Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage en République dominicaine : comment bien s’organiser ?

Publié le 4 septembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez partir en voyage en République dominicaine et savourer pleinement vos vacances au soleil ? Prenez le temps de bien vous préparer et surtout ne manquez pas les nombreux lieux d’intérêt qui font la fierté de ce pays des Grandes Antilles. Expérimentez donc un séjour dans un bungalow en République dominicaine et offrez-vous des vacances en famille inoubliables !

Plage à découvrir pendant votre voyage en République dominicaine

Plage à découvrir pendant votre voyage en République dominicaine

Où déposer ses valises durant son voyage en République dominicaine ?

Pour parfaire son voyage en République dominicaine, la première étape consiste bien entendu à trouver la région idéale pour déposer ses valises. Si vous avez envie de profiter des bienfaits de la mer des Caraïbes, privilégiez un séjour dans le sud de la République dominicaine. Cette partie du pays est en effet à l’abri du tourisme de masse. Vous pourrez ainsi y passer un séjour agréable, reposant et divertissant.

Plage tropicale de la République dominicaine

Plage tropicale de la République dominicaine

La côte nord de la Dominique est quant à elle baignée par l’Océan Atlantique Nord. Cette région sera parfaite si vous souhaitez faire de nouvelles rencontres intéressantes. Vous pourrez également vous prêter à divers loisirs durant votre séjour au nord.

Vous pourrez, par exemple, préparer une randonnée nature en famille ou organiser vos activités autour de la mer (excursion en bateau, plongée, etc.).

Découvrez la République dominicaine en vidéo avec Échappées Belles

Quelles sont les activités à privilégier ?

Vous avez opté pour un séjour sur la côte est, à Punta Cana ? Soyez certain que votre voyage en République dominicaine pas cher sera riche en surprises.

Du côté de la mer, la plage de Bavaro vous invite à déambuler le long de sa rivière de sable blanc et fin. Rivalisant de beauté avec les plages d’Haïti, elle vous invite à vous baigner et vous relaxer en famille dans une mer turquoise. Vous pourrez même y expérimenter le parachute ascensionnel.

Coucher de soleil sur la plage de Punta Cana à admirer lors de votre voyage en République dominicaine

Coucher de soleil sur la plage de Punta Cana à admirer lors de votre voyage en République dominicaine

Si vous cherchez plus de sensations, dirigez-vous vers l’intérieur des terres. En effet, en optant pour un séjour dans une chambre d’hôtes en République dominicaine, vous pourrez à tout moment vous prêter à une longue randonnée.

C’est précisément au centre du pays que les randonnées sont légion. Les amateurs de l’écotourisme adoreront aussi déambuler dans le parc national José Armando Bermudez au départ du village de Jarabacoa.