Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage en Toscane : en route vers les trésors du centre de l’Italie

Publié le 13 octobre 2017 par Julien de Location-Francophone

Située au centre-ouest de l’Italie, la Toscane se dessine tel un véritable petit paradis terrestre. Villages pittoresques, monuments historiques et plaines verdoyantes vous attendent lors de votre voyage en Toscane. Découvrez le meilleur de la Toscane durant vos vacances en famille en Italie.

Visite de Montepulciano, une commune italienne située dans la province de Sienne, en Toscane

Visite de Montepulciano, une commune italienne située dans la province de Sienne, en Toscane

Envie d’une ambiance romantique durant votre voyage en Toscane ?

Vous souhaitez plonger dans un décor romantique lors de votre voyage en Toscane ? Optez pour une maison à louer pas cher à Florence. Berceau de la Renaissance, Florence abrite un riche patrimoine historique qui divertira les amateurs de belles architectures. Reconnue par l’UNESCO, la capitale de la Toscane se découvre au détour d’une petite promenade romantique.

Découverte de Florence pendant votre voyage en Toscane

Découverte de Florence pendant votre voyage en Toscane

Églises, palais, places, villas et jardins défileront sous vos yeux lors de votre promenade à Florence. La cathédrale Santa Maria del Fiore fait certainement partie des symboles de la commune. Du côté des palais, vous remarquerez le Palazzo Bragello, édifié en 1255, et le Palazzo Vecchio dominant la Piazza della Signoria.

Votre voyage en Toscane sera aussi gratifié par une romantique croisière le long de l’Arno. Ce sera effectivement une manière agréable de découvrir les ponts enjambant le fleuve comme le Ponte Vecchio, un autre symbole de Florence.

Découvrez la Toscane en vidéo avec Échappées belles

Une petite escapade nature

Un voyage en Toscane ne serait effectivement pas parfait sans prendre plaisir à explorer son environnement naturel. N’hésitez pas à préparer une randonnée nature en famille du côté de la plaine de la Maremme durant votre séjour en Italie. Ce sera une manière très agréable de découvrir son riche écosystème. Privilégiez le printemps ou l’automne pour déambuler au cœur du parc naturel de la Maremme.

Visite de la Maremme, territoire situé en Toscane

Visite de la Maremme, territoire situé en Toscane

Plus agréable qu’une randonnée en Valais Suisse, votre excursion dans la plaine de la Maremme vous promet d’agréables surprises. Pendant votre voyage en Toscane, vous pourrez, par exemple, vous adonner à une randonnée côtière entre Principina a Mare et Talamone.

Vous découvrirez ainsi le littoral sablonneux du parc. Étangs, marais et petites dunes se succèdent au nord de l’Ombrone. Le centre du parc est, quant à lui, dominé par la chaîne montagneuse des Monti dell’Uccellina.

Architecture typique de la Maremme

Architecture typique de la Maremme

Votre balade au pied des Monti dell’Uccellina se déroulera au milieu des maquis méditerranéens, pâturages et forêts denses. Vous pourrez même immortaliser quelques perles historiques, dont les ruines de l’Abbaye de San Rabano. En vous dirigeant vers la frazione de Talamone, vous atteindrez également les vestiges d’une villa romaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.