Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelques conseils pour préparer son voyage en train

Publié le 3 mars 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous n’avez pas les moyens de vous payer un billet d’avion, et un voyage en voiture est trop ennuyeux pour vous ? Il y a une autre alternative, prendre le train. Sachez toutefois qu’il y a quelques points à prendre en compte quant à la préparation de votre voyage en train.

Un voyage en train pendant la période hivernale

Un voyage en train pendant la période hivernale

Préparer son voyage en train

Si vous avez opté pour le train plutôt que l’avion ou la voiture, pensez à faire votre réservation à l’avance au lieu de prendre un billet à la dernière minute, ce qui revient souvent plus cher. En plus, vous pourrez ainsi comparer les nombreuses offres et choisir votre date de départ, horaire, mais également votre place à bord du train.

Un train à l'intérieur luxueux

Un train à l’intérieur luxueux

S’il s’agit d’un long voyage en train, le mieux est de prendre un billet pour un trajet de nuit. En plus de bénéficier de prix réduits, vous aurez également droit à un jour de plus. Et si vous avez prévu de faire plusieurs déplacements en train dans différentes villes européennes, le fait de prendre une formule de type « pass ferroviaire européen » vous aidera à faire des économies.

Oubliez la valise XXL, voyagez en toute légèreté !

Avant le voyage, n’hésitez pas à préparer les bagages la veille pour avoir l’esprit tranquille. Car si vous le faites le jour même, il se peut que vous oubliiez certaines choses, surtout si vous voyagez avec des enfants. Il est conseillé de voyager léger, en choisissant une valise avec des roulettes. L’avantage avec cette dernière est de pouvoir facilement se déplacer une fois arrivé à la gare. Quant à la taille, une petite valise serait l’idéale. En effet, vous pourrez la placer sur l’étagère au dessus de vous, mais pas obligatoirement dans l’espace bagage. Comme cela, vous l’aurez toujours à portée de main au cas où vous avez besoin de prendre quelque chose à l’intérieur.

Profitez d'un voyage en train à travers la campagne

Profitez d’un voyage en train à travers la campagne

N’oubliez pas les petits goûters

Lors d’un long voyage en train, les voyageurs peuvent généralement se restaurer dans la voiture-bar. Le problème, c’est qu’il est parfois nécessaire de faire la queue et d’attendre plusieurs minutes avant d’être servi. Pour remédier à cela, vous pouvez tout à fait apporter votre propre pique-nique. Optez par exemple pour des sandwichs, des petits gâteaux, des biscuits… Après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Et n’oubliez pas d’apporter de l’eau ou autres boissons, car il est très conseillé de bien s’hydrater durant le voyage. De plus, à bord du train les tarifs sont souvent bien plus élevés que dans les magasins traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.