemment, pensez à prendre des boissons mais bien sûr de quoi vous restaurer lors de votre voyage en voiture.

Attention : Pensez à prendre votre triangle de signalisation et votre gilet jaune qui pour rappel sont obligatoires ! Dans certains pays, chaque passager doit avoir le sien alors pensez à vous renseigner avant de prendre la route.

Préparation de votre itinéraire 

Afin de partir tranquillement en vacances, pensez à planifier votre itinéraire. Ainsi, vous pouvez prévoir, les étapes de votre voyage en voiture mais également les pauses.

Le fait d’avoir un GPS ne vous dispense pas d’une vérification de l’itinéraire. Celui-ci peut effectivement tomber en panne ! Afin que le voyage soit agréable, prévoyez une marge assez importante en ce qui concerne votre horaire d’arrivée. Un voyage en voiture peut rencontrer de nombreux aléas.

Prendre la route en automne

Prendre la route en automne

Prenez le temps et roulez tranquillement

Vous êtes en vacances, alors prenez votre temps ! Prenez la route des vacances au petit matin au lieu de partir après une longue journée de travail. Respectez les limitations de vitesse et pensez à faire des pauses régulièrement. Avant de prendre le volant, enfilez une tenue agréable à porter afin de vous sentir à l’aise. Si vous commencez à somnoler, ne luttez pas et arrêtez vous.

Un voyage en voiture se prépare alors faites une liste des choses à faire avant le départ. Vous partirez ainsi l’esprit léger et vous profiterez au mieux de vos vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.